[Kernom] On vous dit tout Topic Pro

Bonjour la communauté Guitariste.com !

Nous sommes la marque Kernom et nous ouvrons ce topic pour vous parler un peu de nous, et quoi de mieux que de commencer par vous raconter notre histoire et vous présenter notre premier produit que nous lançons en ce moment, la RIDGE.




Nous sommes une équipe d’ingénieurs et de musiciens ayant fait nos armes notamment chez Devialet, où nous nous sommes rencontrés sur le développement de l’enceinte Phantom.
Nous disposons de plus de 20 ans d’expérience cumulée sur la conception, l’industrialisation et la vente de produits électroniques haut de gamme.
Nous sommes également tous musiciens, et voulions créer les produits que nous rêvions d’utiliser, qui sonnent avant tout, mais soient également très polyvalents et adaptés aux usages modernes.

Notre premier produit, la RIDGE est une pédale d’overdrive bien particulière, puisqu’elle est la première à introduire notre technologie brevetée unique, « Analog Morphing Core » et à ce titre la première pédale analogique augmentée au monde.



L'analogique augmentée est une nouvelle façon d'envisager les circuits d'écrêtage que nous avons développé. C'est le terme qui selon nous résume le mieux l'action de notre technologie brevetée.

Le but de notre technologie est de contrôler en temps réel le comportement physique des éléments non-linéaires de la chaîne d'écrêtage (traditionnellement des diodes) en contrôlant leur seuil en continu. Cela les fait se comporter comme un nouveau type de diodes. En pratique, cela permet au musicien d'avoir accès à un nombre virtuellement infini d'options d'écrêtage (symétrique, asymétrique, avec beaucoup de dynamique ou au contraire très compressé) au sein d'un seul circuit analogique (c'est donc très différent de la modélisation, l'écrêtage reste 100% analogique). Ce contrôle s’effectue à l’aide de notre potentiomètre « MOOD », qui permet à l’utilisateur de choisir le comportement adopté par le circuit d’écrêtage.



Notre campagne Kickstarter pour le lancement de la RIDGE est actuellement en cours, et nous sommes très heureux d’avoir été intégralement financés en 2h !

https://www.kickstarter.com/pr(...)53b4r

Nous avons récemment été reçus par Alex de la chaîne PALF pour présenter la RIDGE



Ce produit est la réponse que nous proposons à des problèmes que nous rencontrons depuis longtemps en tant que musiciens nous-même, mais également ingénieurs du son en studio et sur scène au contact de musiciens.

Analogique vs Numériques :

Les produits analogiques sont toujours la référence en terme de son et d’expérience utilisateur. Ils sont simples à utiliser, sonnent, et permettent au musicien de se concentrer sur la chose la plus importante : faire de la musique. En revanche, nous avons souvent rencontré des situations frustrantes, où nous aurions voulu un peu plus de compression ou un peu plus de douceur ou d’agressivité sur l’écrêtage, ce qui n’étaient pas des paramètres modifiables sur nos pédales analogiques favorites.

Les multi effets numériques proposent de l’autre côté du spectre des produits à la configurabilité infinie, mais avec une interface utilisateur souvent trop complexe, et un son/des sensations de jeu pas aussi inspirantes.

Versus ?

Notre réponse est cette approche d’analogique augmentée, avec la possibilité du contrôle du comportement physique de la chaîne d’écrêtage, permettant au musicien d’avoir accès à un vrai son analogique, mais ultra flexible.



La RIDGE intègre également un étage d’EQ entièrement indépendant de l’étage d’écrêtage, permettant pour chaque réglage d’écrêtage de choisir entre un son 100% transparent ou coloré au choix du musicien,

Autre caractéristique :
le niveau de sortie maximum de la pédale lorsque le volume est poussé au maximum est de 30V. Cela permet si le musicien le désire de pousser l’amplificateur dans ses derniers retranchements, et d’avoir accès à une importante réserve de dynamique.

Nous proposons également un preset interne accessible via un footswitch dédié, jusqu’à 128 presets en MIDI, et une entrée pédale d’expression pour passer progressivement d’un réglage à un autre.

