H9 OX9 SP-H9

Forum Eventide
Forums
  • #1
  • Publié par
    Cramou
    le 30 Jun 19, 11:10
Bonjour à tous,

J’ai un H9 que j’ai équipé d’un Barn3 OX9 pour changer facilement de preset.

J’ai acheté la pedale d’expression dédiée SP-H9 de chez Mission Engineering pour contrôler l’intensité des effets.

Seulement, comme je n’en travaille ni à la NASA ni au commandes d’une centrale nucléaire, je n’arrive pas à la faire fonctionner (en la branchant via le câble stéréo sur la prise latérale du OX9). Sachant que je voudrais conserver la possibilité de me balader en +/- sur la liste des presets avec le OX9.

Bizarrement, je n’ai trouvé sur AUCUN forum ni chez les fabricants des 3 éléments comment il me faut faire pour faire fonctionner tout ce petit monde. Il y a bien des vidéos mais aucune combinant les 3 et le comment faire.

Bref, HELP !

Avez vous ce matériel et si oui, comment vous y êtes vous pris dans les réglages dans les différents menus du H9 ?

Merci pour votre aide et bonne journée.
hyperfrench
Salut,

Je n'ai pas de réponse à apporter à ta question, je me suis posé la question du Barn3 pour controller le H9 plus facilement au début mais je n'ai pas franchi le pas.

Par contre l'idée qui me vient, si jamais tu ne trouves pas la réponse ici (mais ça m'étonnerait, la configuration semble assez classique), je pense que tu pourras toujours adresser la question sur le forum Eventide si tu maîtrise un peu l'anglais, ils ont l'air d'apporter des réponses assez complètes et assez rapidement.
  • #3
  • Publié par
    Cramou
    le 30 Jun 19, 13:58
Merci pour ta réponse.

En effet, si je ne trouve pas ici, je demanderai sur le forum Eventide.

J’ai déjà regardé la bas aussi, et bizarrement il n’y a aucun post sur ce sujet (ou alors je suis aussi doué pour chercher que pour paramétrer mon H9...)

Bonne journée
déterrage de topic - mais je n'aime pas quand les topics ne sont pas clos

Il n'est pas possible d'utiliser 2 AUX switch et en même temps une pédale d'expression sur le H9 via le connecteur 'AUX'.
Dès qu'on utilise la pédale d"expression, il n'y a plus qu'un switch AUX d'utilisable (celui de gauche sur le OX9).

C'est expliqué là :
https://www.eventideaudio.com/(...)al-h9

La seule solution serait de transformer le signal de la pédale d'expression en signaux MIDI à entrer dans le H9 (voir les petits boitiers de MIDISolutions qui font le job)


(on doit pouvoir clore le sujet )

En ce moment sur effet guitare et Eventide...