Fixer Wah sur un pedalboard

slivoid
Je pose la question, parce que là, je galère vraiment pour fixer Dunlop/CAE MC404 à mon pedalboard (Pedaltrain Pro).

Comment avez-vous fixé la votre ?

Merci
Fenson66
Ben avec du velcro !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slivoid


En fait, les patins font chier. Même en les retirant.
Idem en retirant l'espèce de bande de caoutchoux blanc qui fait le tout le la fine plaque de métal : les vis font que le contact du velcro se fait mal. La pédale tombe si je range mon pedalboard à la verticale.
J'ai aussi fait sauter la trappe à pile.

J'ai plus d'idées...
Fenson66
Bizarre, ça ne m'a pas posé de soucis.
Ton velcro est peut être pas assez épais. Tu peux essayer en intercalant du scotch double face entre la base et le velcro.
Sinon, il existe des baseplate de remplacement spécialement pour le montage avec velcro.

http://www.stompin-ground.com/(...)e.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Explicit noise
J'avais fait une petit planchette comme les Wah Board montré dans les liens du dessus, ca marchait impec.
J'avais fais ça avec un bout d'aglo recup au boulot, ça ne m'a pas couter un centime.
tomriffmaniac
si tu fixe une planche en bois à l'aide des vis des patins sous la wha-wha et que tu fixes la planche au pedaltrain à coup de velcro?


edit: j'avais pas vu que quelqu'un avait eu la même idée 2 posts au dessus
Matia
  • #8
  • Publié par
    Matia
    le 12 Oct 21, 20:07
Salut communauté g.com,

Pour fixer ma wah wah MC 404 sur mon pedalboard j'ai acheté des cales de chez Harley Benton https://www.thomann.de/fr/harl(...)r.htm
Problème les vis de la pédales sont trop courtes... Je cherche en vain la référence des vis pour en acheter des plus longues. Et à LM, impossible d'en trouver.
Kokito
  • #9
  • Publié par
    Kokito
    le 12 Oct 21, 20:41
Perso je double le velcro sur la Wah CAE, ça tient suffisamment !
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
sebseb2
Perso, vu que je mets la Wah en premier dans la chaine d'effets, chez moi elle est hors pedal Board :
- Ca évite quelle soit trop haute
- Il n'y a pas de problèmes d'alim car avec une simple pile elle tient une éternité.
- Ca permet de garder un board compact

En ce moment sur effet guitare...