1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau Headrush Prime

Forum Headrush
Forum
Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 21 Mar 23, 08:06
Pas encore de communiqué par la marque (ça devrait arriver dans quelques heures), mais Sweetwater propose déjà à la vente le nouveau pédalier de la marque:
https://www.sweetwater.com/sto(...)-unit



Au programme: toujours des simu / IR / effets, mais aussi un processeur vocal. Il s’agirait d’un outil qui se destine aux guitaristes et au chanteurs.
Entre autres nouveautés: une connections wi-fi et Bluetooth (il est vrai que ça manque sur la génération actuelle) et un cloneur pour numériser les son de nos propres amplis et enceintes, une connectivité ultra complète.

S’ils sont parvenus à endiguer les problèmes de fiabilité des premières générations, ça va faire très très mal à la concurrence.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biosmog
Pas très clair leurs étiquettes du panneau arrière, mais on dirait qu'excepté la sortie, tout (entrées, boucle) soit en mono. Si c'est le cas, c'est très dommage, au vu des capacités de l'animal (notamment l'entrée préampli voix) et de la concurence, où ces multi-effets se sont transformés en véritables stations de mixage/interface (quad cortex par ex.).
Vous battez pas, je vous aime tous
louyseiz
Toujours pas d'editeur PC ? C'est fou ca
corto30
Ouah y'a un afficheur alphanum pour la pedale exp !!
Nutrisco et Extinguo
nino56
  • #5
  • Publié par
    nino56
    le 23 Mar 23, 22:34
Assez interessant mais est ce qu'il peut importer toute la configuration du précédent headrush .. car après avoir passé des centaines d'heures à créer mes presets et peaufiner au fil des répètes, concerts....ça serait bien de pas tout devoir recommencer ...
Slider
  • #6
  • Publié par
    Slider
    le 24 Mar 23, 06:42
nino56 a écrit :
Assez interessant mais est ce qu'il peut importer toute la configuration du précédent headrush .. car après avoir passé des centaines d'heures à créer mes presets et peaufiner au fil des répètes, concerts....ça serait bien de pas tout devoir recommencer ...
C'est possible, oui. En revanche, si j'ai bien compris la création d'IR avec le Prime ne peut pas se télécharger sur la génération précédente
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
room135
Trop fou ce pédalier et si j'ai bien compris, bien plus que cela...

J'ai grandi avec les mullti-effets, mon premier un GP8 Roland autant parler de pré-histoire... Je suis allé jusqu'au pod HD 500 Line 6.

Puis j'ai changé mon style de musique pour me consacrer uniquement au jazz ou juste faire sonner une bonne archtop dans un bon ampli suffit pour avoir le son...

Que de temps investi dans ces mullti-effets...

A vrai dire ne plus penser multi effets est un bonheur que je recommande à tous...

Mais c'est bien pratique lorsque l'on surfe sur différents styles de musique et qu'en plus on est chanteur...

On n'arrête pas le progrès !
Slider
  • #8
  • Publié par
    Slider
    le 25 Mar 23, 18:58
room135 a écrit :
A vrai dire ne plus penser multi effets est un bonheur que je recommande à tous...
Oui... Mais quand c'est bien foutu, c'est très plaisant. On peut l'envisager de plein de manières différentes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
corto30
Au delà des écrans tactiles et des effets impressionants genre reverb granulaire ou harmoniseur de luxe integrés dans les multi, j'aimerai bien que les constructeur ajoutent des trucs pratiques :
- sorties stereo sans fils
- entrée guitare sans fil
- alim en 5 V pour pouvoir fonctionner sur powerbank (le ripcord est pas assez puissant pour les gros multi)
- camera sans fil avec un clip pour la mettre sur la tête de la gratte .. (nan, je rigole )
Et qu'ils arretent de souder tous les connecteurs sur les cartes mères !
Nutrisco et Extinguo
Nestor666
ou est-ce qu'on peut voir la liste d'effets dispo sur cette nouvelle machine??? merci
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fremen_mu
Je reçois le mien incessamment, je vous donnerai mes impressions ! Le fait qu'il lise les presets de la version précédente est un plus, vu que j'ai déjà pas mal de presets ça m'arrange. Je suis également curieux d'essayer les amplis Revalver, à une époque j'utilisais ce plugin. Et, bien sûr, je suis impatient d'essayer le clônage d'amplis, même si apparemment c'est moins précis que chez la concurrence, en tout cas ToneX et Quad Cortex.
Bonjour
Une question : peut-on faire sortir la guitare sur ampli guitare et la voix sur enceinte simultanément ???
fremen_mu
Mikemaximus a écrit :
Bonjour
Une question : peut-on faire sortir la guitare sur ampli guitare et la voix sur enceinte simultanément ???
Désolé pour le retard à te répondre : oui.


Ces derniers mois, j'ai réalisé plus de 300 clones avec différents amplis : Diezel Herbert, Mesa Lonestar, Marshall JVM410 (modded), Peavey Invective 20H, PRS MT15, Friedman Runt 20 (modded avec Hot Mod Evo V2), Victory V30MKII The Jack, Soldano SLO30, Mesa Triple Crown 50, Mesa MKV 35w, EVH 5150 III LBX 1 & 2, + 15 modules Synergy, ainsi que quelques-uns de mes presets Axe-Fx III. Voici une vidéo :




Pour moi, le clonage est la caractéristique la plus importante du Prime. Ce n'est peut-être pas aussi précis que la capture avec ToneX, mais c'est plus que suffisant, ET les clones sont modifiables sans problème. Augmenter ou baisser le gain est beaucoup plus proche de ce que vous attendez d'un vrai ampli qu'avec le Kemper. L'EQ fonctionne bien aussi, et si je veux régler quelque chose, je commencerai par la présence, le plus souvent c'est suffisant pour donner au son le caractère que je veux.

Je ne suis pas non plus gêné par la latence mentionnée par d'autres, à l'occasion je vais la mesurer moi-même car je n'ai pas du tout un ressenti de 14 ms. Depuis que j'ai fait tous ces clones, j'ai aussi perdu tout intérêt pour les modèles Revalver. Mais je vais quand même les explorer à l'occasion.

Maintenant, comment les clones se comparent-ils aux modèles stock du HeadRush ? Comme avec le Quad Cortex, je dirai qu'ils sont bien meilleurs. Plus "brut", plus "gros", avec plus de dynamique. Ce n'est pas une différence spectaculaire, mais c'est là. Les modèles sont toujours parfaitement utilisables, bien sûr.
J'ai fait une démo rapide comparant les deux. Ce n'est pas une comparaison "scientifique" appropriée, car je n'ai utilisé que des parties de différentes démos que j'avais déjà enregistrées, avec différentes guitares, différents licks, etc. - Je ferai une vraie vidéo A/B quand j'aurai le temps.

room135
fremen_mu a écrit :




C'est là où l'on voit qu'une passion peut déplacer des montagnes, 300 clonages ça fait grosso modo un ampli différents par jour pendant un an.

Les sons sont très convaincants et ta collection de guitare est magnifique.

Que donne des clonages de sons clean de type Twin Reverb, Hot Rod, Music Man ou même Dumble à la Larry Carlton ou Mark Knofler des premiers albums de Dire Strait

En ce moment sur effet guitare et Headrush...