KLON CENTAUR, ZVEX SHO, RC booster... quel booster choisir ?

Forum Zvex
Forums
Voila tout est dans le titre,je cherche un clean boost de tres bonne qualite ( exit mxr....) Donc vos avis sont les bienvenues. Je compte l'utiliser pour attaquer un peu plus mon laney en entree (pour les rythmiques plus qu'en solo boost)
Merci
finyan
  • #2
  • Publié par
    finyan
    le 03 Jan 05, 21:27
Le klon Centaur est à mon avis le mieux mais aussi certainement le plus cher et de loin je crois!
En fait d'apres ce que j'en ai lu (je ne l'ai jamias essayé) ca serait plus une excellente overdrive, qui se paierait le luxe de se comporer en clean boost, lorsque les reglage sont à midi...
MAIS (et désolé si j'en rajoute une à ta liste ) n'oublie pas la Catalinbread SuperChiliPicoso qui m'a fait bien meilleure impression que la SuperHardOn (et celles là je les ai essayé et j'ai meme fini par acheté la SCP!!). Un je ne sais pas quoi en plus qui donne encore plus de vie à ton son. en terme de prix, elle est à un peu moins de 150 euros ce qui la rend vraiment tres intéressante comparée à la super hard on...

sites officiels :
klon centaur : www.klon-siberia.com/ (je pense que tu y es déja allé mais au cas où, en plus le site est joli)
catalinbread SuperChiliPicoso : www.catalinbread.com
Merci pour ton avis, je n'ai jamais entendu parler de cette pedale je vais de suite me renseigner la dessus. Sinon des posseseurs de klon ? D'autres avis ?
jery
  • #4
  • Publié par
    jery
    le 03 Jan 05, 21:46
prends un Maxon OD820 ,il est excellent et de tres bonne qualitée
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
C'est marrant que tu me conseille la maxon, car j'etais justement en train de lire un article sur leur site http://www.maxonfx.com/news/lt(...)4.php

ou ils expliquent qu'ils se sont inspire de la klon pour faire cette pedale. Qu'est qui te plait dans cette pedale ? qu'estce quelle 'apporte de plus a ton son ?
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 04 Jan 05, 09:34
Elle est transparente jusqu'a mi course et tu as une peche incroyable ,bref le son est plus gros qu'avec un ts9 tu perds beaucoup moin de basse qu'avec un TS9,on dirais en fait que l'orsque tu l'enclanches c'est le son de l'ampli sur lequel tu joue en clair qui est boosté (tout cad a mi course) par exemple quand tu fais un solo et que tu fait un bend avec la corde du dessous fixe et l'autre corde bendé et bien tu as un putain de gros son genre Popa Chubby pour donner un peut une reference a ce GROS son en question .
Biensur tu peut aussi t'en servir comme Bosster uniquement cad gain a zero et la aussi c'est du tout bon .
Au 3/4 le son est moin transparent c'est un son genre Fender Tweed cad crunchy a souhaits avec tjs cette peche d'enfer .Vraiment bien .

En gros le son est plus consistant qu'avec mes TS9 et Maxon OD808,transparent jusqu'a mi course et ensuite un son super crunchy .

En plus elle est vendu avec le petit transfo Maxon qui vas bien et elle est tres bien finit made in Japan oblige

Pour ce qui est de la Klon je la connais pas donc c'est surement un tres bon overdrive , mais j'ai lu dans un article sur le net que la Maxon OD820 surpassait la Klon faut que je retrouve cet article ..........
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • #7
  • Publié par
    jery
    le 04 Jan 05, 09:40
Tiens voila c'est Centaur qui m'as envoyé ces articles et c'est avec lui egalement que nous avons commandé chacun un MAXON OD820 ,je crois aussi qu'il a la KLON donc peut etre tu peux te renseigner avec lui il est de bon conseil

En attendant voici les articles comparatif sur la Klon Centaur et la Maxon Od820

http://www.legendarytones.com/(...)1.htm
http://www.legendarytones.com/(...)2.htm
http://www.legendarytones.com/(...)3.htm
http://www.legendarytones.com/(...)4.htm

Bon choix !
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Centaur
SAlut,

Je possède le Klon, la SHO, la Maxon OD-820 et un pote à le RC.

