Quel multi effet avec un Evh 5150 iii mini ?

Forum EVH
Forum
mEgAdrEAm
Bonsoir les zicos,

Après moultes années à mon service, j'ai décidé de faire prendre sa retraite à mon bon vieux behringer v-ampire lx 1200 qui m'a servit pendant plus de 7 ans !!

L'heureux élu de mon cœur de guitariste s'appelle Evh 5150 III 50 watts.
Et c'est là que j'ai besoin de vous !! Sachant qu'il y a une connectivité MIDI sur cet ampli, j'aurai besoin de vos conseils dans l'achat d'un multi effets qui viendrait compléter le joujou et qui dispose donc de contrôles MIDI.

J'ai un budget de 300 € ( +/- 100 € )
J'ai déjà commencé à fouiner, et apparemment chez Pod et chez Boss, il y aurait de bons candidats, mais je ne m'y connais franchement pas assez en multi-effets : mon bon vieux behringer mine de rien me permettait de switcher facilement entre des sons clean/ lead avec effet ou non assez rapidement.

En gros, j'aimerais profiter du son de maboule de l'Evh, tout en gardant ma liberté de contrôle, et en évitant de me contraindre à faire des claquettes en live pour changer mes sons.

Autre précision, je n'ai pas encore l'Evh à la maison, donc je n'ai pas du tout idée de la nécessité ou non d'avoir la possibilité de rajouter de la disto/overdrive au son de l'ampli . . . .

Je compte sur vous les experts !

Merci d'avance, et toutes mes excuses aux modos si vous ce sujet devait être ouvert dans la section amplification, j'ai eu une petite hésitation en postant !

Yéyé
-- Olivier "Yéyé" Cid --

Guitariste du groupe de Rock/Métal Snap Border :
https://www.facebook.com/snapborder/
anapop
  • #2
  • Publié par
    anapop
    le 10 Sep 12, 23:45
avec le son d'un EVH tu ne risque pas de vouloir utilier autre chose en façade qu'un boost ou un compresseur. DU coup je pense que ce qu'il te faut c'est juste un multi-effet pour mettre dans le loop.
Un truc genre TC G-major 2. Mais c'est plutot dans les 500€ introuvale en ocaz, je cherche toujour mais je trouve pas.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
mEgAdrEAm
Le truc c'est que pour moi, l'idéal, c'est d'avoir un pédalier ! Je compte utiliser tout ça en live !
-- Olivier "Yéyé" Cid --

Guitariste du groupe de Rock/Métal Snap Border :
https://www.facebook.com/snapborder/
anapop
  • #4
  • Publié par
    anapop
    le 10 Sep 12, 23:55
dans ce cas il faut que tu vise minimum les modele milieu de game de chez Boss ou Line 6.
Car les premiers modele ne permettent pas de desactiver les preamp ou autre modelisation d'ampli. Et je ne suis meme pas sur qu'il pouront commander ton ampli via midi.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
mEgAdrEAm
De fouinage en fouinage, j'ai vu que le Pod Hd 500 pouvait switcher des canaux d'ampli.

Alors dans ce cas, j'ai une autre question, est-ce que je peux en utilisant une pédale comme le pod qui permet un seul pc/cc changer à la fois un canal de l'ampli et appliquer un effet dessus ?

L'idée c'est de par exemple passer de mon canal lead avec un noise gate à un clean propre avec un petit delay et une reverbe par exemple, en ne faisant qu'un seul changement !
-- Olivier "Yéyé" Cid --

Guitariste du groupe de Rock/Métal Snap Border :
https://www.facebook.com/snapborder/
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 15 Sep 12, 23:03
oui tu peux. de plus il me semble que la serie 500 a un loop, donc tu peux utiliser un branchement avec la methode "4 cables". En gros ton multi effet va se positionner en facade et en meme temp dans le loop de l'ampli.
Par contre il peut switcher des canaux en midi ou par relay? car si je ne me trompe pas le 5150III(mini ou pas) ne marche qu'avec un pedalier midi, ce ne sont plus des commandes par jack stereo.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    XoX
    le 18 Sep 12, 10:26
Prends quelques pédales sélectionnées en occaz, ça sera 100 fois mieux
madchap
ted GMG a écrit :
madchap a écrit :
chez digitech t'as aussi le rp1000 qui est bien pense (ms je sais pas s'il fait MIDI in/out)

Non, il ne supporte pas ce protocole...

bon ben ca resoud le probleme! c'est un peu con de la part de digitech de pas inclure le MIDI sur ce genre de pedalier quand meme...
mEgAdrEAm
Merci en tout cas à tous pour vos infos. J'ai continué à chercher tout ça, et je commence à m’intéresser au GT 10 de chez Boss, j'ai lu qu'il pouvait directement gérer le changement de canal d'un ampli MIDI tout simplement comme un preset parmi d'autres.

C'est cette solution qui m’intéresse maintenant, car elle ne m'oblige pas à passer par un contrôleur MIDI tiers.

Pour le M13 j'avais vu qu'il était assez bien noté, mais ne gère pas cette connectivité MIDI apparemment, donc pas intéressant pour moi.

A part les pod hd et la boss gt 10, vous avez en tête des modèles équivalent ou supérieur à ces deux pédaliers ? Sachant que j'ai pas un budget de plus de 300€, mais que je ne rechigne pas sur l'occasion.

Edit : Mea culpa, le M13 dispose aussi d'entrée MIDI, comparée à un hd/gt 10, je perd la pédale d'expression. Et je compte pas mal faire de dates, donc je veux pas me couper de cette option.
-- Olivier "Yéyé" Cid --

Guitariste du groupe de Rock/Métal Snap Border :
https://www.facebook.com/snapborder/
monkybrain
je deterre le sujet ; Je recherchais pour ma tête EVH 50 watts un super multi à la hauteur et je me suis orienté vers le... LEXICON MPX G2 : Hyper transparent en 4 CM pratiquement tous les effets et une qualité pro de chez pro ! L'un des principaux avantages : Pouvoir incorporer le signal de son ampli où l'on veut dans la chaine !
Bonjour

Je me permet de remonter le sujet car je voudrais savoir s'il est possible de switcher les canaux d'un evh 50w en midi avec un roland GR55 ? Si oui quels sont les paramètres réglables ?
Si quelqu'un a déjà testé je serais ravi d'avoir le retour d'expérience .

Sinon pour ceux qui ont l'ampli je voulais savoir comment vous vous êtes débrouille pour gérer la différence de volume entre les canaux 1 et 2.
Avez vous trouvé une astuce?

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et EVH...