Effets Caroline Guitar Co

VicChesnutt
Difficile de se repérer dans le monde très compétitif des effets boutique, mais je suis tombé sur cette boîte (relativement) nouvelle dans le domaine, Caroline Guitar Co.

http://carolineguitar.com/

Ce qui m'a attiré chez eux, c'est qu'ils viennent de Caroline du Sud, un coin que je connais un peu et que leurs effets sont utilisés par Band of Horses qui est l'un des mes groupes préférés.
Du coup, j'ai mis la main sur une Olympia Fuzz (édition spéciale Kanji de toute beauté). Et on peut dire que ça sonne. Je dirais que c'est une Big Muff dans l'esprit même si elle a assez de mediums pour sortir dans le mix. Je trouve qu'elle a un grain sublime, après c'est une affaire de goût. L'absence de réglage de tonalité ne me pose aucun problème. Au contraire, j'aime que ce soit simple et que ça sonne tout seul ce qui est le cas en l’occurrence.
Une vidéo (pas de moi) :



Et quelques photos de la mienne où l'on voit (plus ou moins bien) le soin qui a été mis dans la fabrication de la chose.





D'autres utilisateurs de la marque ? Vos avis m'intéressent.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Bl@ck_K@pp@
je vais recevoir la caroline météore bientôt

pour ceux et celles qui ne la connaisse pas :

La fonction freeze peut vraiment être folle !

j'hésitais entre prendre celle ci ou hall of fame 2, mais j'ai craqué pour celle la pour le gain analogique et la fonction freeze qui à mon avis ne peut pas être aussi folle que la fonction mash du hall of fame 2. Je prendrai surement la hall of fame 2 plus tard pour avoir une belle palette de verb.

Je vous ferai mon retour sur la météore bientôt (pour ceux et celles que ça intéresses).
Jude_Gcom
Découvrez notre test de la Caroline Kilobyte LoFi Delay, une pédale d'effets mystérieuse qui vous amènera dans des univers variés et propices à l'inspiration et aux créations d'ambiances et artistiques.

Lien vers le test : https://www.guitariste.com/tes(...).html

SkyRraaHh
Je viens d'acquérir la "The Blues" de chez eux.

Déjà le packaging est sympa,
Une petite housse, 2 médiators, un sticker de la marque et une présentation pleine d'humour.

Malheureusement je n'ai pas pu la tester bien longtemps, ma fille avait besoin d'un coup de main en math

Mais le peu que de gratouille faite confirme ce que j'avais entendu sur le vidéo de Tone Factory, ni plus ni moins.
Et ça c'est déjà pas mal.
Forcément comme j'aime beaucoup ce que j'ai entendu sur cette vidéo, vu que c'est la même à la maison, c'est parfait.

Par contre, plein de choses à tester :
à donf ou pas à donf les potards ?
Et le switch a droite ou à gauche ?

Pour les potards j'ai ma petite idée mais le switch, je n'ai pas encore eu la réponse en 5 min (enfin plutôt 15 tranquille, le temps est passé vite, c'est un signe).

Je ferai une photo du packaging

Pour la démo, allez voir la vidéo de M. Chona, il faut ça bien mieux que moi

En tout cas, là comme ça à chaud, c'est top et surtout pas d'embrouilles par rapport à une vidéo faite par un pro, on a la même chose, ça sonne pareil sauf dans les doigts

En ce moment sur effet guitare...