Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question Interface Audio PC

Salut,

Je joue depuis assez longtemps, mais débutant dans le monde MAO/home studio etc.

Deux questions de base si quelqu'un veut bien me renseigner :

1) J'ai une petite interface audio usb (que j'avais achetée il y a très longtemps sans trop savoir pourquoi mdr). J'y branche ma guitare pour utiliser Amplitube que je viens de découvrir aussi.

Il s'agit d'un modèle assez basique : M-AUDIO FAST TRACK (leur modèle équivalent actuellement s'appelle M-Track). C'est sympa et très simple d'utilisation, mais est-ce que niveau qualité, pureté du son, etc , y a-t-il mieux tout en restant dans quelque chose de simple et de taille modeste ??

2) Existe-t-il un moyen, une fois que mon signal passe par mon interface audio, puis travaillé dans le logiciel Amplitube, de le faire ressortir sur un ampli ?? Car il y a bien des sorties (casque et line out) mais je suppose que ça ferait uniquement ressortir le signal qui entre dans l'interface, c'est à dire le son brut de ma guitare, et non pas le son retravaillé sur l'ordi dans Amplitube (ou autre).

Merci à ceux qui peuvent m'instruire sur ces sujets là.
TheSoulsRemain
Alors il y a mieux oui mais entendras tu la différence ? Es tu équipé convenablement pour l'entendre ? La différence de prix le vaut il vu l'utilisation que tu vas avoir ?

Si tu enregistres en 24 96 il y a peu de chance que tu mettes en défaut ton interface.

Ensuite oui c'est possible de sortir du pc pour rentrer dans un ampli, mais il faut des connaissances techniques que tu n'as pas pour le moment (on parle pas non plus de travailler à la NASA) et il te faut une boite de reamp.

Je te conseille une reamp v2 d'occaz ou une radial serie jcr je crois et uniquement ces modèles.
Zoob
  • #3
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Aug 22, 18:01
perso dans cette situation, j'achète un ampli a modélisation : line6, yamaha ... avec toutes ces options déjà inclues (carte son, power amp, hp .....)
"Et c'est tout, terminé !"
TheSoulsRemain a écrit :
Alors il y a mieux oui mais entendras tu la différence ? Es tu équipé convenablement pour l'entendre ? La différence de prix le vaut il vu l'utilisation que tu vas avoir ?

Si tu enregistres en 24 96 il y a peu de chance que tu mettes en défaut ton interface.

Ensuite oui c'est possible de sortir du pc pour rentrer dans un ampli, mais il faut des connaissances techniques que tu n'as pas pour le moment (on parle pas non plus de travailler à la NASA) et il te faut une boite de reamp.

Je te conseille une reamp v2 d'occaz ou une radial serie jcr je crois et uniquement ces modèles.


Merci pour ta réponse.

Dis moi je regardais une interface proposée par IK multimédia (qui fait amplitube), il s'agit du "AXE I/O Solo"

Et ils disent un truc, pourrais-tu m'expliquer ce que ça veut dire, et si ça a un rapport avec ton histoire de "reamp" et en gros ce dont je parlais dans mon premier post :

=======================

La ré-amplification, plus simple que jamais
AXE I/O Solo offre une sortie AMP OUT dédiée, isolée de la terre, avec routage sans latence, permettant de vous débarrasser des configurations de ré-amplification coûteuses et déroutantes.

C'est vraiment simple : connectez la sortie Amp Out à votre ampli, puis mikez-le en utilisant le préampli micro d'AXE I/O Solo. Vous pouvez maintenant capturer une copie propre de votre signal pendant l'enregistrement et la renvoyer à votre ampli par la suite, pour expérimenter différents réglages d'ampli, de pédales et de micro, sans avoir à réenregistrer d'innombrables prises.
=======================

Merci d'avance pour ta traduction de ces phrases de chinois
Zoob
  • #5
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Aug 22, 19:30
https://bfy.tw/TSdJ
sans être méchant hein mais il y a des centaines de sujets rien que sur ce site
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob a écrit :
https://bfy.tw/TSdJ
sans être méchant hein mais il y a des centaines de sujets rien que sur ce site


Ouais c'est un peu le problème en fait, fouiller un temps infini, pour chercher ce qu'on comprend pas trop. Donc je pose ma question ici le plus clairement possible. Ceux qui ont envie de répondre, le peuvent, et ceux que ça fait chier, ils peuvent allez voir ailleurs.
Zoob
  • #7
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Aug 22, 19:53
a+
"Et c'est tout, terminé !"
dhaiphi
Marcus777 a écrit :

2) Existe-t-il un moyen, une fois que mon signal passe par mon interface audio, puis travaillé dans le logiciel Amplitube, de le faire ressortir sur un ampli ?? Car il y a bien des sorties (casque et line out) .

Ce que tu entends dans la sortie casque (signal travaillé) est disponible également sur la sortie line.
Je te déconseille d'utiliser un ampli guitare qui ont une forte "personnalité" mais une enceinte amplifiée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
Marcus777 a écrit :

2) Existe-t-il un moyen, une fois que mon signal passe par mon interface audio, puis travaillé dans le logiciel Amplitube, de le faire ressortir sur un ampli ?? Car il y a bien des sorties (casque et line out) .