La RIDGE est produite en France, dans une usine à côté de Nantes, qui travaille notamment avec des clients dans le domaine médical. Nous travaillons donc avec eux avec une totale confiance quant à la fiabilité et à la qualité de leurs réalisations. Elle est faite en aluminium de 5mm d’épaisseur, et encaissera sans problème les tournées les plus rigoureuses.

Le prix public TTC sera de 299 euros à la fin du Kickstarter, mais nous le proposons dès 220 euros en ce moment, il reste quelques exemplaires à ce tarif exclusif !

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions, nous y répondrons avec grand plaisir !

A bientôt,

L’équipe Kernom.

Autorisation N° 1935/TP/2021/11
Bonjour la communauté Guitariste.com !

Quelques nouvelles à vous partager depuis notre premier post ou on vous a présenté le concept de notre premier produit.

Nous avons passé une grosse partie de l'année écoulée à rendre possible ce concept.
Nous avons notamment terminé la mise au point de notre technologie et amorcé l'industrialisation de notre premier produit.

Nous avons trouvé un partenaire industriel en région Nantaise qui réalise les cartes électroniques, l'assemblage du produit et le contrôle qualité pour nous.

Aujourd'hui nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous le fait que ce produit est une réalité depuis maintenant 2 mois. En effet, celui-ci est disponible à la vente et en test chez quelques revendeurs.

On continue le travail pour que tout le monde ait la chance de pouvoir le tester en magasin et se faire un avis

En attendant on vous laisse avec quelques belles vidéos qui présentent mieux le produit qu'un long discours.







Au plaisir de pouvoir répondre a vos questions et échanger avec vous sur le produit et la marque

--
Kernom
vjau
  • #4
  • Publié par
    vjau
    le 05 Oct 22, 12:11
J'ai reçu ma Ridge aujourd'hui.
Premières impressions après avoir joué dessus pendant une heure.
Tout d'abord la boîte est belle, ça fait produit premium.
Contrairement à l'impression que j'avais en la regardant en photo, la pédale est tout en métal, bien lourde. Je ne suis pas forcément fan du design, qui me semble un peu détonner dans l'univers des pédales, mais c'est sans doute assumé avec le côté high tech du produit.
Elle est fournie avec un quickstart qui est un peu léger, j'aurais préféré qu'ils mettent le manuel complet dans la boîte puisqu'il est nécessaire pour comprendre un certain nombre de notions.
La pédale peut s'utiliser comme une pédale d'OD "normale" en tournant juste les boutons, mais le manuel complet révèle tous ses secrets, qui sont très nombreux : c'est une pédale créée par des nerds pour des nerds, on a vraiment l'impression qu'ils ont pensé à tout jusqu'aux idées les plus tordues qui raviront les power users.
Au premier branchement, drive à zéro et mood à zéro, je suis un peu décontenancé de voir que l'unity gain se trouve avec le volume à fond ou quasiment.
En montant le drive, je me mets à obtenir un son plein de bruit et pas très agréable, avant de comprendre que je sature l'entrée du Kemper sur lequel je suis branché et qu'il me faut baisser fortement le volume. Comme pas mal d'OD le volume de sortie est dépendant du drive, mais peut-être celle là encore plus que les autres puisque je suis obligé de redescendre le volume à 13h.
Plutôt amateur des sons cleans et low gain, je vois qu'il me faut rester dans les deux premières zones du mood (et je suis même resté aux 2/3 de la première zone), je n'ai pas encore testé les zones high gain / hard clipping, qui m'intéressent moins.
Les potards pre tone/ post tone ne sont pas forcément intuitifs (en général les fabricants d'OD font le choix de la position du tone pour nous, mais c'est un avantage pour la customisation). Au premier abord, j'ai tripoté le post-tone pour essayer d'aller dans le sens qui me plaisait, avant de me rendre compte que dans mon cas il valait mieux le laisser à 12h et toucher au pré tone.
Le mid est très efficace, et sans doute à régler à la fin pour décider du niveau de "punch" du résultat.
J'ai essayé de m'approcher de l'effet d'un preset TS de mon Kemper. Au début ce fût laborieux, tant j'étais loin du résultat à obtenir. Et puis après avoir commencé à vraiment comprendre l'effet des différents potards, j'ai réussi à obtenir un résultat qui me plaît mieux que la TS. C'est le gros avantage de tous ces potards, pouvoir régler ces sons aux petits oignons.
Il me semble qu'il faut régler le mood en premier en fonction du résultat qu'on veut obtenir, et ne plus y toucher sous peine d'être vraiment paumé.
Qui dit beaucoup de potards, dit aussi que la fonction preset est indispensable, et surtout le midi qui semble très complet (je ne l'ai pas encore testé).
Donc ma première impression est bonne, après quand même une petite courbe d'apprentissage pour dompter la bête.
Je garde un petit bémol à vérifier dans le temps sur l'éventuel bruit généré par la pédale, mais qui est peut-être lié là encore à des niveaux de sortie un peu trop importants pour mon Kemper.
El Phaco
Retour intéressant. Si j'ai bien compris, ce n'est pas une OD que l'on peut utiliser en boost comme une TS justement (drive à 0 et volume à donf).

