Problème Boss CE3 japan

Forum Boss
Forum
ElBarto79
Bonjour tout le monde !

Désolé si le sujet existe déjà, pourtant j'ai cherché...


Pour résumer, j'ai acheté une super boss CE3 Japan au début de l'été. Son superbe, une strat et zou.

Mon problème : je la ressors de sa boîte, je la branche, et impossible d'obtenir l'effet chorus !

J'ai le son direct de la guitare, mais pas le Chorus.

Plusieurs tests :

- jack sur sortie À ou B
- sélecteur stéréo sur position 1 ou 2
- branchée sur alim
- branchée sur pile

Dans tous les cas, la led rouge s'allume plein pot, donc l'alim semble OK.

Mais pas de son de l'effet !

Je sèche... Auriez-vous une piste siouplé ?

Tanx !
European_Female
Deja si LED s'allume plein pot en 9V c'est qu'elle a été trafiquée, parce que normalement cette pedale s'alimente avec une alim ACA qui delivre du 12V. Ca commence a se savoir mais il y a encore des gens qui alimentent la pedale en 9V et voyant que le LED ne s'allume pas, (en realité elle s'allume tres faiblement mais en plein jour ça ne se voit pas), pensent qu'elle est en panne.

https://fr.audiofanzine.com/eg(...)5744/

Mais bon, si la LED est ok mais qu'il n'y a pas d'effet, c'est different. J'ai eu la meme chose avec une Boss HF-2 que j'ai grillé en branchant une alim avec le mauvais voltage ou la mauvaise polarité, je ne me souviens plus. Incapable de dectecter la panne et de reparer moi meme, j'ai du l'emmener chez un technicien qui me l'a reparé pour pas trop cher.
Postez des bOObs
ElBarto79
Merci bcp pour ta réponse ! C'est sympa

Alors oui, la led, quand la pédale fonctionnait, était faiblarde en effet, et je savais que c'était dû à cette histoire dalim.

Alim Harley benton basique mais qui fonctionnait nickel.

Là, c'est vrai que je suis passé sur une alim strymon.

Et j'ai l'impression (peut-être une simple impression ?) que la led est plus vive. Par contre plus de son de chorus.

J'ai donc testé avec une pile 9V neuve : la led s'allume bien, mais aucun effet de chorus.

Ou alors il y a vraiment un fonctionnement qui m'échappe dans cette pédale, pourtant je ne suis pas novice en effets

Je ne pense pas qu'elle ait été modifiée. Je me serais inquiété si elle n'avait jamais fonctionné, mais ce n'est pas le cas :/
ElBarto79
Après, c'est vrai que je l'ai essayée en 9v avec une guirlande (j'ai lu ton lien, fort instructif, merci !!), et j'avais justement la Harley benton powerplant.

J'essaierai a nouveau avec cette alim demain, meme'si je n'y crois pas trop.

J'ai aussi la possibilité de la passer en 12v avec mon alim strymon, mais pas certain de ne pas la griller.

1ere fois que je rencontre ce genre de soucis, pourtant j'ai aussi des vieilles EHX !
lo-fi reup
essaye en position 2 sur ta guirlande, apres une autre pedale
ElBarto79
Ah yes, demain matin j'essaie ça merci

Après même en solo sur une sortie c'était pas bon non plus. Je tente de passer une sortie de l'alim en 12v sinon ?
El Phaco
Côté alim, en bref :

- 12V toute seule sur une sortie ;
- 9V sur une guirlande avec une autre pédale branchée dessus.

Mais si tu n'as aucun effet, ce n'est probablement pas le problème.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ElBarto79
Merci Phaco,

J'ai essayé sur mon ancienne alim toute basique powerplant mais qui marche très bien, toujours pareil.

En guirlande sur la strymon : KO
Pas essayé en 12v, je vais tester merci
ElBarto79
juste pour info : il y avait bien un machin de grillé/cramé, réparé par un super technicien

En ce moment sur effet guitare et Boss...