Tc electronics G-major 2

Forum TC Electronic
Forum
nino56
  • #1
  • Publié par
    nino56
    le 28 Jun 17, 12:32
Bonjour a tous,

Une question précise sur le g-major 2, est-il possible d'envoyer des commande midi mais a partir du g major ? Je suis entrain de bricoler un peu sur un fcb1010, je viens de mettre la puce eurekaprom 3, ca apporte deux trois choses mais apparemment il n y a plus la possibilité de le programmer, donc impossible de changer le canal qu'utilise le fcb pour communiquer avec le gmajor et surtout plus de possibilité d'utiliser d autre canaux comme un canal 2 pour changer le canal de l'ampli ou un canal3 pour piloter des presets torpedo....

Je tourne en rond, ou faut il prévoir encore un autre boitier midi encore ??
nino56
  • #3
  • Publié par
    nino56
    le 28 Jun 17, 13:58
Voilà ce que je faisait avant avec le FCB1010 sans la puce Eurekaprom 3 :

Exemple du bouton 1 : son clean activé sur ampli via Gizmo sur canal midi 1 + comp et reverb activé sur Gmajor2 en utilisant le canal midi 2 + preset 110 activé sur le Torpedo live via canal midi 3.. entre gros les 3 appareils étaient raccordé en midi et en série via le in /out thru / in / 3 canaux midi pour 3 appareils distinct..etc....

Le problème est que la puce eprom Eurekaprom ne donne plus la possibilité de gérer tout les canaux midi, plus de programmation possible ! Elle envois simplement des CC ou de PC sur le canal 1 uniquement..

J'ai donc passé le Gmajor2 en écoute sur le canal midi1, ça fonctionne mais que pour lui... je me demandai si, le Gmajor2 pouvait communiquer lui même en Midi out avec le Gizmo et le Torpedo en envoyant des codes CC sur 2 canaux différents lorsqu'il reçoit lui même une commande midi sur le canal 1..

Il recoit la commande du bouton 1 du FCB1010 via canal1 --> il active le preset Gmajor2 demandé puis balance 2 commandes midi sur les 2 appareils suivant en utilisant 2 canaux (le 2 et le 3)
crowysterik
je ne comprends pas trop l'intérêt d'utiliser un canal MIDI différent. Le FCB 1010 peut envoyer plusieurs PC sur le même canal, moi j'avais mis sur le g major, qu'il reçoive tous les canaux, et je commandais tout depuis mon FCB.

Le g major me servait pour switcher les canaux de mon préampli et les effets avec le g major 2...

si ton ampli capte le midi alors oui le g major peut envoyer des messages mais par l'intermédiaire du FCB en fait,

bref c'est la galère le MIDI, c'est pour ça que j'ai arrêté !! ahah
nino56
  • #5
  • Publié par
    nino56
    le 28 Jun 17, 14:46
C'est ce que je faisait avant...

Justement avec cette nouvelle puce, ça ne fonctionne plus avec plusieurs appareil midi... je peux que changer les presets du Gmajor... Plus possible de switcher les canaux de l'ampli et plus possible de changer de presets sur le Torpedo, avec cette puce il n’envoie qu'un seul CC sur un seul canal et on ne peut même plus programmer le FCB1010 avec un éditeur...
nino56
  • #7
  • Publié par
    nino56
    le 28 Jun 17, 14:57
Virée à l'instant... Pas d'éditeur possible a répondu le créateur de la puce.. et pas possibilité de piloté d'autre appareil à la fois... c'est soit disant une évolution mais en fait non... ca doit être top sur du fractal fx 2 ou tout est géré en preset y compris la simulation amp et cab.. mais avec plusieurs appareils demandant plusieurs commande midi, cette puce est un retour au moyen age...
nino56
  • #9
  • Publié par
    nino56
    le 28 Jun 17, 18:38
Oui c'est sur, j'ai fait le tour de la question du coups... je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ai pas de mise à jour plus récente pour ces produits... pour le CFB1010 et pour le Gmajor 2 (dernière maj de 2008 )..
nino56
Je commence à avoir des problèmes avec le GMajor 2: après 5 ou 10 minutes de jeux., l'écran se fige, coupe le son et redémarre tout seul et ça remarche de nouveau 5 ou 10 minutes.. tout cela de façon aléatoire et en boucle..

Du coups je m'en sépare.. C'est peut être pas grand chose, mais si quelqu'un est intéressé pour le réparer ou faire un sav (je le laisse à 100€ hors frais de port), pour ma part j'ai envie de changer de rack, j'aurais bien essayé le Lexicon mpx-G2 (toujours en conservant le FCB1010). J'ai lu un peu partout qu'il était top pour un rack qui à plus de 15 ans, ça parait surprenant quand même donc j'ai bien envie de me laisser tenter...
nino56
A n'y plus rien comprendre, j'ai démonter le g major 2, j'ai regardé toutes les soudures au microscope, rien à signaler... j'ai sortie la petite puce, idem rien à signaler.. j'ai appuyé au niveau des connecteurs des câbles plat gris au cas ou il y aurait un faux contact...

Résultat : j'ai joué 2h cette apres-midi sans aucune coupure... qu'en dites vous ?? Sûrement un faux contact quelque part mais du coup, comment savoir ???, je peux pas prendre le risque de mettre ça sur scène...

J'ai trouvé plusieurs posts sur des forums américains ou ils remplacent les cables plat gris par des plus épais, est ce que ça ne serait pas un faux contact avec ce cable justement...
Quelqu'un sur le forum a déjà eu ce prob et l'a solutionné ainsi ?
grinchou
oui. Re enfichage de la nappe grise.
nino56
Du coups, je me dis que je devrai remplacer les deux connecteurs et cette nappe ou toutes les nappes ? Mais ou trouver cela?
nino56
Encore mieux !!! Le GMajor 2 neuf vient de passer à 299 € avec une garantie 3 ans ... Hallucinant.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...