Informations sur Pedaltrain (Alimentation entre autre)

Forum Pedaltrain
Forum
ShinobX
Bonjour,
Je compte m'acheter un pedaltrain mais je me pose plusieurs question:

Voici tout d'abord le modèle qui me tente
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

et la liste de mes pédales:
-BOSS ST-2
-BOSS PS-6
-BOSS NS-2
-MORLEY Bad Horsie 2 (wah-wah)
-TC ELECTRONIC Hall Of Fame
-Accordeur chromatique behringer
- (pour l'instant c'est tout mais je compte m'acheter une pédale de flanger boss, evh ou tc)

Avec ceci, j'ai une alim ps-12 de Eagletone (je crois que c'est ca le nom exacte)

Donc première question: Mon alim pourra être compatible avec l'attache prévu pour alim?

Deuxieme question: mes pédales auront la place suffisante dans ce pedaltrain?

Troisieme question: La morley ayant sa propre alim (une prise du genre BOSS), y a t-il un endroit où le cable de l'alim morley (et aussi celle pour la ps-12) evitant d'encombrer et d'etre trop visible?

Derniere question: est-ce vraiment pratique? Je veux dire, le pedaltrain ameliore beaucoup le confort pour le live? (personnellement, je suis souvent en train de switcher de partout )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses


"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
Funky Tom
Salut !

Alors je ne vais pas pouvoir répondre à tout, mais pour la 2ème question tu peux aller faire un tout sur ce site :

http://pedalboardplanner.com/

Ca te permet de faire un pedaltrain "virtuel" et de prévoir le coup si toutes tes pédales rentrent ou pas.

Après oui un pedaltrain est pratique, en gain de temps d'installation/rangement, en protection des pédales (tu passes pas ton temps à les ranger, les bouger, brancher/débrancher).
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 28 Feb 12, 19:01
ShinobX a écrit :
Donc première question: Mon alim pourra être compatible avec l'attache prévu pour alim?

A priori non! Seules les Voodoo Lab et les Burkey sont compatibles.

ShinobX a écrit :
Derniere question: est-ce vraiment pratique? Je veux dire, le pedaltrain ameliore beaucoup le confort pour le live? (personnellement, je suis souvent en train de switcher de partout )

Le confort pour le live? Bof, ce n'est pas le but...Ca améliore surtout les facilités de transport et d'installation...Tu ne fais pas moins de claquettes avec un pedalboard comme le Pedaltrain...
fr06
  • #5
  • Publié par
    fr06
    le 28 Feb 12, 20:33
Les pedaltrain c'est vraiment la vie... Honnêtement je pense que quasiment seuls ceux qui disent le contraire sont ceux qui n'en n'ont jamais essayé.
ShinobX
Merci a tous pour vos reponses qui ont toutes été très utiles pour moi.
Du coup pour l'alim, je peux la mettre sous le pedaltrain mais c'est juste qu'il pourra pas être fixé ou bien il peut carément pas être mis sous le pedaltrain ? (sinon se serait chiant pour l'encombrement)
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
lostever
ça risque d'etre juste avec la version junior car peu d'espace en dessous avec l'inclinaison.
ShinobX
Ah mince, du coup quelqu'un aurait une solution en gardant mon alim et en prenant quand même ce pedaltrain?
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
Funky Tom
Tiens en traiant sur le site de Pedaltrain, ils font maintenant des systèmes de fixation pour les alim autre que les Voodoo, je ne sais pas si ça peut correspondre à ton besoin!
ShinobX
Non je ne connais hélas pas les cotes....
Je vais aller faire un tour sur le site pedaltrain pour voir ca

Merci pour vos reponses
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
batteurfun
ça a l'air pas mal mais, si j'en mets un pour ma chambre, ça peut avoir plusieurs pédales et pour les répets, pas besoin d'autant !
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
themidnighter
ShinobX a écrit :
Bonjour,
Je compte m'acheter un pedaltrain mais je me pose plusieurs question:

Voici tout d'abord le modèle qui me tente
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

et la liste de mes pédales:
-BOSS ST-2
-BOSS PS-6
-BOSS NS-2
-MORLEY Bad Horsie 2 (wah-wah)
-TC ELECTRONIC Hall Of Fame
-Accordeur chromatique behringer
- (pour l'instant c'est tout mais je compte m'acheter une pédale de flanger boss, evh ou tc)

Avec ceci, j'ai une alim ps-12 de Eagletone (je crois que c'est ca le nom exacte)

Donc première question: Mon alim pourra être compatible avec l'attache prévu pour alim?

Deuxieme question: mes pédales auront la place suffisante dans ce pedaltrain?

Troisieme question: La morley ayant sa propre alim (une prise du genre BOSS), y a t-il un endroit où le cable de l'alim morley (et aussi celle pour la ps-12) evitant d'encombrer et d'etre trop visible?

Derniere question: est-ce vraiment pratique? Je veux dire, le pedaltrain ameliore beaucoup le confort pour le live? (personnellement, je suis souvent en train de switcher de partout )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses




Réponses :
1 : Non. C'est une certitude j'ai déjà essayé.
2 : Il y a des chances oui. Au vu du nombre de pédales et de leur tailel ca passe, mais pour plus de confort, tu devrais prendre le modèle au dessus.
3 : Il y a deux trous à l'arrière du pedaltrain, derrière les gros caches ronds en plastique : http://www.conceptmusic.com.au(...)m.jpg
4 : Oui, indéniablement.

Ps : Change d'alim, la eagletone n'a pas de sorties isolées, tu as de fortes chances d'avoir des bruits parasites dans ton son. Si tu prends une voodoo lab tu peux l'accrocher sous ton pedal train avec les fixations fournies, par exemple. Sinon il te faudra bricoler...
loicdulux
Depuis Fev 2012, j'espere que les buzz de son alim ne l'ont pas tué! hihihi

En ce moment sur effet guitare et Pedaltrain...