NUX Cerberus

Forum Nux
Forum
Glam ND
Nouveau pedalier interessant, pensé pour le "4 cables", pas trop cher ... donc bon, NUX c'est pas le top qualité mais comme multi effet à trimballer en repet sans s'emmerder, ça peut etre sympa






Nux has announced its new Cerberus multi-function effect pedal. From the company:
You can use Cerberus as a standalone pedal or add your favorite gear into the chain using a four-cable method. Control everything the way you like; you could prepare your setup and control as a stomp box chain or save any combination as a preset and recall it with a single click.
We've put together two exclusive analog drive/distortion pedals, brand-new modulation, delay and reverb effects, an integrated loop switcher, IR loader, kill dry function, 0 to 20dB volume boost and an accurate tuner into a simple-to-use floor unit. Great tone, ultimate flexibility, easy control and extreme portability make Cerberus ideal for all players.

Analog Effects: Overdrive (Blues Breaker style), Distortion (Brown Sound)
Digital Effects: Tremolo, Phaser, U-Vibe, Chorus (Analog, Vintage and Modern), Delay ('60s, '70s and '80s; '60s=Tape Echo, '70s=Analog, '80s=Digital), Reverb (Spring, Plate and Hall)
Cerberus also has stereo outputs; one of them is a dedicated output with speaker simulation for direct connection to mixer or your audio interface. You can simply activate or deactivate (if you are using two amps) by pressing the "Cab Sim" button while using Output 2. Headphone output is cabin simulated and ready to play.
Main Features: Analog Overdrive & Distortion circuit, True Bypass (OD/Dist. module), Buffered Tail Bypass (Modulation, Delay, Reverb), Inside routing between Overdrive and Distortion, Inside routing between Delay and Reverb, Cabin simulation IR loader, Full MIDI implementation, Sixteen effects, Kill Dry switch, Ultra low latency (in to out 0.68ms - 2.04ms), Editor Software and upgrade (Via USB), Stereo output, Cabin simulated headphone out.
Cerberus will be available from official dealers, and the street price will be $299 (USD).
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Larry Carton
Citation:
Cabin simulation IR loader


C'est pas le nouveau format de simulation de HP qu'on trouve sur les nouveaux multi-preamp haut de gamme ?
C'est pas mal pour un truc chinois sensé être plutôt d'entrée/moyenne gamme !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
dhaiphi
Larry Carton a écrit :
C'est pas mal pour un truc chinois

Oui, ça me semble bien pensé, intéressant !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Larry Carton
Il est annoncé à 299 € chez baxshop pour fin septembre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
hepathus



oui il sonne pas mal du tout ce petit pedalier !
christophe95
Je suis tombé dessus en cherchant des infos / video sur le red truck de mooer.
La section drive disto est tres bien pensé (changement d'ordre des deux effets). Le switch control peut etre assigné a pas mal de trucs, dont un boost volume.
La dessus il fait la nique au mooer.
Je connais pas la marque, c'est la 1ère fois que j'en entends parler.
hepathus
societe chinoise depuis 2005 pas très connu en France, y compris leurs artistes endorsés (pete thompson, silas fernandes,phil woods, z pedro,jose sousa, jason mercury, etc,etc)
réputé pas cher comme mooer ou joyo mais apparemment ils ont décidé de monter en gamme avec le cerberus et un autre produit pour electro-acoustique, le stageman.(tant mieux) ils sont quand même distribué par les 3 grands distributeurs du net...
Merci de m'avoir fait découvrir ce produit!!

Après des années en multi effets numériques, j'ai été un aficionados des pédales... A un point que mon pedalboard devenait trop lourd et encombrant... Phase suivante, les mooer et autres pédales mini... Mais je lorgne depuis un moment sur les multi avec des sections drive et disto analogiques... Le tech21 RK5 a un son qui me plait mais la section preamp m'emmerde (je branche sur mon ampli).

Bref, red truck ou ce cerberus qui m'a l'air encore mieux!

Une question si vous pouvez m'aider...

A votre avis, sur ce cerberus, si j'intègre mon noise gate en plus, existe-t-il un parametrage qui permettrait de le faire fonctionner que sur les banques 3 et 4 par exemple?

J'espère avoir été clair!

Bonne journée!
tontontaine
Du neuf avec ce pédalier ? quelqu'un l'a essayé ?
PDG association "Handizic"
dirkdigler
gregorio62 :
Si tu branches un effet externe il ne peut pas être contrôlé par le Cerberus.
C'est possible sur une machine genre Boss MS-3 ou un switcher programmable avec boucles.
Par contre si c'est un effect ou rack midi il y a peut être moyen d'envoyer un message avec le Cerberus pour l'activation.
Je trouve ce Cerberus très bien mais pour moi il manque un contrôleur permettant de switcher les canaux d'un ampli.
Glam ND
Bon, j'ai reçu le mien samedi et je l'ai testé en repet hier ... J evous donne juste me spremieres impressions car je n'ai pas tout testé (pas essayé le mode preset ou le sIR en direct)

Mon set aujourd'hui c'est Guitare => Wha => Cerberus (avec Digitech Ricochet dans la boucle) => ampli

Franchement j'ai plus besoin de rien d'autre (jusqu'à la prochaine crise de GAS, ok). C'est du super matos. J'avais d'abord acheté le MOOER Red Truck que j'ai renvoyé direct tellement le son des distos etait epouvantable. En plus l'appareil etait moins bien pensé


Là, les distos sont vraiment sympa (bien qu'un peu raide qd meme ... faut aimer) et le drive aussi, tres tubescreamer.

Concernant les effets, les chorus sont sympas et les delais par contre moyens. Mais bon, avec le tap tempo et l'ajustement du mix, ça va, ça fait le taff.

Reverb supers.

ce qui est super bien pensé quand meme c'est la boucle et l'assignation du bouton "control" (que je mets sur le boost). Sur le papier, qu eje vais essayer, la possibilité de faire des presets avec sauvegarde des parametres et le fait d'uploader ses IR, c'est quand meme top.

Franchement c'est super compact, ça fait tout ...certes c'est pas du niveau "pedales boutiques" mais bon, pour jouer dans des bars ou en repet, c'est genial et ça sonne vraiment bien.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fxdfxd
C'est si pourri que ca le red truck ? Les samples sonnaient pas mal, et c'est justement sur cette section disto que le NUX me semblait en retrait niveau fonctionalités.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Glam ND
J'ai trouvé la Mooer horrible en disto ... et je trouve que les tests (notamment celui de Anderton) sont assez revelateur ...pour moi c'est cata.

Le Nux s'en sort bien (dans un Marshall) .. j'etais assez etonné. C'est pas une Wampler ou une Suhr, mais franchement c'est propre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
achille
bon, j'en ai commandé un hier , je cherche a trouver le son heavy des 80's et les démos que j'ai vu son pas mal.

je pense l'utiliser en système a 4 cables , pour avoir les modulations dans la boucle .

en entrée , je lui mettrai un TS9 et une wha.

j'espere que c'est pas compliqué a utiliser sinon il fera pas long feu chez moi
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
je l'ai recu , mais je suis tellement un bite que j'ai meme pas compris comment ca marche

les satures sont pas terribles . en fait , un OD et une disto en entrée de l'ampli et un delay + phaser+ reverb dans la boucle de l'ampli et on a la meme chose (sauf que c'est pas programmable , mais comme j'ai pas reussi a enregistrer un preset ! )
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!

En ce moment sur effet guitare et Nux...