Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle octaver choisir?

oh my god


Bonjour à tous,

Guitariste soliste d'un groupe pop rock, je cherche à acheter un octaver mais je ne sais lequel prendre. Mon budget tourne autour de 100 €.
Trois modèles m'ont tapées dans l'oeil:
EHX multiplexer
Blue Box MXR
Roger Mayer OCTAVER

Cette pédale je l'utiliserais que pour les solos alors dites moi, quelle est la plus adaptée je joue avec une LES PAUL STANDARD, mes effets sont les suivants:

BOSS RC2+BOSS FS5U
1 EHX LPB1 Boost
1 Cry Baby GCB95
1 Jekyll & Hyde version 2
1 Vox tonelab SE

Je joue pour le moement sur un Johnson Millenium JM 150.

Merci pour votre aide.
gregchat
Bonjour,

attention de mémoire la Roger Mayer est une octave UP alors que le MXR est une Octave Down
et l'E-H fait les 2
oh my god

merci pour ta réponse je me demande quand même si je n'ai pas intérêt à faire un effort pour pouvoir prendre la wahmmy de digitech.
Merci.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 23 Jul 07, 09:51
gregchat a écrit :
Bonjour,

attention de mémoire la Roger Mayer est une octave UP alors que le MXR est une Octave Down
et l'E-H fait les 2

En fait, la Blue Box fait 2 octaves en dessous. Il me semble que l'Octave Multiplexer ne va pas si bas…

D'après ce que j'ai toujours lu et ce que Spada me disait, si tu prends la Blue Box, c'est parce que tu veux la Blue Box. En gros, elle est hors catégorie. Et puis, ne pas oublier que ça fuzze, en plus des 2 octaves down, et il n'y a pas de réglage du gain.
Voilà le lien vers la page Musician's Friend : http://www.musiciansfriend.com(...)51107 (c'est pour le sample, à droite des photos)
(Pour ma part, je précise que je ne l'ai pas encore.)
Jean
gregchat
Yep la Blue a du gain en plus de ses 2 octaves down
La Roger Mayer aussi c'est une octafuzz en fait

Pour la Whammy attention c'est pas vraiment pareil.

Toutes ces pédales ont de sonorités bien différentes, il serait judicieux de les essayer.

de quels sons veux tu te rapprocher ? ou bien quels Guitaristes ?
Avec des exemples on pourra peut etre te conseiller
oh my god
j'aimerais une pédale polyvalente, j'aimerais à la fois me rapprocher du son de Metallica mais je suis aussi fan d'hendrix et de Knopfler peut être vaut il mieux prendre plusieurs pédales pour tout ça?
Merci de vos réponses c'est sympa
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 23 Jul 07, 11:51
À mon avis, un bon départ serait de définir si tu veux avoir du fuzz avec ton effet octaver ou pas. Dans le premier cas, tu ne pourras pas « octaver » ton clean, mais dans le deuxième cas, tu seras obligé d'acheter une pédale de fuzz supplémentaire pour essayer d'obtenir les fameux sons « octavia ». À ce niveau-là, c'est à toi de voir…
Jean
frisco55
J. a écrit :
À mon avis, un bon départ serait de définir si tu veux avoir du fuzz avec ton effet octaver ou pas. Dans le premier cas, tu ne pourras pas « octaver » ton clean, mais dans le deuxième cas, tu seras obligé d'acheter une pédale de fuzz supplémentaire pour essayer d'obtenir les fameux sons « octavia ». À ce niveau-là, c'est à toi de voir…
Il y a aussi la Boss OC-3 qui propose les 2 (avec et sans fuzz), plus un troisième mode "polyphonique".

L’OC-3 fait 1 et 2 octaves inférieures.
oh my god
j'aimerais bien pour m'aider dand mon choix trouver des samples avez vous ça sous le coude.
Merci
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 23 Jul 07, 16:38
frisco55 a écrit :
Il y a aussi la Boss OC-3 qui propose les 2 (avec et sans fuzz), plus un troisième mode "polyphonique".

Juste… Elle a l'air pas mal, point de vue polyvalence. Pour les samples officiels, c'est ici.
(Et les samples de celle d'EHX : .)
Après, j'y connais vraiment pas grand-chose… Je crois qu'Hendrix jouait surtout sur de l'octavia (fuzz + octave up), mais je suis pas sûr, j'écoute pas tellement ça (même si c'est sympa). En tout cas, c'est un résultat assez typé, donc pas vraiment polyvalent.

P.S. : Pour dénicher des samples, je vais souvent voir sur le site de Musician's Friend voir s'ils ont pas quelque chose à se mettre sous la dent…
Jean
oh my god

merci pour toutes vos réponses je vais de ce pas écouter les samples pour me faire une petite idée.
Dark Ray
La ashdown est pas mal également. Elle a l'air bien sympa.
Mais c'est vrai que la fonction polyharmonique de la Boss la place forcément un ptit cran en dessus.
gregchat
Pas forcement car elle ne fait pas octave UP.
Hendrix jouait bien sur Octafuzz : Octave UP + Fuzz

Je voulais l'octave Up et l'Octave Down, j'ai donc pris l'Octron FoxRox.
Dark Ray
gregchat a écrit :
Pas forcement car elle ne fait pas octave UP.
Hendrix jouait bien sur Octafuzz : Octave UP + Fuzz

Je voulais l'octave Up et l'Octave Down, j'ai donc pris l'Octron FoxRox.


Justement je me demandais si il était possible sur la Octron, de cumuler a la fois le signal normal + le signal Octave Up + le signal Octave Down?

Merci.

Autre question, une pédale d'harmonie genre pitch shifter intelligent peut-il remplacer une pédale d'octaver toute simple??

En ce moment sur effet guitare...