Son Djent

Salut !
Comme beaucoup de monde la qualité de son du Axe Fx de Fractal Audio m'a interpellée mais son pris est à la hauteur de sa prestation... énorme !

Je suis à la recherche d'un modélisateurs ou un processeur d'effets en rack ou pédalier capable de me donner un équivalent du son du Axe Fx mais pour un prix plus modeste. Je fais du metal moderne style Periphery, Born of Osiris, Meshuggah et un son guitare proche du leur serait vraiment un plus pour répéter avec mon groupe !

Auriez vous du matériel à me conseiller pour un bon rapport qualité/prix ?

Merci d'avance !
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 02 Feb 12, 23:19
Misha Mansoor de Periphery a enregistré pas mal de démo avec un Pod, il faisait des vidéo tutorial en utilisant un petit ampli à modelisation Vox d'entrée de gamme et sonnait parfaitement "djent"...
Pareil pour meshuggah qui jouait sur des ampli Vetta de Line 6.

Pour sonner djent, il faut surtout: un accordage bas, un tirant standard voir light, et attaquer les cordes avec ton médiator d'une certaine façon, en utilisant le tranchant du médiator...On trouve pas mal de vidéos sur YouTube qui explique cela...

Le secret du son djent réside surtout dans l'attaque...
Il y a plein de gratteux qui jouent sur des Axes et qui ne sonne pas djent pour un sou, même s'ils officient dans des registres "metal"...
Effectivement, j'ai un accordage bas mais je n'ai pas essayé de modifier mon jeu de mediator ! À tenter !
Je posais cette question surtout car je renouvelle mon matériel d'amplification et je cherche un son adapté à mon style.
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    VTM
    le 06 Feb 12, 13:00
Citation:
Auriez vous du matériel à me conseiller pour un bon rapport qualité/prix ?


Si c'est pour repeter et avoir un style djent:

Préamp : AMT E1 Engl (100e)
Post-Préamp : ISP Décimator : (150e)
Poweramp EHX 44 magnum (150e) ou mieux velocity 300 (320e)
Cab 1x12 en V30 Palmer : (159e)

Faut que je fasse une démo de cette config que j'ai à la maison, et qui arrache bien comme il faut (même si le son clair n'est pas au top)....
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 06 Feb 12, 14:54
Noise gate )
Official Laboga Artist
Random
  • #8
  • Publié par
    Random
    le 06 Feb 12, 15:53
VTM a écrit :

Faut que je fasse une démo de cette config que j'ai à la maison, et qui arrache bien comme il faut (même si le son clair n'est pas au top)....

Oui, oui !!!
Une démo !!!
Merci VTM, elle a l'air interessante ta config !
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    VTM
    le 06 Feb 12, 21:44
En action (impro vidéo faite totale à l'arrache depuis mon téléphone, mais ça donne l'idée), la config E1 + poweramp .44 magnum + Cab Palmer 1x12 en V30:
http://youtu.be/65iF82dktqc

Une deuxième avec un (un peu) meilleur son arrive sous peu.
edit: la guitare, c'est une guitare que j'ai monté à partir d'un kit Harley Benton LesPAul à monter soi même, a laquelle j'ai rajouté un kit EMG Zakk Wylde...
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    VTM
    le 06 Feb 12, 22:05
la deuxième, dans la même config, sur des riffs plus dans la mouvance Djent (cette fois, le téléphone était plus en face du HP, le son est peut-être un peu meilleur) :
http://youtu.be/gUicuJChHvA

Bon, j'ai eu la flemme de faire une prise correcte et coller un 57 devant mon cab (ça je ne peux le faire que le WE ;p ), mais ça donne l'idée...
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    VTM
    le 07 Feb 12, 08:24
oui, le clean, c'est la AMT E1 non enclenchée, et comme la pédale est en true bypass, le son, c'est donc le 44 "nu", avec le switch bright sur off.
adn455
Moi j'aurai aimé avoir un petit coup de main à propos du réglage de Guitar Rig 4 pour avoir un son plutot Djent. J'ai un son assez correct actuellement, mais pas encore comme je le souhaite. Voici un petit cover en playthrough


J'arrive pas vraiment à avoir un meilleur rendu pour le moment.
Setup : Trèble booster -> skreamer --> noise gate --> gratifier -> 2 x 212 gratifier

une idée ?
Stay Brutal
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    VTM
    le 11 Feb 12, 15:59
toujours avec ma les paul homemade, la AMT E1, style moins djent :
http://steve.cheney.online.fr/(...)M.mp3

signal chain : Les Paul Homemade->AMT E1->PodXT(Simu de cab uniquement)->PC.
Le podXT, c'etait pour aller vite, mais en prise classique, ou via le PI-101 ça sonne à mort cette pédale.

En ce moment sur effet guitare...