Loop, sampler, quel produit pour répéter ?

Bonjour,
pour travailler des gammes en solo ou accords, je voudrais pouvoir disposer d'un fonds sonore que je puisse faire tourner en boucle et sur lequel je pourrais travailler, encore et encore, le doigté, les sons, les accords, etc...

Je débute et je cherche quelque chose de simple. Par exemple, pas question de passer par un ordinateur car il n'y en a pas dans ma pièce de répète.

je pensais donc à une pédale de loop sur laquelle je puisse enregistrer une phrase musicale, que je mettrais en fonds sonore, pour jouer dessus.

donc j'ai vu le Line6 DL4 et la Boss RC 2 loop station, qui se comparent un peu, tout en étant très différentes (fonctions et €).

je voulais donc savoir quel sont les avantages comparés de ces deux produits, à votre avis, et notamment si, pour le besoin que j'ai décrit (enregistrement de boucle et repeat infini...) la DL 4 apporte un plus particulier ou est sans intérêt.

Enfin, existe t-il des produits de ce type (c'est à dire simples) qui jouent en boucle des séquences "injectées" depuis une autre entrée qu'un jack de guitare (MP3, autre...).
Et si on met un jack de sortie d'un HP (comme un casque), on peut enregistrer dans les loop box aussi ?

Voilà, c'est tout.

Merci de votre aide.
Starfucker Inc.
la RC2 parait parfaite, elle dispose d'une entrée auxiliaire format mini jack en plus (MP3 etc..)

Pour le casque j'ai des doutes sur la qualité du son qui va en sortir, il faudrait passer par qqchose qui fasse office de préamp (un mini pod, une behringer GDI21 ou autre)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
la RC2 parait parfaite, elle dispose d'une entrée auxiliaire format mini jack en plus (MP3 etc..)