Probleme avec MXR phase 90 dans la boucle d'un rectifier

Forum MXR
Forums
lacitrouille
salut,

Tout à l'heure, j'ai branché mon phaser MXR phase 90 dans la boucle d'une tete MESA Rectoverb et là : "desastre" : chute dramatique du volume à l'enclenchement de l'effet et ajour d'un espece d'overdrive.

Est-ce normal, d'autres utilsateurs de MESA boogie ont il eu ce probleme ?


Bien évidemment placé entre la guitare et l'ampli , ce probleme n'apparait pas et l'effet est niquel. Malheureusement, je veux absolument mettre mon phaser dans la boucle afin de pouvoir doser l'effet et l'appliquer derrier la disot bien evidemment ....

Bref, y'a une solution, ou il faut que je cherche un autre phaser ????? (fais chier j'aime bien celui là)

???
Doc Plus
ta boucle dipose de quels reglages ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lacitrouille
de quels reglages veux tu parler ...? il ya juste un réglage de niveau pour ajuster le volume des effets
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Apr 07, 00:10
Un bouton de mix tu veux dire ?

Dans ce cas c'est comme mon ancien single recto. T'es dans la merde

La boucle est faite pour un niveau "pro" de +4 db, alors que les pédales sont faites pour les guitares qui ont un niveau de -10 ou -20 db.

Moi j'avais fait fabriquer par mon tech un boîtier qui abaissait puis remontait le volume, avec une boucle pour placer les pédales au milieu... mais c'est chiant.

La boucle est parallèle en plus, assez mal foutue, elle peut te créer des problèmes avec les delays... je l'avais modifiée pour en faire une boucle série.

Sinon il ne te reste plus qu'à acheter un multi-effet qui accepte le +4 db.
lacitrouille
effectivement c'est ça le probleme.

C'est la mort, tous mes effets sont en pedale !! et je n'avais pas envie de changer.


Par contre, dans la boucle, j'ai aussi un delay ibanez AD9 et un jamman digitech qui ne me pose pas le meme probleme.
lacitrouille
en gros, là je suis pratiquement obligé de passer à des effets en rack pour ce que je veux mettre dans ma boucle ? non ?

J'ai quoi comme possibilités ?
lacitrouille
est-ce qu'un Gmajor ferait l'affaire ? ca sonne comment dans la boucle d'un recto si vous avez dejà essayé ?
lacitrouille
up, j'ai besoin de retour sur le gmajor dans la boucle d'un recto !!!

des experiences ??


merci d'avance , bonne soirée

En ce moment sur effet guitare et MXR...