De plus, elle semble vraiment conçue pour être utilisée avec un switcher. Les boutons me semblent beaucoup trop près des footswitchs pour un usage conventionnel en live.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 22, 18:53
Beau travail
Ça fait des années que je pense qu'il serait intéressant de jouer sur la forme du clipping et pas seulement sur le seuil.
PierredesElfes
Le Prix ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
voxman
  • #9
  • Publié par
    voxman
    le 04 Jan 23, 09:44
Salut !

Bon perso, elle me tente bien cette OD ! Je partais sur une Jan Ray + Archer en complément de ma brothers, mais le coté complet et pilotable en midi à l'air bien chouette !

Des retours utilisateurs ??
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 23, 12:18
+1 ce serait bien ; il y a des avis assez favorables ....


Sur le nom (37:47) il y a un shift assez marrant du mot 'cairn' vers 'Ker' (lieu habité, un domaine, un hameau)

Andertons
voxman
Bonsoir !

Je suis super surpris du peu d’engouement et de retours sur cette pedale !

Je fais donc un up !
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 23, 11:07
voxman a écrit :
Bonsoir !
Je suis super surpris du peu d’engouement et de retours sur cette pedale !
Je fais donc un up !
Pareil.
Le gros avantage que je vois (en dehors de configurations de saturation très étendues) c'est que l'on peut enregistrer des presets et donc changer souvent de type de saturations au cours du jeu, ce qui est vraiment impossible avec un pedalboard analogique classique.
Pour le moment j'en reste à un multi (je n'ai pas d'énormes besoins) mais si je quitte cette configuration, je n'hésiterai pas.
El Phaco
La question est plutôt a-t-on besoin de changer souvent de type de saturation en cours de jeu ? De mon point de vue, c'est souvent plus d'emmerdes qu'autre chose, ça change le grain et les fréquences, la gratte ne ressort plus pareil du mix. Je suis plutôt partisan de choisir un son ou deux et de travailler à partir de là, même dans un groupe de reprises, sauf à vouloir à tout prix coller parfaitement à l'original, mais 1. c'est pas mon kif, 2. un gros multi type Helix fera mieux parce qu'il intégrera tous les autres effets.

L'intérêt de la Kernom serait plutôt de pouvoir se tailler le son qu'on veut en pouvant modifier un maximum de paramètres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Mon désintérêt profond pour la pédale: sa taille.
A une époque où on met tout dans des boites mini, faire du full size n'est surement pas une bonne idée.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 23, 14:15
El Phaco a écrit :
La question est plutôt a-t-on besoin de changer souvent de type de saturation en cours de jeu ? De mon point de vue, c'est souvent plus d'emmerdes qu'autre chose, ça change le grain et les fréquences, la gratte ne ressort plus pareil du mix. Je suis plutôt partisan de choisir un son ou deux et de travailler à partir de là, même dans un groupe de reprises, sauf à vouloir à tout prix coller parfaitement à l'original, mais 1. c'est pas mon kif, 2. un gros multi type Helix fera mieux parce qu'il intégrera tous les autres effets.

L'intérêt de la Kernom serait plutôt de pouvoir se tailler le son qu'on veut en pouvant modifier un maximum de paramètres.
Bon pour le multi-effet et la compacité je suis aussi assez d'accord.
Pour la flexibilité et l'étendu des paramètres c'est effectivement l'autre gros avantage.

En ce moment sur effet guitare...