Fuzz et compression

flyin
  • #1
  • Publié par
    flyin
    le 28 Nov 14, 12:29
Bonjour, j'utilise une Red Muck de Jam Pedal.
Elle sonne exactement comme je veux MAIS j'ai un morceau (Dani California) ou j'enclenche la fuzz pour le solo final et la je sors bp moins bien du mix. j'ai un réglage de tone sur la pédale, mais rien n'y fait.
Par contre je peux placer la disto avant ou apres, l'éteindre ou la laisser ... j'ai pas encore tout tester. Sachant qu a la toute fin y'a la wha, j'aimerai éviter de danser le sirtaki sur mes pédales au moment le plus chaud de la chanson.

Voilà si vous avez des idées de solutions pour me faire entendre autant voire mieux malgré la fuzz, je suis preneur (évidemment le volume est à fond sur la fuzz)
jmp.jtm
Ta wha est à la fin de ton chainage ?
El Phaco
Même sans la Wah tu ne sors pas du mix ? Possible que comme beaucoup de Muff like, les mediums soient trop creusés.

Le problème de la disto avant ou après, c'est qu'avant, elle rajoutera du gain, mais rien d'autres, et qu'après elle risque de trop colorer le son, tu ne retrouveras pas le son de fuzz.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pwer
  • #4
  • Publié par
    Pwer
    le 28 Nov 14, 15:46
Je vois ton problème.

Pour le solo de Dani California, ta fuzz doit être déjà enclenchée normalement (le refrain se joue avec la fuzz). Donc tu ne devrais qu'enclencher la disto.

Tu as quoi comme disto ? Si tu as une disto qui monte les mediums genre tubescreamer ou DS2 en mode Turbo et que ta fuzz n'est pas trop poussée au niveau du gain (question de headroom), tu devrais pouvoir t'en sortir.

En tout cas John s'en sort avec le chaînage Guitare -> DS2 -> Fuzz (on voit bien le passage au solo de Dani California dans le live à la Cigale de 2006).

Dans mon cas, comme je fais de la reprise de plusieurs groupes différents (et donc de sons différents), je cale un boost après une fuzz ou une disto. C'est ce qui me permet d'avoir la palette de son la plus large. Ahhh les compromis...
flyin
  • #5
  • Publié par
    flyin
    le 30 Nov 14, 10:56
Alors puisque j'ai ce pb que sur Dani California, voilà ce que j'ai exactement:
Guitare > Wha > fuzz > disto > delay > amp son clair.

pour les parties claire, j'ai tout éteint.
Pour le refrain je mets la disto
pour le solo je m'arrange pour éteindre la disto et mettre la fuzz un peu avant
Quand le solo commence je rajoute le delay
et à la fin du solo j'enclanche la wha.

En gros c'est trop chaud, ça passe au calme on va dire.

Donc j'ai essayé de mettre que la fuzz sans la disto, et c'est pas mal. J'avoue que ça simplifie carrément le truc. après c'est moins "tranchant" pendant le refrain.

la muff est un peu molle ou je sais pas l'utiliser?
Pwer
  • #6
  • Publié par
    Pwer
    le 30 Nov 14, 16:35
John a un chaînage un peu différent du tiens :
Guitare > disto > fuzz > Wha > delay > amp son clair

Après, si tu as qu'une chanson des Red Hot dans ton set, je comprends que tu ne veuilles pas changer ton chaînage.

Pour ma part :
Pour le refrain je mets la fuzz avec pas trop de gain
Pour le solo j'allume la disto
Je ne mets pas de delay
Et à la fin du solo j'enclenche la wha. La wha a plus d'impact en fin de chaîne. C'est une question de goût.

La muff, c'est particulier comme son. Je ne suis pas un expert de cette pédale mais est-ce que pousser plus les aigus aiderait ?
flyin
  • #7
  • Publié par
    flyin
    le 30 Nov 14, 19:35
le delay c'est un petit plus pour donner un peu de spatialité et y'a sans doute un boost dedans, c'est pas une nécessité absolue.

Je vais essayer ce que tu dis à savoir de laisser que la fuzz sur les refrains et de rajouter la disto après la fuzz du coup pour donner du jus pour le solo !

Je pense que ça le fera carrément comme ça !


Par contre c'est quand même la loose quand je rate l'enclenchement de la wha, rassurez moi ça vous arrive aussi? ;-)
Pwer
  • #8
  • Publié par
    Pwer
    le 01 Dec 14, 13:41
flyin a écrit :

Par contre c'est quand même la loose quand je rate l'enclenchement de la wha, rassurez moi ça vous arrive aussi? ;-)


Oui ça m'arrivait. Mais j'ai réglé la hautreur du switch pour avoir le déclenchement comme j'aime bien

En ce moment sur effet guitare...