Ce que tu entends dans la sortie casque (signal travaillé) est disponible également sur la sortie line.
Je te déconseille d'utiliser un ampli guitare qui ont une forte "personnalité" mais une enceinte amplifiée.


Non et justement c'est le sujet de ma question. En fait sur mon interface, si jécoute la sortie casque, ça fonctionne. Mais j'entends le son brut de ma guitare. Evidemment pas le son travaillé sur amplitube. Ma question étant : ya-t-il une façon de faire ressortir ce son travaillé vers un ampli
corto30
Y'a pas une touche nommée 'monitor' ou 'monitoring' sur amplitube ???
En plus on sait pas si t'as une daw laquelle ? Ou standalone ??
Nutrisco et Extinguo
El Phaco
Marcus777 a écrit :
Ma question étant : ya-t-il une façon de faire ressortir ce son travaillé vers un ampli


Et c'est justement ça qui n'a aucun intérêt. Amplitube simule déjà un ampli et un ensemble HP/Cab. Faire entrer ce type de son dans un ampli guitare ne donnera pas un bon résultat, d'où le conseil qui t'a été donné d'une enceinte amplifiée (la plus neutre possible). Sinon, il y a moyen de n'utiliser que les effets d'Amplitube en désactivant les sections amplis et cab, mais à ce niveau autant utiliser une config classique avec quelques pédales.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 27 Aug 22, 22:20
Marcus777 a écrit :
....
2) Existe-t-il un moyen, une fois que mon signal passe par mon interface audio, puis travaillé dans le logiciel Amplitube, de le faire ressortir sur un ampli ?? Car il y a bien des sorties (casque et line out) mais je suppose que ça ferait uniquement ressortir le signal qui entre dans l'interface, c'est à dire le son brut de ma guitare, et non pas le son retravaillé sur l'ordi dans Amplitube (ou autre).
Une carte son sert en entrée et en sortie. Si sur ta carte son tu arrives à écouter des sons produits par ton PC (Youtube, VLC, ....) je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas rediriger la sortie d'Amplitube (ou autre) vers la sortie casque ou 'line out' (voir la réponse de corto aussi et évidemment, utiliser un ampli générique pas un ampli guitare).
corto30 a écrit :
Y'a pas une touche nommée 'monitor' ou 'monitoring' sur amplitube ???
En plus on sait pas si t'as une daw laquelle ? Ou standalone ??



Euh je vois pas trop de touche comme ça

J'utilise simplement audacity parfois si je veux enregistrer un truc quand je joue avec amplitube. Mais sinon la plupart du temps en stand alone.
El Phaco a écrit :
Marcus777 a écrit :
Ma question étant : ya-t-il une façon de faire ressortir ce son travaillé vers un ampli


Et c'est justement ça qui n'a aucun intérêt. Amplitube simule déjà un ampli et un ensemble HP/Cab. Faire entrer ce type de son dans un ampli guitare ne donnera pas un bon résultat, d'où le conseil qui t'a été donné d'une enceinte amplifiée (la plus neutre possible). Sinon, il y a moyen de n'utiliser que les effets d'Amplitube en désactivant les sections amplis et cab, mais à ce niveau autant utiliser une config classique avec quelques pédales.


Ok je comprends ce que tu veux dire.

Mais mettons de coté le concept "peut etre ça donnera pas de bon résultat". Est-ce que techniquement possible de ressortir le son de amplitube (ou autre), et de rebalancer ça, non pas sur les baffles PC branchées sur la carte son interne, mais sur un ampli ou des baffles ou je ne sais quoi ?
Lao a écrit :
Marcus777 a écrit :
....
2) Existe-t-il un moyen, une fois que mon signal passe par mon interface audio, puis travaillé dans le logiciel Amplitube, de le faire ressortir sur un ampli ?? Car il y a bien des sorties (casque et line out) mais je suppose que ça ferait uniquement ressortir le signal qui entre dans l'interface, c'est à dire le son brut de ma guitare, et non pas le son retravaillé sur l'ordi dans Amplitube (ou autre).
Une carte son sert en entrée et en sortie. Si sur ta carte son tu arrives à écouter des sons produits par ton PC (Youtube, VLC, ....) je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas rediriger la sortie d'Amplitube (ou autre) vers la sortie casque ou 'line out' (voir la réponse de corto aussi et évidemment, utiliser un ampli générique pas un ampli guitare).



Je crois qu'on ne se comprend pas en fait.

En réalité y'a 2 trucs : oui bien sur à partir de la carte son du PC, y'a la sortie, et dessus je branches des baffles classiques. Comme n'importe qui le fait sur un ordinateur... Donc bien sur, jusque là, aucun souci. J'entends bien mon amplitube, vlc, et tutti quanti qui sort des baffles de mon ordi.

Mais ma question c'est pas ça. ma question est : peut-on, à partir d'une interface audio externe (même plus évoluée que la mienne qui est une M-audio Fastrack) ou un autre dispositif matériel ou logiciel, récupérer le son traité sur amplitube, et le rediriger vers ladite interface ????

En ce moment sur home-studio...