Meilleur pedale delay pour du u2 a part la lin6 DL4?

Forum Line 6
Forum
manu del pueblo
avec mon groupe on s'attaque au gros titres de U2.quelle pedale de delay conviendrait le mieux pour where the street have no name,I Still Haven't Found What I'm Looking For etc..?merci
Gabouel
sans hesitation l'electro harmonix memory man... souvent associé au sonde the edge dailleurs...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 05, 18:51
gabouel a écrit :
sans hesitation l'electro harmonix memory man... souvent associé au sonde the edge dailleurs...


Au son de the edge à ses débuts.
Ca fait longtemps qu'il ne l'utilise plus.

En fait, il te faudra une pédale de delay produisant une légère modulation ET si tu veux vraiment faire comme lui, pouvant saturer légèrement saturer l'ampli.

Je m'explique. Pour les morceaux que tu cites, the edge utilise le chaînage suivant :

guitare (strat) delay korg sdd 3000 vox ac-30.

Le vox est en son clair.
Le niveau de sortie du delay est poussé afin d'apporter le léger crunch sur le son clair du vox.

J'avais ouï dire que le delay T-rex replica était plutôt bon pour faire des sons à la U2.
Ne l'ayant pas moi-même essayé, je me garderai bien d'affirmer ou d'infirmer la chose.

Sinon, l'ehx oui.
Et pour saturer très légèrement le son clair tu peux toujours utiliser un booster.

D'ailleurs, quand the edge ne trimballe pas son armoire normande avec tous ses delays, il utilise souvent une line6 dl-4 et une overdrive pour booster.
Gabouel
tiens the edge joue avec une armoire normande? quel modele? :mdr:

lemg, encore une fois, tu es incollable!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 05, 18:57
gabouel a écrit :
tiens the edge joue avec une armoire normande? quel modele? :mdr:

lemg, encore une fois, tu es incollable!


Surtout sur the edge. Je m'y suis bien intéressé.
Et puis il y a ce site http://www.u2sound-forum.com/c(...)d.cgi qui est bien utile.

Pour l'armoire, c'est un vieux modèle ultra rare. Les portes qui craquent, c'est ça le secret de sa sonorité légendaire.
Gabouel
hum... c'etait donc ca...y'a pas a dire, les meubles vintage, ca fait la difference....
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 05, 19:01
Wé, mais les portes qui craquent , c'est bien souvent les condos qui sont fatigués....
Gabouel
vivement le prochain vide grenier, donc.....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 05, 19:17
La ressemblance est flagrante n'est-ce pas !





(Bon ça c'est un modèle reissue, mais ça donne une idée).
Gabouel
belle demonstration par l'image! :mdr:

En ce moment sur effet guitare et Line 6...