Effet de jeux Steve Morse

  • #1
  • Publié par
    ava182
    le 13 Mar 09, 00:04
Bonjours je cherche un moyen de trouver l’effet de Steve Morse (qui est très harmonique) je voudrai savoir quelle type de pédale il utilise et si réaliser cette effet avec un zoom g2-1u est possible mais j’aimerai en priorité que l’on me renseigne sur la pédale qu’il utilise encore merci de votre aides
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 09, 12:05
A ma connaissance, Morse n'utilise que trois pédales : deux delays et un octaver. Chacun des trois est reliée à sa pédale de volume afin qu'il en dose l'effet à sa convenance.

Tel que tu décris l'effet que tu recherches, j'ai l'impression que tu fais plus allusion à une technique de jeu qu'à une pédale. Tu pourrais nous donner un exemple précis dans un morceau ?
lemgement lemg
  • #4
  • Publié par
    ava182
    le 13 Mar 09, 19:13
Déjà je vous remercie de m’aider c’est vraiment gentil de votre par. Le son que je recherche peu être entendu dan un de c’est solo assez connu je vous passe le lien : -le son qui m’intéresse est surtouts celui vers les 2mn de la vidéo



Voila si vous avez plus de réponses sa serai vraiment super sympa
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 09, 19:23
Ce qu'il fait vers les 2'00 (et qu'il a déjà commencé avant) est de jouer avec le bouton de volume de la guitare. Il joue la note avec le volume à 0 et ouvre rapidement celui-ci, ce qui a pour effet de gommer l'attaque.
En anglais, on appelle ça volume swell.
Il y a en plus du delay par dessus.

C'est le même principe que Cathedral de Van Halen, pour n'en citer qu'un :

L'effet peut également être reproduit à l'aide d'une pédale de volume, mais dans les deux cas, ça demande surtout du boulot.
lemgement lemg
  • #7
  • Publié par
    ava182
    le 13 Mar 09, 19:37
Merci je n’avais pas remarqué je ne connaissais pas cette effet de jeux c’est assez impressionnant en y repensent je n’ai plus qu’a m’entrainer dure, si non le son est obtenu de manière classique c’est sa Delay assez pousser, très peu de gain c sa je pense ? Bon encore merci de m’avoir aidé c’est vraiment sympas aller je vais gratte un peu.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mar 09, 13:45
Il y a pas mal de gain quand même sur ce que j'entends.
A priori, sur ce passage, c'est micro manche (double) de la guitare pour avoir ce son épais et fluide.
lemgement lemg
jiju1920
je me permets d'upper ce topic pour demander quelle genre de pédale pourrait me "rapprocher" du son Steve Morse sur les dernière tournée de DP.


Je dis bien "rapprocher" car je sais qu'une pédale ne remplacera pas tout son matos. Mias quand même, si des pédales donnent un bon OD bien chaud comme ça, ça pourrait être cool^^

Merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 10, 12:26
Sur la présente tournée, Morse utilise en plus des delays et de l'octaver un harmon... un pitch-shifter ( ) sur le solo d'Hard loving man.
Ca sonne vraiment bien.
lemgement lemg
harlock73
c'est pas un OC3 l'octaver , apres le pitch shift c'est lequel vous savez ? je pense pas que ce soit un eventide
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 10, 23:11
Je n'ai pas aperçu de rack Eventide dans son système.

Pour l'octaver, il y l'OC-3 mais aussi l'EBS selon les époques.

En tout cas, il s'en servait sur Maybe I'm a Leo.
lemgement lemg
harlock73
quel est le meilleurs album avec morse dans deep purple ? je n ai que banana

En ce moment sur effet guitare...