La pédale DUNLOP UNIVIBE ( et Hendrix )

Forum Dunlop
Forums
toktok
  • #1
  • Publié par
    toktok
    le 19 Jan 05, 22:16
Salut,

Voilà je viens de recevoir une pédale UNIVIBE (acheté sur ebay). Je recherche des sonorités interessantes.

En fait sur cette pédale le switch de gauche permet d'alterner les deux effets disponibles (diode verte : CHORUS, diode rouge : VIBRATO)

Etant grand fan de hendrix, j'aurai aimé savoir lequel des deux effets il utilisait le plus. Ya t'il un des deux effets qu'il dédiait au jeu solo, et l'autre au jeu rythmique ?
Par exemple, sur Little Wing, quel réglage utilisait t'il ?

Avis aux fans d'Hendrix !!!

Merci
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 22:38
tout d'abord felicitation
pour ma par je pence qu'il n'utilisait que le mode chorus. le mode vibrato n'exitais pas sur son modele univox ,enfin je ne l'ai jamais entendue chez NDRX

enfin sur little wing (album) c'est pas une uni-bive mais plutot rotovibe (genre phasing) ,mais avec l'uni-vibe sa va aussi .alors pour LW le speed tu le met lentement.sinon en general le speed est a moitier(machine gun)
toktok
  • #3
  • Publié par
    toktok
    le 19 Jan 05, 22:47
Merci pour ces infos tgv !

Sinon ca me parait dur d'exploiter l'effet avec le speed à fond, enfin je verrais suivant mon inspiration.

J'ai essayé le morceau "Bang Bang" de Nancy Sinatra (dispo sur la BO de Kill Bill), ca ressemble vraiment au son original, c'est bon !

Si vous avez d'autres infos à me livrer n'hésitez pas !
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 22:48
Sinon ca me parait dur d'exploiter l'effet avec le speed à fond, enfin je verrais suivant mon inspiration.

a oui c'est comme un chorus ou un vibrato afond c'est zarb
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 22:48
Sinon ca me parait dur d'exploiter l'effet avec le speed à fond, enfin je verrais suivant mon inspiration.

a oui c'est comme un chorus ou un vibrato afond c'est zarb
toktok
  • #6
  • Publié par
    toktok
    le 19 Jan 05, 22:54
et pour se rapprocher du phasing, il faut régler comment siouplé ?
genre speed très lent ?

sinon tgv, j'ai vu que tu possédait aussi l'univibe ... tu joues quoi avec ? quel style ? quelles influences ? pourquoi as-tu cette pédale ?

merci !
Werty
  • #7
  • Publié par
    Werty
    le 19 Jan 05, 22:58
mets le mode chorus et pour la vitesse c'est selon ce que tu as envie, écoute le morceau et entends si il faut le règler vite ou pas
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 22:59
o ben pour se rapprocher tu peux pas.
le phasing est trop different
c'est comme si tu voulais fair de ton phasing une une uni-vibe ya pas moyen
tout de facon ton uni-vibe est mille fois mieux qu'un paure phasing
toktok
  • #9
  • Publié par
    toktok
    le 19 Jan 05, 23:01
ok les gars.

sinon j'ai vraiment du mal à discerner les deux modes chorus/tremolo. Le tremolo me plait plus à priori (plus impressionnant) surtout associé à une wah que je place juste avant.
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 23:06
bon moi aussi au debut j'avais du mal a dicerner les effet mais ca va venir .au bout d'un moment tu verra qu'il y a une grosse difference
ma j'utilise uniquement le mode chorus je le trouve chaud alors que le mode tremolo je trouve trop gros
Werty
  • #11
  • Publié par
    Werty
    le 19 Jan 05, 23:06
tgv a écrit :
[...]enfin sur little wing (album) c'est pas une uni-bive mais plutot rotovibe (genre phasing) ,mais avec l'uni-vibe sa va aussi .alors pour LW le speed tu le met lentement.sinon en general le speed est a moitier(machine gun)

Sur la dunlop Rotovibe pourtant il y a aussi un mode chorus et un mode vibrato si je ne me trompe donc quelle est la différence entre la pédale d'univibe et la pédale rotovibe

(edit : c'est bizarre mon post se met bas)
toktok
des petites reprises pour me faire le pied et l'oreille ?

(à part ce qui a déjà été dit (little wing, machin gun, bang bang))

ca serait cool .
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 23:13
Sur la dunlop Rotovibe pourtant il y a aussi un mode chorus et un mode vibrato si je ne me trompe donc quelle est la différence entre la pédale d'univibe et la pédale rotovibe

mode chorus
ben la difference est que le rotovibe se rapproche plus du phasing (on va dire qu'il se situe entre le phasing et l'univibe)
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    tgv
    le 19 Jan 05, 23:14
ecoute woodstock en a beaucoup enfin que ca
Werty
  • #15
  • Publié par
    Werty
    le 19 Jan 05, 23:14
Ok et dans Machine Gun c'est plus du Rotovibe ou du Univibe qui est utilisé ?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...