Quel ordre pour mes pédales ?

Grind3r
Hello à tous !

Je possède une configuration assez simple avec quelques pédales, cependant je ne suis pas sûr s'il y a un ordre optimal à respecter pour altérer le son le moins possible, j'ai fait quelques tests mais je ne suis pas sûr de voir une différence significative

Je joue sur un jcm800 d'époque, donc sans boucle à effet, je mets tout en façade, avec :

- une boss SD1 en clean boost
- un equalizer MXR M108 pour un son plus aiguisé
- Une wah (avec un léger boost, mais je n'utilise pas ce dernier car ça fait too much avec l'equalizer)

- Enfin, je compte faire l'acquisition prochainement d'un noisegate (d'ailleurs si vous avez des modèles à me conseiller, qui altéreraient le moins possible mon son) car tout ce beau monde commence à produire pas mal de souffle. Où devrais-je placer celle-ci ?

A l'heure actuelle, je suis dans cette config :

Guitare => Overdrive => Equalizer => Wah => Ampli

Je reste à l'écoute de toutes vos suggestions et vous remercie!

Cum' on feel the noise !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 24 Jul 17, 18:30
je dirais wah - od - eq

Pour le noise gate, la TC Sentry a l'air pas mal. L'indétrônable ISP Decimator mais tres cher de base, encore plus en version Gstring (avec loop).

J'ai la NS2, pas mauvaise mais tres perfectible.
308NATO
L'equa ds la boucle avec son alim 18V dédié sur une PC (différente de celle de l'amplar) .
Wah ->SD1 en façade alimenté par pile.
De bon câbles de patch.
Un bon jack instru vers la wah et roule.
J'ai jamais pu blairer les noise gate (G string...)
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Jul 17, 00:19
Et bien, avec une telle config, je penserai sérieusement à faire installer une vraie bonne boucle d'effet sur l'ampli pour y mettre EQ et gate et le reste devant.
Wha + SD1 ou SD1 + wha, c'est une question de gout plus que de qualité de son.

Empiriquement je mettrais wha SD1 EQ et gate.

Perso, j'ai un Sentry depuis plus d'un an, il marche vraiment bien ce gate surtout si on passe le temps nécessaire que le Tonerpint qui permet d'ajuster les paramètres du gate à la guitare et à l'ampli joué!
Je pense que l'ISP doit être mieux, mais le jeu en vaut-il la chandelle, je ne crois pas....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...