Problème (MXR Phase 90 EVH inside)

Forum MXR
Forums
Dash7
  • #1
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Jun 05, 14:26
Hello, ya quelques moi j'ai acheté une MXR EvH et j'ai un petit souci:

que ce soit dans le VAMP ou dans mon ampli, on entend pas beaucoup l'effet... En gros si j'éteinds le phaser on voit pas une différence flagrante...

Comment ca se fait? C'est la MXR qui est discrète ou ya un problème dans l'électronique à votre avis? Ca me dérange pas mal car je voulais faire une petite compo funk et un phaser qui s'entende bien sur la rythmique en son clair, donc j'apprécierais votre aide

Merci
vigier60
A mon avis tu as un probleme de circuit à l'intérieur de la pédale, c sur.

Moi je l'ai essayé y'a pas longtemps sur un combo peavey, et le son était vraiment extra (d'ailleurs je m'en achete une fin aout).

Tous tes cables sont bons au moins????
Dash7
  • #3
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Jun 05, 14:30
Oui pour les cables... Bon bin je sens qu'elle va retourner chez LA PEDALE à Pigalle pour voir ce qui va pas
Invité
Y'a un trimpot dedans. Essaye de le bouger, pour voir ce que ca fait.

J'avais le meme probleme.
vigier60
Dash7 a écrit :
Oui pour les cables... Bon bin je sens qu'elle va retourner chez LA PEDALE à Pigalle pour voir ce qui va pas


De toute façon elle est encore sous garantie ?
Dash7
  • #6
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Jun 05, 14:39
vigier60 a écrit :
Dash7 a écrit :
Oui pour les cables... Bon bin je sens qu'elle va retourner chez LA PEDALE à Pigalle pour voir ce qui va pas


De toute façon elle est encore sous garantie ?


Oui mais faut que je retrouve la facture lol ^^
Dash7
  • #7
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Jun 05, 14:40
Basstyra a écrit :
Y'a un trimpot dedans. Essaye de le bouger, pour voir ce que ca fait.

J'avais le meme probleme.


Un trimpot? What's that please?
Dash7
  • #8
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Jun 05, 14:43
J'ai fais un sample rapdie pour vous montrer (mauvaise qualité + tapping raté car la peau de mon bras colle sur la gratte à cause de la chaleur ) donc vous verrez qu'on entend pas super fort le phaser.

http://dash.jexiste.fr/problememxr.mp3
Hell_Tanner
Je sais pas, en écoutant ton mp3, moi je l'entends, il est pas spécialement présent mais l'effet est là.

Et puis...c'est peut-être bête mais sur cette pédale y'a deux modes si je ne m'abuse, le script et le moderne. Le moderne sonne plus présent non? Tu as essayé celui là?
Dash7
  • #10
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Jun 05, 15:28
Hell_Tanner a écrit :
Je sais pas, en écoutant ton mp3, moi je l'entends, il est pas spécialement présent mais l'effet est là.

Et puis...c'est peut-être bête mais sur cette pédale y'a deux modes si je ne m'abuse, le script et le moderne. Le moderne sonne plus présent non? Tu as essayé celui là?


Oui, quand je joue en son clair c'est mode moderne, mode script pour la disto. Mais ca vous semble pas bizarre que l'on ne l'entende pas énormément?
warznok
c'est quoi ton morceau au tappinng ?
Dash7
  • #12
  • Publié par
    Dash7
    le 20 Jun 05, 15:45
Eruption - Evh
cold
  • #14
  • Publié par
    cold
    le 20 Jun 05, 16:06
justement le mode script est la pour simuler le son du phase 90 de l'epoque de van halen et quand tu joues eruption et ben je trouve justment que ca sonne comme l'originale!!! donc ou est le probleme??
en mode moderne et ben je l'entends bien l'effet aussi....
DOCTOR D
Dash7 a écrit :
J'ai fais un sample rapdie pour vous montrer (mauvaise qualité + tapping raté car la peau de mon bras colle sur la gratte à cause de la chaleur ) donc vous verrez qu'on entend pas super fort le phaser.

http://dash.jexiste.fr/problememxr.mp3


pour mes n'oreilles c'est bein cela le niveau

d'ailleurs cela sonne quasi comme l'original donc c'est plutot rassurant !!!

j'ai un phase 90 modifie qui sonne quasi pareil et c'est vrai que compare au phaser DOD que j'avais dans mes jeunes annees, le MXR est tres light mais plus organique, beaucoup moins efficace que le DOD pour le funk par ex. mais je peux l'utiliser bien plus souvent sans avoir l'impression d'etre un "extra terrestre"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur effet guitare et MXR...