Jacques fuse blower

Forum Jacques
Forums
cluster
Bonjour,

je suis à la recherche d'une distortion polyvalente et au son pas trop commun, allant du crunch à la distortion pas trop baveuse pour un ampli fender champ 25 dont j'adore le son clair mais dont le canal saturé est presque inexploitable à mon goût. Je joue sur tele et variax, du rock, blues, pas de metal style neo, death, etc.
Je pensais à cette pédale : la fuse blower
http://www.guitare-village.com(...)s.php
Ce qui me paraît intéressant est notamment le réglage indépendant du grain dans les graves, mediums et aigus.
Je n'ai jamais essayé des pédales de cette marque.
Quelqu'un l'aurait-il testé, ou en aurait-il une en sa possession ?
Merci par avance
pseudonyme
Tres bonne pédale , dans l'esprit des Tube Screamer , mais avec plage de gain beaucoup plus étendue .En bout de course on est pas loin de la disto.

Le grain est chouette et jamais baveux , visiblement c'est ce que tu recherches . Par contre ça reste un overdrive , pas une disto .

Tres franchement , si j'avais pas été à sec le jour ou je l'ai essayée , je serais reparti avec .


EDIT : dsl , j'ai confondu avec la verte , la Tube Blower .Oublie donc ce que j'ai dit , je n'ai pas essayé la Fuse Blower
el Cirujano
J'ai toujours eu peur avec les pédales Jacques d'une chose : le footswitch à l'air d'être en plastique et n'a pas l'air très résistant... Sinon, ce que tu dis de la Tube Blower me donne envie...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
C'est un switch tres sensible, assez confortable, tu le touche juste du bout du pied et ca suffit. C'est solide, t'inquiete, la partie mobile en plastique est résistante.
cluster
J'ai bien épluché les sites qui parlent des pédales Jacques, écouté les samples. PLus ça va plus ça éveille ma curiosité, d'autant plus que le personnage a l'air intéressant et que ça me ferait bien plaisir de débourser des sous pour les produits d'un "frenchie" dont la réputation semble dépasser nos frontières.
La Mercer a l'air sympa aussi.
pseudonyme
el Cirujano a écrit :
J'ai toujours eu peur avec les pédales Jacques d'une chose : le footswitch à l'air d'être en plastique et n'a pas l'air très résistant... Sinon, ce que tu dis de la Tube Blower me donne envie...

A+


Il est vrai que là le Jacques a réussi à faire des pédales encore plus moche que Behringer , mais rassure toi niveau solidité rien à voir avec la marque allemande , mais alors rien , et en plus le son est à l'opposé du look .

C'est dire si elles sonnent.
AK47
  • #7
  • Publié par
    AK47
    le 02 Sep 06, 19:45
Bon j'ai la fuse blower et déjà je ne peut que te rassurer sur la qualité des pédales de sieur jacques.
Ensuite en ce qui concerne le son, bah elle sonne pas mal du tout (mais si t'as un ampli à lampe alors la c'est le régal absolu).
A l'inverse des Boss, les jacques sont des pédales qui sont faites pour être joués forts, très forts
Et la Fuse a un chouette grain qu'il faut apprécier bien sur. Et aussi, elle n'est pas faite pour les gros sons (maximum disto des '70 quoi...) mais vu que ca a pas trop l'air ton style de zique...
Par contre si tu veux faire uniquement du rock et du blues peut etre que la tube blower te serait davantage adapté...
intotas
j'en ai une moi aussi. En fait je ne suis pas un fan des pedales de disto, pour moi rien ne remplace le grain d'un bon ampli à lampes saturé... mais bon. Je trouve une fois de plus (comme sur tout systeme à transistor) que ça manque vraiment de grain, d'épaisseur... y a rien sous les doigts. L'idée d'intervenir sur tout un tas de parametres est une super idée mais franchement on s'y perd assez rapidement et on tourne les boutons sans jamais trouver un "vrai" son de base. Comme son principal je crois qu'il faut s'abstenir... par contre elle est vraiment pas mal pour booster un ampli dejà saturé. elle se marie tres tres bien avec mon Soldano SP77. Pour rajouter un poil de gras au son, c'est sympa car les differents reglages permettent d'adapter le boost aux qualités et defauts de la saturation de mon ampli.
Je te conseille donc vivement de l'essayer longuement avant de l'acheter car elle est pas donnée.
cluster
Ah, merci beaucoup pour les infos. Je pense, au vu de ce que tu me dis, que c'est pas vraiment le produit adapté à mes besoins. J'ai toujours pas acheté de disto. Je désespère un peu. Dans les mags où je suis allé ils me conseillent tous des trucs différents et j'ose pas trop leur faire sortir toutes les pédales, les tester pendant 2 heures pour leur dire : "ouais bon j'vais voir et pis bon vous vendez la pédale 2 X plus cher que sur internet"
brui2fon
j'ai testé toutes le pedales jacques, chez lui, a marseille
sur un vieux screamer, avec une strat hardtail 79

tublower , fuse blower & mercer box sont dans le meme esprit de grain, c juste qu'elles ont plus de gain ou des controles différents, un spectre plus sec ou épais

dans l'ensemble, elles sont bien et valent leur prix

mais le son ne me plaisait pas, y avait un coté tres "trebly" qui venait probabalement du screamer et son HP pas top , genre celestion de base cheap, G12-50 ou un truc comme ça
meme pas un G12T-75

c'st pas le son que je cherche, qq chose de plus doux et chaud, là ,, je suis sur des Xotic mais c pas le meme prix...

sinon, regardes la jekyll & hyde,
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
intotas
Un super tuyaux par contre: la nouvelle pédale à lampe Seymour Duncan. pour les styles que tu aimes et bien ça doit bien marcher. Mon Frere en a acheté une et c'est vraiment bien. Super rapport qualité prix ! http://www.seymourduncan.com/p(...)_tube
intotas
y a des samples... ça donne une idée du grain mais on peut saturer davantage en poussant le vol de a pedale
cluster
Ouais !!!! Merci beaucoup. J'ai écouté les samples. C'est exactement ce type de grain que je cherche. J'avais vu que cette pédale était sortie mais je ne m'attendais pas à ça. Peut-être un peu léger mais si tu dis qu'en poussant le volume de la pédale c'est bon. Enfin bon je chipote. Ton frère l'a trouvée en magasin ou il l'a commandée (apparemment c'est une pédale récente) ?
cluster
Fichtre !!!! 199 roros la bête sur Thotho ! Faut que j'économise
intotas
cette pedale vaut le coup, plus chere qu'une à transistors mais y a le son. Mon frangin la pousse en volume et ça le fait, le gros son, il joue de tous les styles il fait meme du metal bien lourd avec... c'est chaud, ça gnogne bien etc
Il l'a trouvé dans une boutique à lyon mais maintenant on doit pouvoir la trouver un peu partout... sur effectcenter.com peut etre...

En ce moment sur effet guitare et Jacques...