Problème sur wha petrucci

stratfender
Bonjour
J'ai un petit souci avec cette wha, j'en ai eu pas mal d'autres et je n'ai jamais eu ce problème :

J'active l'effet normalement aucun problème ensuite je désactive la wha toujours aucun problème mais lorsque je désactive la wha j'appuie et j'enlève le pied
Et lorsque je veux la réactiver ça ne marche pas car la pédale n'est pas assez relevée et le switch n'est pas complètement désengagé
Je suis obligé de relever à peine la pédale et la le switch se désengage et je jeux lenclencher à nouveau

Je ne sais pas trop où intervenir si vous avez déjà eu ce souci merci d'avance

Pascal
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 25 Mar 20, 18:55
Peux-tu régler la hauteur du switch en jouant sur les écrou et contre-écrou ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
stratfender
J'ai essayé de descendre la hauteur du switch mais même réglé très bas ou le déclenchement devient presque dificille j'ai le même problème
J'ai d'autres wah j'ai vu que c'est le rebond du switch fait remonter la pédale
Or je pense que c'est peut être un problème de poids car si je fait un test en positionnant ma pédale à la verticale switch vers le haut là ça fonctionne
J'ai été étonné d'ailleurs du poids de cette wah c'est la plus lourde de celles que j'ai pu avoir entre les mains
Il faudrait que puisse comparer avec celle d'un autre guitariste
Après je trouve aussi par rapport à mes autres wha c'est celle qui a le plus de resistance mais il 'y a pas de réglages comme sur d'autres avec une clef Allen
Est ce quil y a moyen de régler autrement cette résistance ?
corto30
tu peux peut etre essayer de lubrifier l'axe de rotation du plateau, pas trop sinon elle risque de plus tenir en position demi ouverte, commence par un seul coté. le ressort il me semble que c'est une espece de barette metallique sous le plateau, pas reglable je pense.
Nutrisco et Extinguo
stratfender
J'ai envoyé un mail au support dunlop avec une vidéo, ils viennent de me répondre :
Lorsqu'on désactive l'effet si l'on laisse la pédale à plat on ne peut pas remettre l'effet directement il faut alors relever le plateau légèrement côté switch pour le désengager totalement et ensuite on peut l'activer
C'est du au poids c'est vrai que je n'ai jamais vu de wha aussi lourde et jen ai eu un paquet
C'est la plus chère des dunlop c'est fou que l'on rencontre ce genre de problème
C'est limite rédhibitoire pour moi

En ce moment sur effet guitare...