Quel compresseur pour du tapping percussif ?

Salut a tous !!

Je suis à la recherche d'un compresseur au format pédale, qui serait capable de bien conserver les basses, sans le colorer. Le principale problème que j'ai eu avec les compresseurs qui m'étais passé sous la main, était que quand je me servais des bruits de percussions sur la caisse de la guitare, cela bridait énormement le son, surtout dans les grosses fréquences, quand j'imite une sorte de grosse caisse. Je possède actuellement un TC Electronics Nova Dynamic, et le MXR. Tout deux colore un peu trop le son, et font perdre les grosses fréquences de ma guitare, sachant que j'utilise des sons assez grave avec les percussions sur la caisse.
Je précise que je joue en acoustique.

Pour le moment, j'ai cru voir que le BBE opto stomp pouvait être pas mal. Certains bassistes l'utilisent, et en sont plutôt satisfait.
Sinon, après quelques recherches sur internet, on m'a parler d'une Seymour Duncan Double Back et une Carl Martin compressor limiter, qui respect bien le son d'une acoustique ( d'après le forum de Benoit de Bretagne ) Les avez vous essayé ?
On va oublié tout ce qui est Boss et compagnie, ils sont éliminé d'office ( j'ai essayé aussi ).
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 16 Jan 11, 16:05
Ce que je peux te dire c'est qu'un compresseur colore toujours un minimum le son, donc pour être exacte, il faut que t'en trouve un dont la coloration te plait

Après pour les grosses fréquences peut-être il faudra que tu te tournes vers un compresseur pour "basse" (style Carl Martin) car les compresseurs "normaux" ne sont peut-être pas calibrés pour une utilisation comme la tienne.

C'est une supposition il faudrait un technicien qui puisse confirmer ou non.
Bah tous les compresseurs ne colore pas forcement le son d'après ce que j'ai pu voir, certains agissent vraiment en restant transparent, ou presque, et c'est vers ceux la que je veux me tourner.

Après oui, j'ai pensé a me tourner vers des compresseurs pour basses, avec le Carl Martin en ligne de mire, mais celui-si est un peu chère ( a moins de le trouver en occaz' mais j'ai rien trouvé pour le moment), Donc peut être que le BBE opto stomp fera l'affaire non ?

Si vous avez d'autres conseils sinon, je suis preneur.
J'entends par la que certains compresseurs colorent moins le son que d'autres, voir pas du tout. Je ne vois aucune contradiction.

Pour la Providence, j'aimerai avoir des avis en fait, je ne connais pas du tout la marque, et j'aimerai me fier a autre chose qu'une fiche constructeur qui me dit que c'est la meilleur pédale du monde qui a été fabriquer par les meilleurs composant de l'univers.
ozgratte
Oui effectivement

Moi j'ai le chorus de chez eux je peut te dire que c'est vraiment du super matos.

Regarde sur le topic providence dans le forum.

Après tu a des vidéo sur youtube

Mais bon franchement c'est du super matos, super fabrication, top qualité.
LesPaulPirate
Il y en a bien un qui est presque totalement transparent, mais je sais pas du tout ce que ça peut donner avec une basse. Ça vaut quand même le coup d'essayer.


http://www.marshallamps.com/pr(...)essor

Pour info, j'ai un Black Finger EH, j'ai joué sur MXR Dyna et Super Comp, Boss CS2 et 3, le Marshall est le plus transparent, pour autant qu'on puisse parler de transparence pour un effet.

Pas cher en plus
ozgratte a écrit :
voila le topic de la marque

https://www.guitariste.com/for(...).html



Je viens de me renseigner sur le topic adapté.



Pour les effets Marshall, je sais qu'il ne faut pas trop se fier aux idées reçu, mais j'ai pas trop confiance en fait. Le peu d'effet Marchall que j'ai pu essayé m'ont plus ou moins dessus.
LesPaulPirate
Et bien, je trouve en fait que l'avantage des effets Marshall, c'est que c'est plutôt passe partout, bon après ça peut aussi être un inconvénient.

J'ai joué quelques temps avec presque toute la gamme à part la Supervibe, la Jackhammer et le Vibratrem (donc la BB2, la GV2, la RG1, la EH1 et RF1 pour ceux qui suivent), c'était assez pratique car je dépannais des potes pendant quelques mois dans un groupe de reprise.

Le mieux pour toi de toute façon, c'est d'aller essayer plein de compresseurs pour trouver ton bonheur
Essayez en magasin, c'est ce que j'ai bien voulu faire, mais la plupart des magasin n'ont qu'une offre standard a proposer, on trouve les effets les plus courant quand ils en ont. J'ai pu en essayer quelques uns, mais j'ai jamais été convaincu. ( Tc Electronics, MXR, Boss, etc... )

On m'a parler des effets Aphex, certains d'entres vous ont pu en essayer ?

En ce moment sur effet guitare...