Maxon D & S II VS BOSS ds-2

Forum Maxon
Forums
Bonjour

j'etais sur le point d'acheté une ds-2 jusqu'on me propose une Maxon D & S II Distortion d'ocasion ...
la je sais pas quoi choisir, la ds-2 me plais bien ça disto est correcte sans parler de ses deux mode (Solo/RIff) mais la maxon jamais essayé. sachant que je joue du metal bien lourd (lourd ne veut pad dir nid d'abeil non plus )
7ender06
Salut,

Sans savoir ce que tu utilises comme ampli... Aucune des deux pour ton utilisation; la Maxon comme la Boss ne sont pas typées métal, du tout.

A moins de vouloir s'en servir en boost sur un ampli à tube déjà saturé, tu n'obtiendras rien de bon de ces deux bêtes là. Imaginons que tu les branches sur un mauvais ampli, ça ne sera que pire encore: exemple typique de deux pédales qui ne fonctionnent absolument pas sur des amplis à transistors.

Indique-nous plutôt ton budget, ton matos et le genre de son qui t'intéresserait, ça sera plus simple.

7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
j'ai un ampli a lampe WEM WESTMINSTER 10 WATT AMPLIFIER (MK IX), quand au buget pour la disto seule je peux allez jusqu'a 100 euro, mais par pitié surtout ne me proposez pas la metalZONE, JE DETESTE CETTE PEDALE
pour les sons, je recherche plutot du black style dark funeral
vous pouvez aussi me suggeré une combinaison de plusieurs effet, je viens de vendre ma multieffet et j'avoue que la je suis carrément déboussolé
7ender06
Tirer un gros son métal d'un combo vintage et son HP de 10"... Ça va pas être évident.
Si c'est uniquement pour jouer à volume de chambre, une Blackstar HT Metal pourrait peut-être le faire si tu as les finances. Une EHX Metal Muff, si tu as un budget moindre, peut également se tenter, pour peu que tu n'aies pas à jouer en groupe (trou dans les médiums=impossible de percer un mix).

Sache tout de même que, bien que le WEM soit un très bon ampli (souffrant néanmoins de quelques défauts de fabrication), il n'est VRAIMENT pas adapté à retranscrire des grosse distorsions et ne sonnera certainement jamais "Metal".
L'achat d'un nouvel ampli me semblerait bien plus judicieux que l'amassage de pédales qui n'amélioreront finalement pas grand chose... On trouve des combos capables de sortir des grosses distos très sympa d'occasion pour des tarifs plus que corrects de nos jours.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
me separé de mon wem... je prefere me suicidé a coup de rasoir
J'ai un Blackstar HT 1R Combo, que je touche presque jamais, trop clean a m, il n'a ni la magie ni la classe du pépére, d'ailleurs je cherche un acheteur si quelqu'un est interessé ^^

le wem a certe 40 piges, mais il a encors des tour dans sont sac
7ender06
ahuuuura a écrit :
me separé de mon wem... je prefere me suicidé a coup de rasoir
J'ai un Blackstar HT 1R Combo, que je touche presque jamais, trop clean a m, il n'a ni la magie ni la classe du pépére, d'ailleurs je cherche un acheteur si quelqu'un est interessé ^^

le wem a certe 40 piges, mais il a encors des tour dans sont sac


Tu as essayé la sortie ligne du Blackstar dans le WEM? Ça pourrait te surprendre..
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
resultat pas terrible, genre sonorité scorpion... je prefere de loin la combinaison zoom et wem.
par ailleurs un ami vient de me prêter ça digitech metal master, et la je dois dir que je suis carrément conquis, des sons tranchans et une dynamique d'enfer...
je crois que je vais opté pour une metal master et une Behringer VT999 qui grace a ça lampe corrigera la froideur de la mt.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...