Quel câbles pour connexion jack symétrique

lj1982
  • #1
  • Publié par
    lj1982
    le 21 Nov 17, 18:35
Bonjour,
je veux réaliser des câbles jack stéréo => jack stéréo afin de relier des équipements audio entre eux. Il s'agit donc de connexions symétriques au niveau ligne.

Je veux commander sur Thomann mais je suis perdu : ce qui correspond le mieux à priori est du câble micro, mais est-ce approprié pour du niveau ligne ?

Merci d'avance pour vos conseils
The Trout
lj1982 a écrit :
ce qui correspond le mieux à priori est du câble micro, mais est-ce approprié pour du niveau ligne ?


Oui c'est du câble micro qu'il faut (3 contacts).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Nov 17, 14:11
Ce ne sont juste pas les mêmes modèle...

Le "C" est le modèle historique, ils sont un peu plus gros et la bague de serrage est un peu plus efficace.

Le "X" est donc plus fin, c'est le standard actuel.

Niveau de la fiche, c'est quasi identique.

Et pour ton cable, il faut effectivement un câble micro.
Certain diront que c'est abusé, perso j'utilise le Sommer Carbokab. Le top chez Sommer.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lj1982
  • #6
  • Publié par
    lj1982
    le 24 Nov 17, 14:27
Merci pour es renseignements sur les fiches. je vais rester sur la série X d'autant plus que j'ai besoin d'un coudé sur l'un des côté.

En effet le Sommer Carbokab est vraiment cher. n'est-ce pas un peu too much pour du niveau ligne peu sensible aux parasites et à la perte de signal ?

Pour un niveau micro, ça peut sans doute faire la différence.

merci
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Nov 17, 17:26
Le Carbokab a une capa qui est très faible et lui permet de conserver au maximum le signal.
J'an suis très content car c'est celui qui s'approche le plus de l'inabordable Evidence Audio Lyrics HG.
Chez sommer, il y'a plusieurs référence qui me semblent toutes tout à fait correcte.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...