KEYZTONE Saloon - Topic Pro Topic Pro

Forum
Autorisation N° 1535/TP/2019/02


Bonjour à tous,

Voilà, c'est ici qu'on centralise les contacts humains sur la marque et le(s) produit(s) KEYZTONE.

Pour débuter si vous voulez en savoir plus sur l'origine de la marque, c'est ici:
https://www.guitariste.com/int(...).html

Si on veut un peu plus d'infos et acquérir notre premier produit, l'EXchanger, c'est ici:
www.keyztone.com
Ou bien là: https://reverb.com/fr/shop/keyztone

Et si on veut encore plus d'infos et bien on en discute ici même

Pour vous inviter sereinement dans ce "saloon", je partage une video relaxante que j'apprécie particulièrement de notre ami Victor Lafuente.
Pour info ca marche comme çà:
Gros travail en amont - Doigts de fée - micro manche sur Vigier Excalibur - Exchanger Supa' clean preset - Roland Cube avec léger delay (et rien d'autre) - Direct carte son.



Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.

Ambroise
Jude_Gcom
Le concours mis en place par Keyztone et Guitariste.com sur mars-avril 2019 est désormais terminé. Voici le lien vers l'article qui donne les réponses aux questions posées sur la marque et aussi dévoile le pseudo de l'heureux membre de Gcom tiré au sort qui remporte une pédale Keyztone EXchanger.

Lien vers l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

Merci à tous pour vous participations et à bientôt pour un prochain concours
Poliak
  • #3
  • Publié par
    Poliak
    le 18 Apr 19, 11:00
Jude_Gcom a écrit :
Le concours mis en place par Keyztone et Guitariste.com sur mars-avril 2019 est désormais terminé. Voici le lien vers l'article qui donne les réponses aux questions posées sur la marque et aussi dévoile le pseudo de l'heureux membre de Gcom tiré au sort qui remporte une pédale Keyztone EXchanger.

Lien vers l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

Merci à tous pour vous participations et à bientôt pour un prochain concours


C'est le lien pour le concours Pedaltrain
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
ktofe
  • #6
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Apr 19, 19:07
Merci à Ambroise, le sympathique concepteur et vendeur de cette pédale, et à guitariste.com et leur site incontournable sur lequel je traine depuis au moins 10 ans au lieu de jouer de la guitare ;-)

Il me tarde de recevoir cette pédale.

Bon weekend à tous
Yaourt Nature !
ktofe
  • #7
  • Publié par
    ktofe
    le 29 Apr 19, 13:49
Bonjour

Je signale que j'ai bien reçu la pédale il y a une semaine, je remercie le concepteur Ambroise, ainsi que l'équipe de guitariste.com

J'avoue que j'ai été bluffé, j'ai des guitares de gamme moyenne (Fender Mex avec des texas, Gibson LP Faded, et une Storm SSH), et le son est nettement amélioré. Et évidement il y a toute cette palette de sons avec les différents type de micros, ce qui permet une richesse sonore très intéressante.

Le seul point critiquable (dans une idée d'amélioration du produit, pas pour le déglinguer !) c'est que si l'on veut switcher entre 2 micros il faut repasser séquentiellement par tous les micros. Peut être dans une version future des micros switchs permettant de ne sélectionner que certains micros ? Bref c'est anecdotique, car il est plus rapide d'appuyer sur le switch de sélection plusieurs fois, que de changer de guitare entre deux morceaux.
En conclusion félicitation pour cette pédale, qui améliore le son (et je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités), qui permet d'avoir différentes sonorités, et qui en plus est belle et bien finie.

Une video youtube qui montre biens les possibilité de cette pédale :
Yaourt Nature !
papifedumetal
pédale assez démente et aux possibilités.....énormes

passé le 1er stade "joujou" du ...je transforme mon humbucker en single coil et vice versa, je commence maintenant à chercher des changements plus "subtils" du type juste changer le caractere de ma lespaul équipée classic 50th pour la passer en micros modern ou wide selon les besoins
et franchement ça le fait

et révélation depuis 2/3 jours : une junior de chez lepape en p90 qui passe en humbucker d'un coup de switch.
2 outils exceptionnels qui se completent et se marient trés ..trés bien

j'essaierai de faire une vidéo à l'ocase
bravo!
Larry Carton
Bonjour Ambroise.
Je viens aux renseignements.
Quand est ce que la livraison des commandes du mois d'avril est elle prévue ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Ah il semblerait que je ne suivais pas correctement le sujet, c'est un comble.
Merci Ktofe et papifedumetal pour vos retours.
Oui, on va faire en sorte d'avoir une V2 plus pratique en terme de changement de sons
Larry, quelques pédales sont en stock à partir d'aujourd'hui et on renfloue cette semaine. On a eu un peu de retard sur des appro electroniques.
MarvinS
J'ai reçu mon exemplaire de la pédale ce samedi et j'ai commencé à la tester durant ce week-end. Le résultat est assez bluffant, la palette de son qu'offre la pédale, surtout pour une utilisation live est assez hallucinante. Certaines positions pouvant même faire l'effet d'un boost, comme les HB modern.

Et il est aussi intéressant de l'utiliser avec le réglage du micro que l'on utilise déjà.

J'ai l'impression que cette pédale va rester allumer en permanence sur mon pedalboard.
Merci MarvinS
Bien content que la pédale te plaise.
Et oui dès qu'on passe le level au dessus de 10-11h pour des simples et au dessus de 9-10H pour des doubles, la pédale fait office de boost.
jefzr
  • #14
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Nov 19, 12:12
Ambroize a écrit :
Ah il semblerait que je ne suivais pas correctement le sujet, c'est un comble.
Merci Ktofe et papifedumetal pour vos retours.
Oui, on va faire en sorte d'avoir une V2 plus pratique en terme de changement de sons
Larry, quelques pédales sont en stock à partir d'aujourd'hui et on renfloue cette semaine. On a eu un peu de retard sur des appro electroniques.


Bonjour Ambroize, bravo pour cette pédale très originale et qui semble vraiment bien sympathique !

Sinon, des nouvelles de cette V2, où du moins sur quoi porteraient les améliorations ?

Jef
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
guitar2tiste
Salut,

Alors s'il y a une V2 :
- Memorisation du micro enclenché a l'extinction de la pedale la derniere fois
- soyons fous : un Q, un level et un switch pour la forme de la correction paramétrique, la question est de savoir si avant ou apres : je prefere après car la correction n'apportera pas de souffle
- des potards plus lisibles, ca brille trop !

Et j'aimerais bien avoir l'empreinte d'un P100 jazzmaster tres ouvert et sec (meme s'il y a bcp de haut mediums et aigus mais pour les drones c'est super top

Pour l'utilisation , c'est le P90 + wide + supa clean avec finalement un seul but, me différencier du second guitariste (quand il est la) ou du clavier (texture a la minimoog qui balaye vachement de frequences...)

En tout cas, je l'ai depuis sa sortie, et elle est bien ancrée sur mon pedalboard

ah oui, je veux bien etre beta testeur

En ce moment sur effet guitare et Keyztone...