Le son de Marty Friedman sans se ruiner :\ ?

Lunlun
  • #1
  • Publié par
    Lunlun
    le 17 Oct 03, 12:31
Je suis une fane de Marty Friedman, j'ai une "Aria Pro II" avec deux humbuckers splittable et un ampli "Ibanez IBZ3" 10W qui à un son très propre et une bone transparence...

Je voudrais pouvoir avoir un rendue sonore se rapprochant de celui de mon Martynou ^///^

Au début j'étais intéressée par le future X V-Amp.
Je suis allez écouter les échantillons du V-Amp 2 est franchement j'ai trouvé ça limite, ces sons modélisé ont un rendu très plat qwa : !

Donc je voudrais savoir qu'elle serait la pédale qui se rapprocherait le plus du son qu'il obtient pour "Hangars 18" ou "Dragon Mistrees"

Et qu'elle serait les 2 ou 3 pédales qui me permettraient de m'approcher aux plus de la plupart des sons qu'il utilise.

Je me suis fixé un budget de 100€~/700Fr~ par pédale.
Que pourriez-vous me conseiller :/ ?
.
VAiHalen
pour info marty jou sur CRATE mais bon.
Sa sert pas a grand chose dessayer dimiter son son , car il a rien de particulier s, c son jeu ki fait tout..
Cacaphony , c de la merde o niveau du son , et megadeth ben c un son de metal , pour c album solo , grate jackson en son clair beaucoup utiliser.
Juste un truc si t fan de marty , une analyse vite fait la de son jeu , il jou une gamme et il fé parfois d notes intermediare bendé pour aller sur la note mais lentement , c pas du chromatisme..
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 17 Oct 03, 14:14
hmmm, essaye avec une metal zone toute simple, mais sans trop creuser les médiums comme on le fait habituellement....

d'ailleurs marty en a une dans son rack (vu sur son site)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
Je crois qu'il ne joue plus sur Jackson ... Je l'ai vu sur le Young Guitar de Juin avec .... une Ibanez
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lunlun
  • #5
  • Publié par
    Lunlun
    le 17 Oct 03, 14:17
if_six_was_nine a écrit :
Je pense pas qu'avec ta guitare et tes micros d'origine tu puisses beaucoup t'en approcher, surtout en rajoutant une pédale.
j'aurai justement dis qu'avec un v amp 2 qui colorise bien le son ca aurait pu t'aider !
sur quoi tu l'as brancher le v amp ?

Lunlun: Sur rien en faite...
J'ai écouté la démo en flash sur leur site, en passant par ma carte son et ma chaîne Hi-Fi :/ !

if_six_was_nine a écrit :
si c'est sur ton ampli normal que cela ne pète pas des barres, c'est pas fait pour cela, vaut mieux le brancher en direct sur le pc et le pc sur ta chaîne hi-fi.

Lunlun: finalement je vais atttendre que le X V-Amp sorte
pour l'essayer dans une boutique de musique :/ !

Hier soir j'avais écouté la démo en flash à un niveau plutôt
raisonnable et avec les oreilles plutôt fatiguées après mon
cours de gratte du jeudi soir =_= Zzz ...
Mais là, à un niveau plus élevé, c'est vrai que ça a quand
même de la patate ^o^ !

if_six_was_nine a écrit :
Dans quel coin habites-tu ? si tu veux essayer mon matos

Lunlun: Dans le (29), ça vas pas le faire : !
Mais au final, est-ce qu'avec un V-Amp on peut quand même faire de la scène ^^ ?
Genre petite salle de 150 personnes :/ ?
Certains sur ce forum ont l'air de dire que le V-Amp c'est pas bon pour la scène, alors que BEHRINGER dans la notice du X V-Amp dit:
"Avec le X V-AMP sur scène, tu possèdes maintenant d'immenses possibilités qui décupleront ta créativité."

Foutage de gueule ou excès de confiance vis à vis des qualités réelles du produit : ?
Lunlun
  • #6
  • Publié par
    Lunlun
    le 17 Oct 03, 14:37
chacal a écrit :
hmmm, essaye avec une metal zone toute simple, mais sans trop creuser les médiums comme on le fait habituellement....

d'ailleurs marty en a une dans son rack (vu sur son site)


Lunlun: Merci pour le conseil chacal !

