Réparation - Pédale Boss CE-2 Chorus

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Fenriz
    le 23 Apr 06, 17:05
Bonjour à tous,

Ça faisait un bon petit bout que je ne m'étais pas servi de cette pédale...

Alors là l'autre jour, je la relie à mon système, et elle ne fonctionne plus...

En plus, elle ne permet pas au signal de la traverser lorsqu'elle est désactivée, comme une pédale fonctionnelle devrait...

Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème du genre ?

D'après vous, s'agit-il d'un problème avec le Jack d'entrée, étant donné que le signal ne peut même plus la traverser ?

Merci !
Invité
Ca peut etre tellement de choses...

Pour le signal en bypass, non, le bypass des boss est actif, alors si la pédale merde, le son peut tout a fait ne pas passer sans que ca soit un probleme de jack.

J'achete des pédales HS, si tu n'arrives à rien. Si ca te dis...
DOCTOR D
J'espere que tu arriveras a reparer ce magnifique chorus... il en vaut vraiment la peine

Robert Keeley peut surement faire qque chose pour toi, il renove ce modele depuis longtemps
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
Sans l'envoyer aux USA, je fais aussi des réparations. Le schéma du CE-2 se trouve facilement, donc ca devrait pas etre un soucis.

En plus j'ai commencé a taffer sur les BBD récemment, donc je suis a bloc là dessus !!

T'as déjà tenté les trucs de base, changer la pile, alimenter sur secteur ?
Gabouel
ouais excellente pedale la ce2... j'en ai eu une que j'ai revendu sur G.com... hum, en foutant a fond le trim pot interne, on gagne en profondeur d'effet, le son est vraiment sublime....

ca serait a refaire....
gregchat
bonjour,

c'est quoi cette histoire de trim pot interne.

Je suis une buse en électro, est ce facile à faire et à trouver (déjà )

merci
  • #7
  • Publié par
    Fenriz
    le 29 Apr 06, 15:35
Oui... j'ai essayé les trucs de base... alimentation secteur et pile.

Je me demande vraiment comment il se fait que du jour au lendemain elle ne fonctionne plus...

Je commence même à me demander si on n'aurait pas tenté de l'utiliser avec l'adaptateur secteur de ma Metal Zone, qui se trouve juste à côté, et qui est plus puissant...
Invité
Rien a voir et aucun risque. La MT-2 s'alimente comme le CE-2.

Si ca te dis, je peux jeter un oeil... re
Matthieu S
Fenriz a écrit :
Oui... j'ai essayé les trucs de base... alimentation secteur et pile.

Je me demande vraiment comment il se fait que du jour au lendemain elle ne fonctionne plus...

Je commence même à me demander si on n'aurait pas tenté de l'utiliser avec l'adaptateur secteur de ma Metal Zone, qui se trouve juste à côté, et qui est plus puissant...


t'as essayé de l'ouvrir ?

s'il faut, c'est simplement un fil qui s'est déssoudé...
JMP72
  • #10
  • Publié par
    JMP72
    le 29 Apr 06, 21:05
Basstyra a écrit :
Rien a voir et aucun risque. La MT-2 s'alimente comme le CE-2.

Si ca te dis, je peux jeter un oeil... re


P.S: Il habite à Trois-Rivière, Québec, Canada un peu chère de transport
J'ai vérifié, il ne semble pas y avoir de fils de désoudés...

Certain à propos du fait qu'on peut utiliser la Metal Zone et le Chorus avec le même adaptateur ? Pour l'amérique du Nord, si je ne me trompe pas, l'adaptateur du Chorus délivre 100 V, alors que c'est 120 V pour celui de la Metal Zone...

C'est pour ça que je disais que je m'inquiétais que quelqu'un se soit trompé entre les deux en voulant les essayer pendant une visite, et qu'il ne m'aurait rien dit, s'il s'agit évidemment de ce qui aurait pu la "sauter".

Merci pour votre aide... Ma pédale commence à me manquer !
Nikk Dee
Non justement, dans les deux cas c'est du 110VAC en entrée pour l'Amérique du Nord, la différence essentielle étant que la MT-2 utilise une alim' de type PSA (9VDC) contre ACA (théoriquement plus puissante, les techs confirmeront mais il me semble qu'elle délivre jusqu'à 12VDC) pour la CE-2.
Donc tu peux tout à fait alimenter ta CE-2 avec une PSA (j'alimente ma CS-2, qui elle aussi nécessite normalement une ACA) avec la même alimentation, ça ne pose aucun souci, mis à part que la diode s'allume plus faiblement (par conte, vaut mieux pas alimenter la MT-2 avec une ACA).

Donc à mon sens aucune chance que ce soit ça qui ait flingué ta CE-2...
Le mieux c'est effectivement de trouver un tech qui puisse te la réparer, et en passant, pour avoir eu une CE-3 MIJ (la même que la tienne mais avec la sortie stéréo en plus), c'est vrai qu'elle sonne très très bien
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Djibs35
Allez tiens, je m'en vais déterrer ce topic !

Question technique, j'ai une Boss CE-2 MIJ Green Label en cours d'arrivage et je viens tout juste de tilter sur la phrase "Please note, these were originally designed to run off the 12v ACA adaptor but you can "Daisy Chain" with a 9v PSA adaptor or use 9v battery"

En fouillant rapidement sur quelques posts je n'arrive pas à avoir une réponse limpide... j'ai une Truetone 1spot CS6, est-ce qu'il vaut mieux que je la stack avec une autre pédale en 9V ou je peux utiliser une sortie 12v ?
Djibs35
Djibs35 a écrit :
Allez tiens, je m'en vais déterrer ce topic !

Question technique, j'ai une Boss CE-2 MIJ Green Label en cours d'arrivage et je viens tout juste de tilter sur la phrase "Please note, these were originally designed to run off the 12v ACA adaptor but you can "Daisy Chain" with a 9v PSA adaptor or use 9v battery"

En fouillant rapidement sur quelques posts je n'arrive pas à avoir une réponse limpide... j'ai une Truetone 1spot CS6, est-ce qu'il vaut mieux que je la stack avec une autre pédale en 9V ou je peux utiliser une sortie 12v ?


Je vais me répondre, tout est bien expliqué sur ce site, et ça peut éventuellement servir à d'autres :
https://fais-tes-effets-guitar(...)-psa/

Verdict, ma Truetone possède encore une sortie 12V de libre donc elle ira ici, la diode & la résistance se chargeront de réduire tout ça à 9v. Hormis la pile ou l'adaptateur originel c'est la meilleure solution (hormis la modification du circuit en supprimant à la résistance).

En ce moment sur effet guitare et Boss...