Quelle est votre pédale de distortion préférée (rock/métal)?

ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Apr 22, 10:13
La Big Muff russe noire
lamakinacovid
Disto ou fuzz... Ou les 2??
disto : La Reuss RSH /Evil Twin
qui est un mix entre une Distortion + de MXR et une Blue box de la meme marque
avec + ou- de réglages
https://www.reusseffects.com/c(...)rtion
Fuzz : la Superunpleasant companion donc un clone de Superfuzz
https://www.fredric.co.uk/shin(...)anion
en tout cas les 2 marques font du bon matos handmade pour un prix raisonnable..
et des combos de plusieurs pedales intéressants.. Enfin je trouve..
Sinon en plus "commun" une big muff... N'importe quelle style/époque
après je doit avouer que je suis pas franchement branché metal...
Mais en Early hard Rock 70's ça marche pas mal ces p'tites betes!
Phil149
fuzz : Skinpimp SkinBender MkIII, tellement bien que si je pouvais j'en prendrai bien une deuxième mais malheureusement quasi introuvable aujourd'hui

Disto : Free The tone Quad Arrow, je suis pas un grand utilisateur de distos, j'aime bien celle-là pour la qualité FTT, ses réglages d'égalisation et la quasi absence de souffle
Biosmog
Tout compte fait, j'aime bien la Bogner ecstasy red. Elle a suffisamment de réglages pour toujours s'adapter à ce qu'on veut et la signature du son me convient. Mais je suis resté à une lecture stricte de la consigne du topic: pédale disto, donc ni fuzz, ni OD.
Vous battez pas, je vous aime tous
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Apr 22, 11:49
Tiens c'est finalement une bonne question pour moi ça, si on reste sur les disto pouvant aller du Rock au Metal ... ya quoi comme pédales archiconnues qui peuvent faire ça ?

Moi j'ai la Marshall Jackhammer qui est pas mal mais je peux pas dire que c'est ma préférée car je ne connais qu'elle dans le style ... la MXR Super Badass pourrait correspondre au sujet non ? Elle est comment celle là ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
izzyU2
  • #7
  • Publié par
    izzyU2
    le 13 Apr 22, 11:52
Friedman BE-OD
lamakinacovid
c'est quoi exactement le "metal" et la différence avec le"hard Rock"??? Parce qu'historiquement la première pédale de distorsion c'est la MXR disto+ suivie de la Rat... à condition de considérer que la big muff est une fuzz et pas une distortion ce que qu'affirment certains...
Mais bon la on est dans les faits historiques pas dans le ressenti de la disto que j'préfère!!
Et est-ce qu'un treble booster dans un AC 30 ou un plexi à blinde c'est de la disto??
Biosmog
McREMY a écrit :
difficile voire impossible de répondre vu que personne n'a pu essayer toutes les pédales qui existent...


Si je te demande quel est ton plat préféré, tu me réponds aussi ça ?


lamakinacovid a écrit :
c'est quoi exactement le "metal" et la différence avec le"hard Rock"??? Parce qu'historiquement la première pédale de distorsion c'est la MXR disto+ suivie de la Rat... à condition de considérer que la big muff est une fuzz et pas une distortion ce que qu'affirment certains...
Mais bon la on est dans les faits historiques pas dans le ressenti de la disto que j'préfère!!
Et est-ce qu'un treble booster dans un AC 30 ou un plexi à blinde c'est de la disto??


Mais on s'en fout. Indique juste quelle est ta disto préférée même si c'est une pédale chorus.


Putain, vous êtes pointus les gars. On est un forum de discussion là, hein
Vous battez pas, je vous aime tous
Frunk
  • #12
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Apr 22, 13:54
Et sinon, en pédale de disto à mettre sur un son clair ? Quelle serait votre pedale préférée pour jouer du Rock, du Hard Rock et du Metal ?

Si vous deviez choisir qu'une seule pédale à brancher dans un ampli avec un seul canal Clean ? Einh, évidemment parmis celles que vous connaissez ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai un combo marshall mg100dfx et même si c'est un transistor j'aime sa distortion (od 2), elle est bien grasse et on peut la régler avec 5-6 potards.

(J'ai une guitare avec un micro emg 81.)

J'ai testé la Metal Zone mt2 de Boss (je le revends d'ailleurs, si ça intéresse), mais je n'ai pas accroché. Ça sonne trop étouffé je trouve, et pas mieux que celle du marshall au final, en terme de "gros son". Ça sonne aussi peu moderne. Pour situer les goûts j'aime autant le son de Dolly sur "je n'veux pas rester sage" que le métal moderne.

Là je viens de recevoir la Revv G4 et elle est pas mal ! Je la compare avec la disto du marshall du coup, elle sonne plus claire et précise, elle grogne, quand l'autre est plus grasse. Je ne sais pas ce que je préfère au final mais la revv sonne pleine d'électricité. Aucunement nid d'abeille et pleine de parasites comme la métal zone. On peut d'ailleurs la faire sonner comme un overdrive de basse ! Et elle réagit comme un ampli à lampe, si on attaque peu ça sonne très light, et beaucoup plus lourd si on y va fort
Ça j'adore. Je la branche sur le canal clean du marshall.

À tester je pense à la Blackstar ht métal et surtout à la Wampler Dracarys, le pédale conçue pour retrouver le son d'Ola Englund.

Sinon j'ai testé la DS1 de Boss et je l'ai trouvé super pourrie. Mais je l'ai peut être mal réglée.
izzyU2
Frunk a écrit :
Et sinon, en pédale de disto à mettre sur un son clair ? Quelle serait votre pedale préférée pour jouer du Rock, du Hard Rock et du Metal ?

Si vous deviez choisir qu'une seule pédale à brancher dans un ampli avec un seul canal Clean ? Einh, évidemment parmis celles que vous connaissez ?


Friedman BE-OD
Zegression
Rock --> OCD
Rock vénèr --> Klon + OCD
Metal --> Revv G3 (+klon si besoin)

Z.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...