Lire piste audio à l'envers

Connaissez vous un autre logiciel que Audacity pour lire une piste audio à l'envers ?
AethelBridd
Sound Forge ? WaveShop ? Wavosaur ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
TheSoulsRemain
Goldtop54 a écrit :
Connaissez vous un autre logiciel que Audacity pour lire une piste audio à l'envers ?


Donne ta piste
Merci à tous.

Par contre j'ai un peu peur qu'on me pique mon riff si j'envoie mon fichier sur un site.
AethelBridd
@Goldtop54
Pourquoi ne veux-tu pas utiliser Audacity ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Mar 22, 18:32
Goldtop54 a écrit :
Merci à tous.

Par contre j'ai un peu peur qu'on me pique mon riff si j'envoie mon fichier sur un site.


Si tu veux protéger ton riff ou au moins pouvoir prouver que c'est toi l'auteur, il faut que tu l'écrives sur une partition et que tu te l'envoies en lettre recommandée avec accusé de réception en collant bien l'étiquette sur la fermeture de l'enveloppe. A réception, tu la ranges précieusement sans l'ouvrir. Elle te servira de preuve de la date de création et de la paternité de l’œuvre à la demande d'un juge qui la fera ouvrir ! Il y a l'enveloppe Soleau aussi...
stege106
oui, c'est souvent cité comme façon de prouver la date de la création (surtout pour l'édition).... je ne sais pas si ça fonctionne réellement devant un quelconque tribunal (vu que des enveloppes, ça s'ouvre à la vapeur ou à la chaleur)...

si une date officielle valide, autant s'envoyer un mail avec une partition et un fichier audio (zippé) ... voire poster une simple vidéo+audio sur YouTube (la date sera également garante de l'antériorités l'oeuvre).
TheSoulsRemain
stege106 a écrit :
oui, c'est souvent cité comme façon de prouver la date de la création (surtout pour l'édition).... je ne sais pas si ça fonctionne réellement devant un quelconque tribunal (vu que des enveloppes, ça s'ouvre à la vapeur ou à la chaleur)...

si une date officielle valide, autant s'envoyer un mail avec une partition et un fichier audio (zippé) ... voire poster une simple vidéo+audio sur YouTube (la date sera également garante de l'antériorités l'oeuvre).


Dans les années 90 c'était vrai
TheSoulsRemain
Goldtop54 a écrit :
Merci à tous.

Par contre j'ai un peu peur qu'on me pique mon riff si j'envoie mon fichier sur un site.


Tu as fait un tel truc ????
AethelBridd a écrit :
@Goldtop54
Pourquoi ne veux-tu pas utiliser Audacity ?

C'est peut être idiot mais je trouvais que leur site ne faisait pas très sérieux.

J'ai finalement testé avec soundforge. Et ça sonne pas terrible. Par contre on peut obtenir des choses intéressantes sur des riffs en power chords.
Biosmog
Si tu comptes écrire des tubes, trouve-toi un bon DAW (Cubase, Reaper, Cakewalk (gratuit!) , FL Studio, Bitwig, ...) . Cela te permet de faire ça et plein d'autres choses
Vous battez pas, je vous aime tous
Il fut un temps où j'utilisais Cubase32 mais je trouve l'interface trop vieillotte et austère maintenant. Actuellement je suis sur Ableton lite.
TheSoulsRemain
Goldtop54 a écrit :
Il fut un temps où j'utilisais Cubase32 mais je trouve l'interface trop vieillotte et austère maintenant. Actuellement je suis sur Ableton lite.


Trop vieillotte et austère Cubase 12 ?

En ce moment sur home-studio...