TC Electronic Polytune

Forum TC Electronic
Forum
av68
  • #1
  • Publié par
    av68
    le 04 Mar 10, 15:46
Personne ne parle de ce nouvel accordeur révolutionnaire de chez TC ? Il a tout pour séduire pourtant !



j'avoue personnelement être intéressé de me le prendre à la place de mon DT10 (en plus il est plus petit)

des avis ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Olric
  • #2
  • Publié par
    Olric
    le 04 Mar 10, 15:53
Bientôt j'espère vu que je l'ai commandé la semaine dernière...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adalid
  • #4
  • Publié par
    Adalid
    le 04 Mar 10, 19:06
ça a l'air trop bien
nathj
  • #6
  • Publié par
    nathj
    le 04 Mar 10, 19:41
Tiens, j'aurais pensé qu'un gadget pareil se vendrait plus cher. A ce prix ça reste correct.
Britney Spears
Ca me parait tout de même cher pour un accordeur, même s'il les fait toutes en même temps. Mon petit Korg qui tient dans la poche pour 30€ me plait tout autant et le delta: dans un restau avec les amis.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
av68
  • #8
  • Publié par
    av68
    le 04 Mar 10, 22:40
je vais essayer de m'en procurer un aussi, je ferais une review (comparaison avec Korg DT10 et Boss TU2 également)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Philyon
Elle est dispo chez Effect On Line. Je suis allée l'acheter en fin de journée (je suis pas loin de chez eux), je la teste demain.
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 04 Mar 10, 23:57
Britney Spears a écrit :
Ca me parait tout de même cher pour un accordeur, même s'il les fait toutes en même temps. Mon petit Korg qui tient dans la poche pour 30€ me plait tout autant et le delta: dans un restau avec les amis.


Les fonctions sont quand même plus avancées que ce qui se fait en standard sur le marché ... du point de vue de la rapidité d'accordage je pense qu'on peut y gagner pas mal.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
soopajeanmi
J'en ai acheté un la semaine dernière.

Super simple d'utilisation et super rapide.

J'ai un problème cependant, et apparemment je suis loin d'être le seul (cf. les forums ricains): sur la corde de Mi grave, le polytune m'indique que je suis accordé en mode multi-strings et que je suis trop aigu sur cette corde en mode mono-string.

J'ai essayé avec plusieurs grattes, sans toucher le manche du tout, avec un médiator et sans et chaque fois le même résultat: quand le polytune m'indique que je suis accordé en mode poly, je suis en fait faux sur la corde de mi grave. Confirmé par vérification sur un autre accordeur.

Le votre fonctionne bien ????
Britney Spears
soopajeanmi a écrit :

J'ai un problème cependant, et apparemment je suis loin d'être le seul (cf. les forums ricains): sur la corde de Mi grave, le polytune m'indique que je suis accordé en mode multi-strings et que je suis trop aigu sur cette corde en mode mono-string.

J'ai essayé avec plusieurs grattes, sans toucher le manche du tout, avec un médiator et sans et chaque fois le même résultat: quand le polytune m'indique que je suis accordé en mode poly, je suis en fait faux sur la corde de mi grave. Confirmé par vérification sur un autre accordeur.


C'est vraiment dommage pour un accordeur. S'il y a un peu de souffle avec une disto, c'est pas très grave, mais là c'est pas possible.
Le port USB permet-il de rectifier le tir?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
bluescaster
Salut, j'ai le même problème sur le mien.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
cold
  • #15
  • Publié par
    cold
    le 05 Mar 10, 12:23
Guiloop a écrit :
il fait poly-string.???

c'est quoi l'interêt puisqu'on tourne les mécaniques une à une de toute façon


On a une vision globale.

Tu grattes toutes les cordes et tu vois celles que tu dois accorder, pas besoin de tester chaque corde pour vérifier.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...