Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic Sub'N'Up / TonePrint / Polyphonique

Forum TC Electronic
Forum
titidauriac
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment l'octaver de TC Electronic : Sub'N'Up Mini.

Grâce à l'application TonePrint, il est possible d'envoyer des presets directement de son smartphone vers la pédale.

Mais ce qui m'intéresse surtout c'est le mode "polyphonique" : j'entends par là la possibilité de choisir un intervalle de fréquences pour lesquelles l'octaver fait son boulot, et pour le reste il ne fait rien.

Exemple : en jouant les cordes E grave jusqu'à D (3ème corde à nu), alors l'octaver balance une sub octave.
En revanche pour toutes les autres notes (donc avec une fréquence plus élevée), l'octaver les ignore et ne fait rien.

En résumé cela permet de jouer avec les 3 cordes graves telle une basse, et les 3 cordes aiguës restent inchangées, donc un son de guitare.

Ce mode est présent par exemple sur la BOSS OC-3.


=> Mon problème :
Impossible de trouver comment paramétrer la pédale pour obtenir ce fameux mode polyphonique.

A noter que la version mini que je possède n'a pas le switch de la version normale, dont un des modes s'appelle "poly".
Mais comme de toute façon il y a cette application TonePrint, on peut tout régler sur le smartphone (ou sur le PC/Mac) et balancer vers la pédale.

J'ai beau jouer avec tous les paramètres (Sub1 / Sub2 / EQ, etc...), je n'arrive pas à trouver comment faire pour que la pédale ignore toutes les notes au dessus d'une certaine fréquence pour obtenir l'effet désiré.


Est-ce que quelqu'un aurait la réponse ?


Merci d'avance !
titidauriac
Pour simplifier la demande au maximum :

Comment faire avec TonePrint Editor pour que toutes les notes jouées ayant une fréquence inférieure a 150Hz soient doublée d'une octave inférieure, alors que celles au-dessus soient ignorées par la pédale ? (que mon signal reste donc parfaitement dry)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...