Pédale Chorus/Phaser/Flanger ?

Regedit
Bonsoir,

connaitriez-vous une pédale analogique regroupant les effets de chorus, flanger, et phaser?

Du genre une pédale chorus/flanger ou flanger/phaser ou chorus/phaser etc... (voir les 3 en même temps, mais ça me paraît compliqué à trouver).

J'adore ces trois effets (bien que j'avoue avoir une pitite préférence pour le phaser ), mais pas au point de m'acheter une pédale de chaque.
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Alors déjà, si un Chorus/Flanger va de soit vu que c'est littéralement le même effet, le phaser lui n'a rien à voir du point de vue technique, de + si l'on met chorus et flanger en boucle d'fx, le phaser lui arrive en début de chaine genre en pré-disto.

Le grand classique du Chorus/Flanger et même du chorus tout court car pour nombre de guitaristes, il n'y a pas mieux, c'est définitivement le TC SCF (qui est à nouveau produit).
Pour quiconque s'y connait en électronique, c'est une vraie petite merveille, surtout pour l'époque : il y a des racks avec moins de composants à bord et la dynamique est digne des meilleurs périphs de studio analogiques.
Je pense que tout le monde l'a déjà entendu :



Le dernier arrivé question Flanger/Chorus analogique, c'est le Moog MF108 ClusterFlux.
J'ai déjà le TC, le Moog est sur ma liste : c'est tout simplement magnifique, du pur Moog
2 trucs craignent toutefois : comme toutes les Foogers, c'est encombrant et c'est putain de cher


excellent : il se sert d'un Theremin comme source de control voltage :



tous les potars sont contrôlable aussi bien via une pédale d'Exp que par un control voltage de vieux synth analogique que via midi pour celle ci, ça peut sortir des trucs de fou jusqu'à entrer en auto-oscillation et s'en servir comme d'un instru à part entière (même en jouer depuis un clavier!) et servir sur n'importe quel instru ou comme périph de studio. C'est du pur Moog : ça va bien au delà de ce qu'on pourrait en attendre, on en tombe fou amoureux et ça douille sec
Il est fort probable que je lourde le SCF et l'Electric Mistress dès que j'aurai mon ClusterFlux

Citation:
L'EHX Electric Mistress, c'est un flanger et un chorus en même temps...
peut être la Deluxe : le modèle de base (taille big muff) ne fait que flanger
En EH, t'avais aussi le chorus qui était utilisé par Cobain qui était vendu sous un autre nom comme Flanger sauf que je n'ai plus les noms en tête). La Flangerhoax avait l'air pas mal aussi.

Pour du Phaser :
à nouveau Moog rulez avec le MF103 :




et à nouveau, ça peut servir d'instru ou de boite à bruitages :

c'est quand même pas aussi cher que le Flanger mais pas donné (Moog c'est toujours cher et en même temps, on en a pour son fric).
Probablement le meilleur phaser du marché à l'heure actuelle.

Un autre truc, malheureusement discontinué depuis le décès de Jürgen Haible qui en assurait le reissue :
Mode Machines KRP1 Krautrock Phaser A.K.A Gert Schulte Audio Elektronik Compact Phasing ‘A’
Là, je vais sans doute devoir construire le mien : Jürgen en diffusait les plans, son site est d'ailleurs maintenu en ligne en sa mémoire. Sans doute la pédale de phaser la + chère jamais vendue (de mémoire autour de 500€)
Le KRP1 n'est autre qu'une copie au + proche du Schulte des 70's qu'avaient adopté Tangerine Dream, Klaus Schulze, Kraftwerk ou Ritchie Blackmore.




Les fameux 'wooooooosh' typiques de Tangerine Dream :



Le Pigtronix a l'air pas mal mais quand m^m pas de cet acabit, la boite du guitare tech de Gilmour, Effectrode, c'est fort possible qu'ils fassent un phasing tout lampes (et pas pseudo lampes).
Sinon, d'aucun considèrent que les mieux jamais produits étaient un Moog et un Roland mais tous deux dans des racks 2U

Il est clair que tout ça n'a rien à voir avec les phasers MXR, l'EH Smallstone etc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...