Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solo de Paranoid (Black Sabbath), son de ouf, je le veux

Droopy22©®
tout est dans le titre
quelle's) pedale(s) Iommi utiliserait il pour sortir ce son sur le solo de paranoid (version album) ?

les reponses de grincheux "ses doigts avant tout"... merci bien, a moins que la disto sorte de ses doigts... avec une Jaguar dans un Fender Champ sans disto, ca me ferait mal qu il en sorte le meme son
pour la gratte ok, une SG (ca peut se faire)
pour l ampli ca tourne chez Orange (faut commencer a remettre des tunes de cotés)
mais entre les 2... y a forcement un ou 2 trucs qui vont bien
des idées ?
pi comme ca remonte a pas mal de temps (1970), c est pas son rack actuel et ses 3 tetes laney signature
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
En effet, encore un utilisateur de treble booster (en tout cas à l'époque), dans un bon gros Laney à lampes (c'est pas Anje qui a un modèle semblable).
Par contre je ne sais plus quel modèle de TB utilisait Iommi (Range master ?) mais tu devrais trouver ton bonheur chez BSM .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 22 Feb 06, 10:16
je sais que Analog Man preconise le mode full boost de son Beano Booster (clone du Range master) pour du Black Sabbath plutot que le mode treble boost.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 22 Feb 06, 10:19
en plus de ça on a l'impression qu'il y a une 2ème piste qui double le solo avec un son pour le moins bizarroïde, ça doit jouer sur le rendu final !
'scuse me while I kiss the sky
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 22 Feb 06, 13:24
Pour le modèle de Treble Booster utilisé par Iommi, il s'agit d'un Dallas rangemaster.

Maintenant pour le solo, on lit tout et son contraire.
Certains parlent d'octavia (Tycobrahe) et c'est vrai qu'on s'approche.
Ou bien est-ce un simple octaver ?
Certains parlent de ring mod (avis personnel : bof )
Ou bien est-ce tout simplement une résultante d'un fort taux de disto couplé à un accordage bien bas ?
NoFi
  • #7
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Feb 06, 14:06
L'ampli c'est un supergroup je crois et c'est bien anje qui en a un dans un beau coloris psychedelique lol.
Droopy22©®
Merci a tous
l octaver ca m avait traversé l esprit, par contre le treble booster ca peut aussi le faire en effet, j ai pas trop l habitude de cet effet et j y pense tres rarement (jamais meme)


toons a écrit :
en plus de ça on a l'impression qu'il y a une 2ème piste qui double le solo avec un son pour le moins bizarroïde, ça doit jouer sur le rendu final !


j ai aussi cette impression
avec la stereo on sent une legere difference droite/gauche

enfin, merci encore a tous
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    jzu
    le 22 Feb 06, 20:32
Droopy22 a écrit :
toons a écrit :
en plus de ça on a l'impression qu'il y a une 2ème piste qui double le solo avec un son pour le moins bizarroïde, ça doit jouer sur le rendu final !


j ai aussi cette impression
avec la stereo on sent une legere difference droite/gauche

Légère, euh, je suis pas sûr que ce soit le bon terme :-)

Sur l'un des canaux stéréo, on entend le son « normal ». Sur l'autre, c'est la même piste mais pourrie par un délai très bref, la réinjection poussée de manière que la fréquence d'écho interfère avec le son. Du coup, on dirait presque un modulateur en anneaux.
Droopy22©®
c est clair que sur le canal de droite le son est "pourri" et legerement delayed
c est justement ce "pourri" que je veu
le grain est somptueux

j avais pas ecouter coupant un coté ou l autre
c est clair que du coup, c est plus que leger comme difference
soit je l ecoute sur mon PC soit en voiture, dans les 2 cas, c est pas top, mais l ampli de ma chaine a disparu pour aller se loger dans la chaine de mon pere
du coup j ai pas de son reellement potable pour moi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 22 Feb 06, 22:51
en pasant le pere Tommi ne jouait pas sur Orange mais sur Laney Supergroup principalement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Droopy22©®
ah
j me suis fié au clip

mais ca reste qu un clip, pas une verité de studio
je veux bien vous croire (pis comme j aimerais bien la tete iommi, ca fait mes affaires, 100w, un canal, miam, c est comme le P-90 unique cher a Doc)

sur le meme clips, on voit le bassiste sur orange egalement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 22 Feb 06, 23:23
ce clip est probablement la seule fois ou on les a vu jouer sur Orange

le Laney Signature actuel va sonner different des vieux Supergroup qu'il utilisait a cette epoque
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Droopy22©®
clip de iron, meme config (orange)
sinon j ai 2 ou 3 live ou on voit tres clairement tete + baffles marshall
et pas mal d autres, baffle marshall, mais les tetes, on voit pas bien ce que c est, mais ni marshall ni orange, donc surement Laney
et la grande majorité restante, on distingue keudalle des amplis (trop sombre)
sur les live recents, Laney signature sans derogation idem pour les baffles (et j aime le son)

mais je pense que la piste doublé du solo de paranoid doit son son en grande partie a un effet, la piste "propre" devant etre le son de son ampli direct sans effets
enfin, je suppose, a moins de mail direct, j aurais pas la verité absolu
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur effet guitare...