POD HD500+Torpedo Cab ou Helix ou AX8 Fractal

Forum Line 6
esar
  • #1
  • Publié par
    esar
    le 27 May 16, 23:32
Bonsoir

Pour un usage repet et petite scene, repertoire pop rock, quel choix feriez vous?
l'objectif étant d'avoir des sons de qualités et un branchement direct sono.

merci de vos avis
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    dsy
    le 28 May 16, 06:36
Perso je testerais en condition réelle car les conditions d'écoute, les fonctionnalités, l'ergonomie sont trop particulières sur scène pour qu'un autre que toi puisse faire le choix.
Tu peux utiliser les conditions de retour pour tester les 3.

Au fait, "POD HELIX" n'existe pas
esar
  • #3
  • Publié par
    esar
    le 30 May 16, 14:11
Titre corrigé....
je voudrais juste un avis sur le rendu sonore, pas sur les fonctionnalités ou ergonomie des machines.
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 May 16, 14:30
1. C'est pas le même prix.
2. Si tu prend une de ces machines, pas besoin de Torpedo cab pour se brancher dans la sono.
3. des sons de qualité, les 3 en ont. En son clair et légèrement crunch le HD500 est en retrait. Pour les autres crunch et grosse disto, c'est une question de goût.
pyba
  • #5
  • Publié par
    pyba
    le 30 May 16, 17:16
Dans une configuration similaire, j'ai eu un AFX2 puis preamp + Torpedo CAB. Je suis revenu à un AXE FX. Le coté intégré facilitant quand meme bcp les choses quand tu as les fonctionnalités intégrées de lectures d'IRs (ce qui est le cas de l'AX8 et de l'Helix)
madchap
fremen_mu a écrit :
Le HD500 est nettement en deça du Helix, qui est légèrement en deça de l'Amplifire, qui est en deça de l'AX8... imho. Ce n'est pas juste une question de son, mais aussi de sensations, de réponse sous les doigts, bref de plaisir de jeu


et pour avoir jouer le HD500+torpedo...même si ça ne lui fait pas de mal...on a vu mieux!
esar
  • #8
  • Publié par
    esar
    le 31 May 16, 18:11
merci, je vais regarder du coté des Helix & AX8....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...