C'est vrai que franchement je préférais me démerder avec une seul pédale sur mon 10W, qu'avec un multi-effets ou il faut l'ordi + la chaîne HiFi pour en sortir quelque chose de potable : !

Faudra que je me dégote une Metal Zone d'occase pour voir !
Mais il parait qu'elles sont vendues très cher je crois >.< ?
VAiHalen
AH!!! Marty nous rejoint dans lunivers IBANEZ!! bon choix!
Lunlun
  • #8
  • Publié par
    Lunlun
    le 17 Oct 03, 19:22
Comme tu disais VAiHalen...
Marty n'a pas de son particulier, c son jeu qui fait tout..
Donc on ne s'étonne pas qu'il est choisi l'endorssement avec une marque qui fait des guitares qui n'ont aucune personnalité niveau sonore, puisque qu'apparemment c'est la versatilité qu'il cherchait en signant avec Ibanez...

Par contre à savoir si c'est vraiment un bon choix :/ ?
Peut être qu'au moins avec Ibanez il pourra leur faire réaliser un modèle custom qui lui correspond vraiment, vu qu'il parle japonais en plus :/ ?

Moi pour l'instant c'est toujours les Aria Pro II que je vénère ^///^ !

Au faite, pour info ?
Qui sait ce que Marty utilise comme Ibanez actuellement : ?
Je crois que c'est une Ibanez SZ donc sans vibrato...
Mais je n'ais pas trouvé de photo de lui avec se modèle :/ !
VAiHalen
deja un: le sIbanez son certe polyvalente masi non pas un son de merde..
Elles sont aussi leur propre gain , et o moins c clair que c eux , ils font d modeles cuatum contrairement a dautres..
Pour les albums solo de marty , taime ou taime pas mais bon c de la music traditionnele japonaise a la guiatr quoi , mais tout c album solo ne sont pas la dessus..
Lunlun
if_six_was_nine a écrit :
Ah je sais pas, mais j'ai un album solo de marty c'est le pire album que je dois posseder, meme aux magasins de cd d'occases ils en voulaient pas.

Lunlun: C'était lequel pour info :/ ?
Lunlun
VAiHalen a écrit :
déjà un: les Ibanez sont certes polyvalentes mais non pas un son de merde..
Elles sont aussi leur propre gain, et o moins c clair que chez eux, ils font d modèles custom contrairement à d'autres..

Lunlun: C'est vrai que ce point là joue en la faveur d'Ibanez !

VAiHalen a écrit :
Pour les albums solo de marty , taime ou taime pas mais bon c de la music traditionnele japonaise a la guitar quoi , mais tout c album solo ne sont pas la dessus..

Lunlun: Faut quand même pas pousser >.<...
C'est pas de la music traditionnel japonaise sur guitare qu'il fait Marty, il glisse juste certaines influence sur certains morceaux :/ !
chacal
VAiHalen a écrit :
deja un: le sIbanez son certe polyvalente masi non pas un son de merde..
Elles sont aussi leur propre gain , et o moins c clair que c eux , ils font d modeles cuatum contrairement a dautres..
Pour les albums solo de marty , taime ou taime pas mais bon c de la music traditionnele japonaise a la guiatr quoi , mais tout c album solo ne sont pas la dessus..


pourquoi, jackson ne font pas de custom? nan vu ce qui se passe actuellement j'ai l'impression que jackson vire pas mal de ses endorseurs depuis qu'ils ont été rachetés par fender. Parce que d'un seul coup sont partis dave mustaine, alex laiho, marty friedman...soit trois fers de lance de leur pub métal! alors je sais pas mais...

Oui la ibanez de friedman est une série s-classic
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Ed
    le 18 Oct 03, 00:52
Oh putain, une femme, fan de Marty Friedman !!!
Toi tu dois etre la femme de ma vie !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Lunlun
Ed a écrit :
Oh putain, une femme, fan de Marty Friedman !!!
Toi tu dois etre la femme de ma vie !


Lunlun: Qui sait peut être ....
Mais, attention! Je suis une gauchiste à la gratte ...

Martynou For Ever ^///^ ....

En ce moment sur effet guitare...