Le grenier de Joe Perry

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jul 10, 15:23


OK, ce n'est sans doute pas la section idéale mais tant pis, je lance le bouzin ici.

Anthony Joseph Fucking Perry, guitar hero de son état, membre d'Aerosmith pour ceux qui l'ignoreraient est un sacré collectionneur.
Alors, ayant enfin pu voir l'engin en action sur scène (vingt ans que j'attendais) j'ose le topic.
Non pas récapitulatif, c'est impossible, mais au moins une belle compilation de ce que l'on peut trouver concernant son matériel.

Et si vous pensez que côté effets il n'abuse pas, vous vous trompez.

Allez, une mise en bouche :

lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    FMF
    le 05 Jul 10, 15:36
Ok, il vit dans les entrepôts de Gibson, et après?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gobo
    le 05 Jul 10, 15:38
FMF a écrit :
Ok, il vit dans les entrepôts de Gibson, et après?


Après... Ceux de fender !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
linches
Bonne idée! Je vais suivre ça de près
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jul 10, 16:25
Le bonhomme étant associé à la Les Paul, c'est tout naturellement que je vais entamer les hostilités en vous parlant de ces strats.

La guitare principale (façon de parler) de l'actuelle tournée semble être une de ses deux Fender dorées. Il en possède une de 1992, l'autre de 2004.
Les deux sont équipées d'une plaque Suhr pour virer les parasites.



Ensuite, une Fender noire et blanche - probablement sa Jeff Beck - qui finit mal :


Cette guitare est également équipée d'une plaque Suhr.

Une autre nore et blanche, visible sur cette photo prise durant l'enregistrement de Nine Lives :



Citons également celle-ci :



Citation:
Mid-‘70s Left-Handed Strat with reverse Telecaster headstock: the actual guitar from the first Joe Perry Project tour, and one of the guitars Joe has owned the longest. It has Barcus Berry pickups in it.


Il en parle plus en détail dans une interview de 1979 accordée à Guitar Player :

Citation:
Why do you use a left-handed Stratocaster?

It sounds different and feels different to me. It’s just a subtle difference. And I know the way the pickups are set in there, and the way the tension on the arm is, and the length from the nut to the tuning pegs are all different–so it has to add up to something. It’s the most comfortable guitar for me, and it stays in tune better. The only reason I play it is for the vibrato arm, and the Strat has a certain unique tone.

Have you modified it in any way?

Yes, a great deal. Stratocasters have never been satisfactory to me – the old ones are either too good or just visibly fall apart on the road. But they don’t stay in tune, and the new ones do stay in tune. So we started from there and worked on it every night: When I say we, I’m talking about me and Neal Thompson, who takes care of all the guitars…. The guitar has been shielded with this copper or aluminum paint, and we changed the electronics by putting Bill Lawrence L-220 pickups in. We re balanced the neck and removed the neck’s back plate, putting four screws in there to balance it. And we did a few other tricks with the vibrato arm that I’m not going to mention. If you put this guitar up against a stock Stratocaster, you wouldn’t be able to play both of them using the same amp, because the signal-to-noise ratio would be so bad in the stock guitar. My Strat is as quiet as a guitar with a humbucking pickup. And I also put a brass nut on it, although the tuning heads are still stock, mainly because I haven’t found any others I like better.


Epoque Done withe the mirrors, s'agit-il de la même qui aurait changé d'allure ?



Car la bougresse a eu différents aspects.

Toujours dans les reverse strat :




Citation:
Left-Handed Fender Jim Servis/Joe Perry strat: loving referred to as “Frankenstrat,” and built by Joe and Jim Servis. It’s basically a parts guitar that has literally been in a fire; a left-handed Fender body and a reverse Tele Warmoth neck, Barden pickups custom-wound for hotter output, and a really cool green pickguard.


C'est la guitare utilisée sur Sweet Emotions pour les dernières tournées.



Et on n'en a pas fini avec les reverse :



Ajoutons une Fender VG strat équipée d'un capteur midi utilisée durant la tournée Nine Lives avec un VG-8.



Superstrat qui ressemble beaucoup à cette autre employée sur la tournée Get a grip :



Et pour en finir (aujourd'hui), quelques autres vues ici où là :



Et une sunburst à gauche sur la photo :

lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    FMF
    le 05 Jul 10, 17:02
Y a pas, c'est un bon ce Stallone!

Merci pour toutes ces infos encyclopédiques lemg.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jul 10, 17:38
Rien que de penser à la section Les Paul, j'attrape la migraine.

Je sens que je vais en oublier.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 06 Jul 10, 18:56
Quelques Telecaster ?

Celle qui revient le plus souvent est celle-ci :



Le micro manche a changé au fil du temps. On peut par exemple l'apercevoir ici avec sa doublure pour les tournées :


(Notez au passage une strat qui n'a pas été mentionée dans le post ad hoc.)

Strat et tele, même combat, reverse headstock:



Et une Trussart, une. Une SteelDeville. A voir les fringues, ça date de la tournée Get a grip :



Une pub pour la Guild T-250, modèle qu'il a beaucoup utilisé en studio à l'époque de Permanent Vacation et Pump, la rythmique de My girl par exemple :



A présent, la MysteryCaster. C'est une guitare Bolin.



Citons également une tele Chandler Metro :




C'est tout pour ce soir.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jul 10, 16:01
Pour changer, et histoire de justifier la présence de ce topic dans la présente section, le matériel emmené en tournée en 2007 :





(Notez le rack incluant divers utilitaires dont le switcher Radial pour les amplis.)
lemgement lemg
Doc Loco
Tiens, je note avec surprise qu'il semble utiliser un Vox AC15 récent (CC ?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jul 10, 16:15
Je n'en suis pas certain mais ce ne serait pas si surprenant. Perry essaie tout ce qui lui passe sous la main.
Et de toute façon ça a déjà changé.
L'empilement d'amplis qu'il avait à Bercy renvoie celui de la photo au rang de muret mais de mémoire, pas de Vox.
lemgement lemg
Doc Plus
Citation:
Perry essaie tout ce qui lui passe sous la main.

Même Liv Tyler ?

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • #13
  • Publié par
    Pleuh
    le 09 Jul 10, 09:13
Ils servent à quoi les deux écrans posés à gauche de son pedalboard?
crushthebutton
il a bon goût l'homme:

une Vox Teardrop, un Klon Centaur première version (j'ai eu les 2 et le son est exactement le même quoiqu'en disent les forumeurs soucieux d'avoir le graal ou de vendre le gold à prix d'or...) et aussi une Whammy première version!

Voilà ce que j'ai retenu (et le POG aussi )
evilalex
Pleuh a écrit :
Ils servent à quoi les deux écrans posés à gauche de son pedalboard?


c est un telepromteur
born through sadness

En ce moment sur effet guitare...