Reglage pedale keeley dark side v2

Forum Keeley electronics
Forum
Mat2a
  • #1
  • Publié par
    Mat2a
    le 10 Jun 21, 13:57
Bonjour,
J ai enfin reçu ma pedald dark side v2 de keeley, etant fan de gilmour j ai été séduit par le peu de video qu il y a dessus, et je ne comprend rien au reglage etant encore novice dans le domaine des effets.
Pourriez-vous m aider ?
Mat2a
  • #3
  • Publié par
    Mat2a
    le 10 Jun 21, 15:37
Merci j ai ce panneau explicatif, mais je ne sais oas a quoi correspondent les nom des effets.
Si quelqu'un a des reglages pre défini pour quelque morceau
fab38
  • #4
  • Publié par
    fab38
    le 10 Jun 21, 16:01
C'est une pédale avec deux types d'effets activables au pied : Fuzz et/ou Modulation

1- la fuzz a un caractère réglable par le switch flat/full/scoop, qui va agir sur la courbe de fréquences (mediums boostés ou creusés, etc...). Puis tu trouves un réglage de tonalité qui te convient (potard FILTER), tu définis la quantité de fuzz (de gain) qui te convient (potard FUZZ), et le potard LEVEL te permet de fixer le volume de sortie.

2- la modulation est à choisir parmi 5 effets : Flange/rotary, Delay, Phaser/Univibe
Le choix se fait d'abord par le switch de gauche, à 3 positions.
Pour chacune des positions (donc pour chaque famille d'effet), les potards BLEND, DEPTH et RATE agissent sur un paramètre différent :
- DEPTH joue sur la profondeur de la modulation si cette dernière est Flange/Rotary ou Phaser/Unive (la profondeur, c'est la façon dont tu vas percevoir la modulation : très marquée ou subtile). Si tu es en mode DELAY, DEPTH correspond au temps entre deux répétitions.
- RATE joue sur le "cyclage" de la modulation : le nombre d'allers/retour du signal (d'un signal qui évolue lentement à un signal qui tourne très rapidement). Si tu es en mode DELAY, le RATE correspond au feedback du delay, c'est à dire le nombre de répétitions.
- Le potard BLEND de la modulation permet de pouvoir agir sur les caracéristiques de la famille choisie (Flange/rotary, Delay, Phaser/Univibe), et là je te laisse lire ce qui est écrit sur la fiche.
- nfin, le potard LEVEL de la partie modulation permet de fixer le niveau auquel tu souhaites que cet effet soit mélangé à ton signal de guitare.

Voilà. C'est une pédale complète, qui pour un débutant total en effets nécessitera un temps d'adaptation. Mais le seul conseil que je peux te donner, c'est de jouer avec, encore et encore, c'est comme ça que tu trouveras ce que tu aimes chez elle!
Mat2a
  • #5
  • Publié par
    Mat2a
    le 10 Jun 21, 16:18
Super merci pour ces details, j ai testé aujourd'hui des la réception et franchement les sons qu elle produits son top, on retrouve beaucoup de sonorité a la pink floyd, c est ca que je recherche. J ai encore du boulot pour etre a la hauteur de dieu gilmour ahah.
Mat2a
  • #6
  • Publié par
    Mat2a
    le 11 Jun 21, 17:57
J ai un seul soucis avec la pedale, c est quand je monte les effets, y a un bourdonnement qui est pris dans l effet, et c est tres désagréable, meme quand je coupe le son de ma guitare, est ce que cela pourrait venir de mes cable jack ?
Mat2a
  • #8
  • Publié par
    Mat2a
    le 12 Jun 21, 03:00
Pas que de la fuzz, des que j enclenche un effet rotary que je le pousse un peu, j etend un son en fond qui tournois, apres question alim, qu est ce qu une bonne alim ?

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Keeley electronics...