Maestro Phase Shifter - réel vintage inside ! :D

Invité


Et encore, la photo ne rend pas bien. En vrai, ce truc fait vraiment énorme...

C'est un phaser Maestro, donc. Du vrai vintage, c'est pas une TS-808 des années 80... On tape dans les années 60 sans doute, là.

Pas de footswitchs (quoique les switchs sont énormes et se maneuvreront au pied si besoin... :lol, une pédale encore plus grosse que les EHX (je pensais pas que ca existait, bah si en fait), c'est clairement pas fait pour un pedalboard...

Pour l'instant j'ai pas de transfo 220/110 pour l'alimenter (saleté de tension ricaine...). Mai ca devrait pas tarder a arriver, et là... hm...
didithegrave
magnifique !!!

Ebay jsuppose ? j'en vois passer pas mal quand je fouine pour des Maestro Fuzz
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 04 Sep 06, 13:24
Seigneur, il en possède une !
lemgement lemg
Gabouel
olalalalal bruno serieux.... pfffffffffff
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Sep 06, 15:45
woaaa, la meme que les Russes utilisaient pendant la guerre froide !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bah quoi, c'est ca la classe...

Pour l'instant elle déconne un peu...
a reminder
Bobba a écrit :
woaaa, la meme que les Russes utilisaient pendant la guerre froide !


les Soviétiques Tovaritch, les Soviétiques !!!
gaël
Gabouel
mazesmood a écrit :
ouah le meme tapis que moi !



:mdr:

on se reconforte comme on peut !





(t'es content basstyra ? ) :mdr::mdr::mdr:
Invité
Bah si en plus je vous dit le prix que j'ai payé ca...

C'etait un lot, avec un chorus Ibanez CS9 d'époque et tout...

EL CINCO
lemg a écrit :
Seigneur, il en possède une !


Et oui.... je crains le moment ou il va rappliquer en disant:

-"les mecs, j'ai mis la main sur un Roland Space Echo pour 150Euros avec trois fois rien a réparer!"

bien joué mec!
Invité
En ce moment je guette une affaire pour un Farfisa gratos...

Enfin si quelqu'un a un Space Echo HS, je suis preneur, hein...
Invité
Ah, sinon...

J'ai donc récupéré un transfo 220/110 (20€, ca va, je m'attendais a pire). J'ai pu donc tester. Entre deux foirures, j'ai pu entendre le son...

Le fonctionnement, déja. Le switch On/Off concerne l'alim. En Off, le son passe pas, tout simplement.

Le bypass, c'est le switch bleu, "Slow". Off, on est en bypass, On, on phase...

Les 2 autre permettent de choisir entre oscillation lente (les deux off), médium (medium On et Fast Off) ou rapide (Fast On).

Un truc marrant, les variations sont temporisée avec un gros condo, donc en passant de fast a medium voire slow, ca descent tout doucement... genre whouwhouwhouwhhhouououwhouououwhouououououowhououououououououououwhouououououou....

Le son est assez commun, sinon. J'ai a coté quelques vieux Maxon (PT999 sous la marque Foot System et PT909 Ibanez), c'est un peu le meme genre. Rien d'extraordinaire.

Enfin Tony Oberheim semble etre un des inventeurs du phaser et celui ci est peut etre bien un des tout premier de l'histoire... Enfin, a vérifier, bien sur... EDIT : oui, c'est vérifié, le PS-1 est le premier phaser. Le mien c'est la version A, la 2eme version. Il existe une version B, soit en tout 3 versions : PS-1, PS-1A, PS-1B. Pour info, l'idée de base était d'imiter une Leslie... Pas très étonant, en fait.

Le premier phaser... si ca c'est pas du vintage...
claptonisgod
Basstyra a écrit :

Le son est assez commun, sinon. J'ai a coté quelques vieux Maxon (PT999 sous la marque Foot System et PT909 Ibanez), c'est un peu le meme genre. Rien d'extraordinaire


ah je croyais que les Phase Tone faisaient partie des "mythes"...
Alors qu'est-ce qu'on trouve d'extraordinaire, ou pour le moins d'un peu moins commun, comme phaser ? La (les) MXR ?

j'avais vaguement essayé le Akai Intelliphase dans une boutique, mais le vendeur ne savait pas s'en servir et ne voulait pas me laisser lui montrer du coup l'essai a tourné court (faut dire que je l'avais déjà enervé en lui prouvant qu'il n'utilisait pas la bonne prise jack parmi les 6 sur le delai Headrush pour m'en faire la démo... suffisait de lire, mais les vendeurs à Pigalle ont du faire allemand ou espagnol première langue )

En ce moment sur effet guitare...