Bon pour la Klon Centaur, elle est chère mais le son est vraiment super surtout dans un ampli Fender à lampes.
Mais moi je l'utilise avec ma Gibson R7 Goldtop avec mon Orange Retro 50 et c'est vraiemnt géniale ! Je ne la revendrait JAMAIS !!

La Klon ne se régle pas avec le gain trop haut. Moi je met le gain sur 1/2 et je pousse plus le volume ce qui à pour effet de pousser ton étage de préamp mais il colore ton son mais de très belle manière.

L'OD 820 est plus à l'aise dans un amp Brotish et possède plus de gain que le Klon. Très bonne pédale !

Le Z-Vex est terrible en clean boost tu as l'impression de rajouter un canal à ton ampli ! Celle ci est vraiment clean donc super transparente et n'apporte pas directement du crunch, donc tu peux booster ton son sans le salir ( sauf si tu pousse le SHO à plus de la moitier de la course )

LE RC booster est très bien mais il crunch direct et colore le son ( de belle manière ! )

La le mieux c'est de les avoir toutes comme moi
Merci pour vos avis les gars. Centaur tu m'as l'air bien équipé moi ce serait pour faire fonctionner ce boost avec une goldtop R7 et un laney GH100L qui est monocanal (avec un gain et un drive)
d'ailleurs ca m'interesse ce que tu dis sur le SHO et que tu ait presque un nouveau canal avec.
Je crois que l'ideal serait que j'en possede 2 une assez transparente et une plutot coloré pour rehausser un peu la peche de mon ampli, ses harmoniques...
Je viens de regarder la video du SHO chez zvex on peut quand meme la faire cruncher cette ptite bebete, et elle sonne tres bien.
Pour ce qui est de la klon j'entend tellement parler de cette pedale sur les forums que ca me titille.
Crois tu quelle fonctionnerai bien avec mon set ?
(mon laney est plutot type british et pour la goldtop, je crois que tu connais .
Gabouel
reste la super dupper 2 in1 qui contient deux super hard on et surtout un master...

en gros, comme le montre la video de z vex, tu dispose de 4 sons...
bypass, mode1, mode2, mode 1 et 2 en meme temps... ca paut aussi servir de disto...
haslar
A priori, la SHO c'est un clean boost très puissant, donc c'est vraiment fait pour faire saturer encore plus un ampli qui sature déjà...
Je ne dis pas de bêtises, Centaur?
Le SHO ne procure aucune saturation tout seul, si j'ai bien compris, contrairement aux autres pédales mentionnées plus haut.
Donc avec un SHO, tu aurais le choix entre ton son saturé normal, et un son plus saturé, la saturation provenant du preampli du combo dans les deux cas.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur, j'aimerais savoir si ton SHO enrichi legerement le son au niveau des harmoniques, des aigus, ou de la dynamique.

Et est ce que tu sais si le super duper est vraiment un couple de 2 SHO ensemble ?

Est ce que quelqu'un connais un lien pour ecouter des extraits de Klon, please (que je puisse compare avec ceux de la maxon, qui m'ont bluffe d'ailleurs) ?
Centaur
La SHO apporte juste un poil plus de compression à haut niveau.

La Klon est la meilleure de toutes surtout en clean boost car elle magnifie un poil ton son.

Mais toutes ces pédales sont bonnes ! Tu ne te tromperas pas !

Que tu prenne l'une ou l'autre elle sonneras d'enfer avec ton setup ( ton Laney est fort dans l'esprit de mon Orange ! : British ! )

Le problème c'est quand tu les as toutes comme moi et que tu passe d'une à l'autre en permanence

Je sais avoir toutes ces pédales neuves à des bons prix mais là c'est en MP
StratChild
les pedales que vous avez cités sont bien aussi pour booster un son saturé ?

Moi je cherche un booster pour les solos ( pas d'equalizer hein ) mais je possede deja une TS808 et une Dod 250... quelqu'un connait la sex drive de chez durham electronics ??

enfin si vous avez des idées, merci d'avance
tguyfr
Valve Art fait un clean boost génial également, je l'ai testé (pas acheté car pas besoin, mais j'ai la Fuzz et le Treble boost). Il est très "musical". Tu peux "épaissir" plus ou moins ton son également. A écouter si tu es sur Paris, Stephen te le fera volontiers essayer chez lui je pense. JM Ecay l'utilise, c'est dire...
http://www.valveart-tech.com/

En ce moment sur effet guitare et Zvex...