Rocktron big crush?

Forum Rocktron
Forums
jiju1920
Salut,

j'aimerai des avis sur ce compresseur qui à l'air de très bon rapport qualité/prix.

Merci
jiju1920
en fait j'aimerai surtout avoir le comparatif par rapport au boss CS3...
Invité
je trouve que le boss est pas mal car justement il ne fais pas perdre cette dynamique qu'un compresseur fait perdre mais aprés il faut voir pour quoi tu veux t'en servir

a mon sens

que pour les sons clair prend le rocktron car il est assez transparent

pour les sons saturés
le boss est mieu

aprés le must c'est que tu les test tout les deux
jeromeP
shred attitude a écrit :
je trouve que le boss est pas mal car justement il ne fais pas perdre cette dynamique qu'un compresseur fait perdre mais aprés il faut voir pour quoi tu veux t'en servir


bah il fait quoi alors ?

Un compresseur il colore le son ou pas mais dans les faits, de par son rôle il fait perdre de la dynamique (logique !)
Invité
ba c'est difficile a expliquer on va dire que l'effet garde le naturel de la dynamique tout en comprimant le son c'est peut etre mieu dit ainsi
jeromeP
shred attitude a écrit :
ba c'est difficile a expliquer on va dire que l'effet garde le naturel de la dynamique tout en comprimant le son c'est peut etre mieu dit ainsi


J'te taquinais un poil vu que la majorité des gens de savent comment marche un compresseur
Je pense que des deux il doit il y en avoir un qui colore moins le son que l'autre ce qui te donne cette impression de "plus naturel"
Invité
ouai c'est l'impression que j'en es et c'est pour cela que je trouve que l'un est moin subtile et fait limite crunché l'ampli.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...