Je risque d'endommager ma pédale ou pas ?

Forum Strymon
Forum
Ag83
  • #1
  • Publié par
    Ag83
    le 07 Aug 22, 17:52
bonjour j’ai une Strymon riverside sur le manuel c’est marqué Consommation électrique: 250 mA sur mon alim je l’ai branché sur 9vdc 200ma sa peut l’endommages ou pas ? je doit la mettre où sur mon alim je peut la mettre sur 9vdc 500ma ou pas ou sa va l’endommages je suis nul en Pedalboard merci de me renseigner je vous mets la photo de mon alim dites moi ou je doit la mettre

Je branche ou ma pedal
Zoob
  • #2
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Aug 22, 18:29
500 c mieux selon la doc, bon si le 200 marche bien et t'arranges. ca ira bien
"Et c'est tout, terminé !"
Ag83
  • #3
  • Publié par
    Ag83
    le 07 Aug 22, 18:33
ok merci du renseignement du coup je le met tout à droit dans mon alim ou L’avant-dernière c’est sa ? Je veut pas faire n’importe quoi sa fait 3 jours elle et branchée en 9vdc 200ma vous pensez que sa peut l’endommages ou pas ?
Zoob
  • #4
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Aug 22, 18:35
Ag83 a écrit :
ok merci du renseignement du coup je le met tout à droit dans mon alim ou L’avant-dernière c’est sa ? Je veut pas faire n’importe quoi sa fait 3 jours elle et branchée en 9vdc200ma vous pensez que sa peut l’endommages ou pas ?
voila, non pas de risque
"Et c'est tout, terminé !"
fab38
  • #5
  • Publié par
    fab38
    le 07 Aug 22, 20:30
La règle d'or pour la sauvegarde des pédales : la tension.
Tu regardes la tension d'alimentation indiquée par le constructeur, et tu la respectes. En aucun cas tu ne mets plus : 9 volt, c'est 9 volt et pas 12 ni 18 sous peine de griller la pédale.
L'intensité, par contre, c'est moins radical : l'indication du constructeur te permet de savoir quelle intensité minimale permettra à ta pédale de bien fonctionner. Mais si tu la branches sur une alim pouvant délivrer plus, aucun problème : la pedale n'utilisera que ce dont elle aura besoin.
Si ton alim délivre moins que le requis, ta pédale fonctionnera moins bien, voire pas du tout, mais elle ne grillera pas.

Tu peux mettre ta Strymon sur 500 mA sans aucun problème. Mais surtout, respecte le 9 volt.
Ag83
  • #6
  • Publié par
    Ag83
    le 07 Aug 22, 20:44
ok merci beaucoup de vos conseils je vais acheter une meilleure alim car j’ai trois Strymon et une grosse reverb de 12volt la 1spot et bient mes sa me fait pas l’affaire je vais me procure une zuma
fab38 a écrit :
La règle d'or pour la sauvegarde des pédales : la tension.
Tu regardes la tension d'alimentation indiquée par le constructeur, et tu la respectes. En aucun cas tu ne mets plus : 9 volt, c'est 9 volt et pas 12 ni 18 sous peine de griller la pédale.
L'intensité, par contre, c'est moins radical : l'indication du constructeur te permet de savoir quelle intensité minimale permettra à ta pédale de bien fonctionner. Mais si tu la branches sur une alim pouvant délivrer plus, aucun problème : la pedale n'utilisera que ce dont elle aura besoin.
Si ton alim délivre moins que le requis, ta pédale fonctionnera moins bien, voire pas du tout, mais elle ne grillera pas.

Tu peux mettre ta Strymon sur 500 mA sans aucun problème. Mais surtout, respecte le 9 volt.
Pirloutt
L'alimentation électrique doit pouvoir supporter la demande en intensité. Si on a 3 pédales consomant 200mA, alors il faudra soit une alimentation 600mA minimum ou 3 alimentations de 200mA minimum.

C'est le bloc d'alimentation qui va mal supporter un dépassement.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...