Strymon iridium sur jcm800

Forum Strymon
Forums
Ag83
  • #1
  • Publié par
    Ag83
    le 11 May 22, 17:10
Bonjour je voudrais un renseignement on m’a passé une pedal Strymon iridium moi j’ai un jcm800 studio on m’a dit que sa servait à rien sur un jcm800 c’est vrai si c’est vrai pourquoi sa sert a rien ?
K.Oppenheimer
Salut,

La pédale Strymon Iridium, c'est une pédale de simulation d'ampli et de HP.

Normalement, tu l'utilise plus logiquement pour te passer d'un "vrai" ampli.

Tu va te brancher avec sur l'interface audio d'un PC ou encore sur une enceinte FRFR amplifié, tu peux également joué au casque.
Juste au cas où, une enceinte FRFR à un HP "neutre", d'où l'intérêt de la joué avec des IR qui simulent différents type de HP.
Avec ce genre de pédales tu pourrais éventuellement aussi joué direct dans la sono de ton groupe et donc voyager léger.

Du coup, cette pédale sur ton JCM800, si tu la colle en façade que tu utilises les simulations et / ou les simulations de HP, tu va repasser le signal dans le préamp du JCM800, je suis pas convaincu que tu va obtenir quelques choses d'intéressant, et à la base c'est pas vraiment prévu pour être utilisé comme ça.
Si la place dans la boucle d'effet en passant toujours ta guitare par le préamp du JCM800, ça revient un peu au montage en façade, sauf que c'est le signal du préamp du JCM qui va être modifié par la pédale, et du coup, même remarque, que tu utilises les simulations d'ampli et /ou de HP, pas convaincu du résultat...
Ou enfin, tu fais guitare => Strymon => out strymon => FX return du JCM800. Là, tu n'utilise plus le preamp du JCM, les simulations d'amplis vont prendre déjà plus de sens, et tu auras un résultat que tu apprécieras ou pas, mais au moins c'est censé te donner un son qui ressemble à quelque chose. Après pour la partie simulation HP, à tester, je ne sais pas comment ça peut rendre une simulation de HP déjà conçu pour être "musical".
Quoiqu'il en soit, cette pédale n'aura d'intérêt potentiel (à voir selon le résultat et tes goûts personnels) qu'avec ce dernier montage, en n'utilisant plus le préamp du JCM... Du coup, dire que ça sert à rien, bon pas forcément, si le résultat te plait.. C'est le principal.
Mais, de mon opinion personnel, appréciant généralement le son des amplis marshall, perso, avec une JCM800, j'irais pas coller une pédale de ce genre.. un JCM800 pour moi, c'est guitare => imput JCM, avec éventuellement une ou deux pédales de modulation (délay, chorus) dans la boucle, et pourquoi pas une OD pour le boost sur la façace, et basta..

Donc à mon sens, avec un JCM800 une strymon, en effet, ça ne sert à rien.. Mais si tu n'aime pas le son de ton ampli et que tu possède déjà la pédale, tu peux toujours essayer de voir si avec elle tu obtiens quelque chose qui te plait d'avantage, peut-être que pour toi, ça ne servira pas à rien, même si j'imagine que les chances sont faible.
Ag83
  • #3
  • Publié par
    Ag83
    le 12 May 22, 09:07
merci beaucoup de ton renseignement effectivement elle va pas me servir à grand chose je vais la vendre pour me prendre une Strymon dig ou brigadier il me
Faut un delay encore merci

En ce moment sur effet guitare et Strymon...