Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Looper/sampler et boîte à rythme

J'ai parcouru pas mal de posts mais l'association de ces 2 élèments reste flou pour moi.
je possède une BàR (boss dr 880) et j'aimerais pouvoir lui combiner un looper/sampler de la façon la plus proche possible.
Que valent les boss rc 20 et jamman de digitech avec une BàR ?
Est-il obligatoire de passer par le miDi (lexicon jamman ?) ?
L'association de ces 2 élèments est-il pertinents?, existe-il d'autres alternatives ?
spada
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 04 Nov 06, 14:17
il y a aucune connection prévue pour la synchro sur le RC20... erreur corrigée sur le RC50 a priori.
je peux pas rajouter grand chose.
va encore transformer sa spadacaster.
quoi ? persone ne posséde un sampler et une BàR ?
J'aimerais juste avoir le témoignage de personnne utilisant les 2, avec quel matos et de quelle manière .
  • #7
  • Publié par
    azzaab
    le 13 Nov 06, 12:59
je suis également intéressé par ce sujet...
Si quelques personnes pouvaient donner des témoignagnes quant à l'utilisation de ce type de matos ce serait sympa,
Guyanaju
hello,

moi j'ai une electro 16 second delay et une boite à rythme boss dr550 mk2

les deux sont reliées avec un cable midi

j'ai juste à modifier la synch midi sur la boite à rythme et hop, dés que je switck sur le looper, la boite démarre au même tempo, un nouveau switch et ça s'arrête.

c'est vraiment chouet pour bosser ou trouver des arrangements quand on a une idée.

il faut juste prendre soin de bien régler les niveaux pour pas que ça devienne brouillon et ne pas "empiler" 15 boucles non plus...

en plus j'ai placé mon rack avant le looper, ce qui me permet de changer de sons, d'une boucle à l'autre...

pas mal d'infos sur ces topics + vidéo :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...)delay

j'avais moi même fait une vidéo dans un topic mais ne trouve plus...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
merci pour ces infos (je comprends pas pourtant j'avais bien utiliser la fonction rechercher )
est ce que tu as encore ta video ?
J'aimerais beaucoup la voir si c'ést possible
Guyanaju
voici :

http://www.grasshopers.net/sha(...)3.AVI

bon c'est fait vite mais ca permet de voir les possibilités, en plus j'avais oublié d'enlever l'enregistrement pour le solo, qui, du coup, est répété.

c'est marrant à l'époque j'avais fait ça dans le garage, maintenant à la place il y a ma pièce de zik... ^^
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
je n'arrive pas à lire ta vidéo...

En quoi consiste exactement le décompte de 4 mesures au début de l'enregistrement ? est-ce embetant ?
la pédale semble quasi indispensable, non ?

Est ce que tu sais si il existe d'autres sampleur qui ont le midi et qui sont dans cette gamme de prix ? d'ailleurs,quelles sont les grosses différences avec le lexicon jamman (en ce qui concerne les samples uniquement)

D'autres témoignagnes sont aussi les bienvenus
Guyanaju
holly mopy a écrit :
je n'arrive pas à lire ta vidéo...

En quoi consiste exactement le décompte de 4 mesures au début de l'enregistrement ? est-ce embetant ?
la pédale semble quasi indispensable, non ?

Est ce que tu sais si il existe d'autres sampleur qui ont le midi et qui sont dans cette gamme de prix ? d'ailleurs,quelles sont les grosses différences avec le lexicon jamman (en ce qui concerne les samples uniquement)

D'autres témoignagnes sont aussi les bienvenus


j'ai changé le lien, réessaye

quand tu lances le looper l'enregistrement démarre au bout de 4 temps, et c'est pas genant au contraire... ca permet de démarrer proprement

le rc20xl n'a pas le midi mais le jamman oui, je crois, vérifie, il y a surement des sujets sur le forum.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
super sympa cette vidéo
c 'est exactement ce genre de choses que je veux faire...

Une dernière question:
C'est avec un pédalier midi que tu controles ta BAR et le sampleur ?
quel est selon toi le plus utile : le pedalie de l'electro harmonix ou un pedalier midi (comme tu peux le voir j'ai encore du mal à comprendre comment on controle le midi ) merci en tout cas

En ce moment sur effet guitare...