Loop, sampler, quel produit pour répéter ?

Bonjour,
pour travailler des gammes en solo ou accords, je voudrais pouvoir disposer d'un fonds sonore que je puisse faire tourner en boucle et sur lequel je pourrais travailler, encore et encore, le doigté, les sons, les accords, etc...

Je débute et je cherche quelque chose de simple. Par exemple, pas question de passer par un ordinateur car il n'y en a pas dans ma pièce de répète.

je pensais donc à une pédale de loop sur laquelle je puisse enregistrer une phrase musicale, que je mettrais en fonds sonore, pour jouer dessus.

donc j'ai vu le Line6 DL4 et la Boss RC 2 loop station, qui se comparent un peu, tout en étant très différentes (fonctions et €).

je voulais donc savoir quel sont les avantages comparés de ces deux produits, à votre avis, et notamment si, pour le besoin que j'ai décrit (enregistrement de boucle et repeat infini...) la DL 4 apporte un plus particulier ou est sans intérêt.

Enfin, existe t-il des produits de ce type (c'est à dire simples) qui jouent en boucle des séquences "injectées" depuis une autre entrée qu'un jack de guitare (MP3, autre...).
Et si on met un jack de sortie d'un HP (comme un casque), on peut enregistrer dans les loop box aussi ?

Voilà, c'est tout.

Merci de votre aide.
Starfucker Inc.
la RC2 parait parfaite, elle dispose d'une entrée auxiliaire format mini jack en plus (MP3 etc..)

Pour le casque j'ai des doutes sur la qualité du son qui va en sortir, il faudrait passer par qqchose qui fasse office de préamp (un mini pod, une behringer GDI21 ou autre)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
la RC2 parait parfaite, elle dispose d'une entrée auxiliaire format mini jack en plus (MP3 etc..)

Pour le casque j'ai des doutes sur la qualité du son qui va en sortir, il faudrait passer par qqchose qui fasse office de préamp (un mini pod, une behringer GDI21 ou autre)


merci de tes réponses.
je me suis mal exprimé, mais je voulais utiliser une sortie Casque d'une enceinte PC pour aller en Input sur la pédale.
Starfucker Inc.
en output tu veux dire.

Mais ça ferait:

Guitare-> RC2 -> enceinte pc ->casque

Encore une fois, le son va etre très moche, il va te falloir un preamp pour colorer tout ça.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
prosper=epice
Je crois qu'il voulait dire :
enceinte (sortie casque) -> RC-2
pour enregistrer le son qui sort d'une enceinte sur la RC-2.
Non ?
Heu ! Enfin je crois. Pour quoi faire au fait ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
timouton
J'ai déjà vu la Akaï Head Rush également en action.
Elle a l'air pas mal du tout et pas trop chère (140€ env.)
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
prosper=epice a écrit :
Je crois qu'il voulait dire :
enceinte (sortie casque) -> RC-2
pour enregistrer le son qui sort d'une enceinte sur la RC-2.
Non ?
Heu ! Enfin je crois. Pour quoi faire au fait ?


Oui, c'est ça, pour faire tourner en boucle une séquence musicale "élaborée" (une phrase d'un morceau enregistré sur un MP3), et ensuite tenter de jouer rythme, des notes en solo, un accompagnement, etc...

donc d'abord enceinte -> RC2 -> ampli pour enregistrer

puis guitare -> RC2 -> ampli pour jouer
Bon,

avec vos réponses et quelques recherches, il s'avère que la RC2 est exactement ce que je recherche, puis qu'elle dispose d'une entrée auxiliaire avec Jack 3,5 mm pour MP3 ou autre.

Merci à tous

En ce moment sur effet guitare...