Hésitation compresseur

patricemustang
Bonjour,
je suis décidé pour remplacer mon compresseur actuel , je passe donc une après midi à chercher et je pense avoir trouver avec le Cali76 et la Paf le drame : on me conseille plutot le DIAMOND Comp SL je suis perdu :-(
Je cherche des avis donc.......sachant que je souhaite un compresseur qui m'apporte aussi du substain et qu'il soit sans bruit parasite et pompage de son (sauf si on lui demande :p)
merci pour vos avis !
patricemustang
je l'ai lu ce topic bien sur mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse :/
djouby
  • #4
  • Publié par
    djouby
    le 27 Jul 18, 16:35
ah oui tu étais sur le topic ! désolé j'ai répondu un peu vite ! ;-)
quelques très bonne pistes tout de même !
je rajouterais un avis prochainement aussi... orienté...Cali
bullfrog
Un élément de réponse... Je n y connais rien en compresseur j ai acheté le Cali 76 compact deluxe en cadeau souvenir de NYC. J en suis tellement content que je compte bientôt, un jour, m offrir leur revival drive alors que je suis pas usagé d overdrive. C est cher ça le vaut très largement.

Le prix on l oublie la qualité jamais. Bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
Ha je me suis posé la même question y'a 15 jours quand j'ai acheté mon compresseur

J'ai pu en tester pas mal chez effect factory à Paris.
Le vendeur m'a chaudement recommandé le cali et au bout du compte j'ai hésité entre 3 modèles, le cali, le gold comp de chez wren&cuff, et le walrus deep six .

J'ai passé une bonne vingtaine de minutes à les tester dans tous les sens, et au bout du compte le walrus est celui qui m'a le plus plu. C'était aussi le moins neutre entre les 3 je pense, il colorait plus le son que le cali ou le gold.

Malgré tout les 3 compresseurs étaient de solides pédales, qui respirent la qualité et qui ne m'auraient pas décu peu importe le choix que j'avais pu ce jour.

Le cali a une construction qui inspire la confiance, un son très très neutre et propre comparé aux deux autres, mais j'ai trouvé son fonctionnement un poil trop poussé à mon gout.
Néanmoins on est sur l'une des ref du marché, et je pense que tu peux y aller les yeux fermés .
hyperfrench
Je pense qu'entre Cali et Diamond on est sur du top niveau de compresseur.

Seul un essai doit pouvoir te convaincre à ce niveau-là je pense, difficile de t'en remettre à l'avis d'autres personnes, surtout pour un truc aussi subtil et personnel comme un compresseur.

Néanmoins, je suis "team Cali", pour moi on ne fait pas mieux, notamment sur les possibilités de règlages, qui permettent de faire beaucoup plus de choses je pense.

A voir si tu cherches un seul et unique réglage, ou à l'utiliser pour différents usages?
rapideyemove
À côté du Cali 76, juste à côté, il ne faudrait pas oublier, ou négliger l’autre compresseur d’Origin Effects, le SlideRig, avec ses deux modèles les plus intéressants à mon sens : la "gigantesque" Big Box (deux compresseurs en chaîne ; mais production arrêtée ) et le Compact Deluxe (deux compresseurs en parallèle et un Dry/Wet ; modèle toujours fabriqué ).







«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
patricemustang
hyperfrench a écrit :
Je pense qu'entre Cali et Diamond on est sur du top niveau de compresseur.

Seul un essai doit pouvoir te convaincre à ce niveau-là je pense, difficile de t'en remettre à l'avis d'autres personnes, surtout pour un truc aussi subtil et personnel comme un compresseur.

Néanmoins, je suis "team Cali", pour moi on ne fait pas mieux, notamment sur les possibilités de règlages, qui permettent de faire beaucoup plus de choses je pense.

A voir si tu cherches un seul et unique réglage, ou à l'utiliser pour différents usages?

Malheureusement impossible d'essayer cette qualité la ou j'habite....... il faudra bien que je me décide avec les vidéos du tube et vos avis
Pour le sliderig , j'ai aussi regarder un peu , c'est une bonne piste aussi car je cherche un énorme substain ....
je pense que je vais rester sur Cali pour les nombreux réglages possibles la suite bientôt !
patricemustang
bon ben voila j'ai craqué pour le SlideRig deluxe........Y a plus qu'a attendre de le recevoir pour tester la bête !
hyperfrench
patricemustang a écrit :
bon ben voila j'ai craqué pour le SlideRig deluxe........Y a plus qu'a attendre de le recevoir pour tester la bête !


N'hésites-pas à nous faire un retour, voire une démo!
patricemustang
pour le retour par contre pour la demo je suis pas équipé pour la prise de son .J'ai longuement hésité en le sliderig et le cali76 mais le fait que j'aime le slide guitar a fait penché la balance .J’espère juste que le sliderig est pas trop trop bruyant quand on le pousse un peu (ça m'a semblé plus présent sur le sliderig que sur le cali76 dans les demos.) on verra bien
rapideyemove
La première version du SlideRig, la Big Box, est très très silencieuse (je l’alimente en 18V).

Je suppose qu’il en est de même avec les récentes versions du SRig : les "minuscules" Compact et Compact Deluxe.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
Je confirme, la SlideRig compact Deluxe reçu il y a 1 heure,
branchée en 18V,
et testée avec des réglages extrêmes...
est vraiment... silencieuse !
bullfrog
Alors ? Par rapport à l'effectrode ?

Hum hum

Sinon félicitations
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...