Test CARL MARTIN "Rock bug" .

Forum Carl Martin
Forum
gwenou
  • #1
  • Publié par
    gwenou
    le 06 Aug 09, 09:14
Bonjour , suite à une petite demande ,voici un test fait rapidement à la maison !
Voilà un petit sample fait avec mes petites pédales et le ROCKBUG .
Tous les réglages des pédales sont à midi , aucun traitement sur PT hormis la réverbe et le délai .
J'y ai même passé la basse 5 cordes pour voir !!!!

Photo du matériel utilisé :




Le sample :
http://sd-1.archive-host.com/m(...)G.mp3

Gwen
7ender06
Le son est vraiment sympa!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
fabs'
  • #3
  • Publié par
    fabs'
    le 07 Aug 09, 09:51
Beau travail

Quel réglage de HP as-tu utilisé, closed ou open ?

Perso, je trouve le réglage open inutilisable en son saturé.
gwenou
  • #4
  • Publié par
    gwenou
    le 07 Aug 09, 10:02
Bonjour , tout à été enregistré sur "open" !!
Avec tout les potards des pédales à midi et sans corrections sur PT .

Gwen
ampfan
  • #5
  • Publié par
    ampfan
    le 11 Aug 09, 21:18
c'est vraiment sympa ! Un son amplement suffisant pour le travail au casque, quelles sont tes impressions à ce sujet ?
gwenou
  • #6
  • Publié par
    gwenou
    le 11 Aug 09, 22:46
Bonsoir .
Pour la maison , c'est nickel , pas besoin de tout déballer .Pour le travail au casque le résultat est similaire , je redécouvre certaines de mes pédales !

Gwen
ampfan
  • #7
  • Publié par
    ampfan
    le 12 Aug 09, 11:02
Bon, je vais larguer mon pocket pod !
Random
  • #8
  • Publié par
    Random
    le 22 Mar 10, 23:50
Je déterre ce topic, je suis assez intéressé par ce genre d'appareil.

En fait, je me pose une question sur la nature de ce genre de chose: ça simule QUOI ???
- Un ampli de puissance, donc préamp obligatoire, même pour les sons clairs ???
- un ampli "complet", donc utilisable tel quel sans forcément rajouter une simu de son clair avant ?

D'avance, merci !!!
fabs'
  • #9
  • Publié par
    fabs'
    le 23 Mar 10, 07:35
ça simule un ampli complet (à lampes, canal clean), cela aurait beaucoup moins d'intérêt sinon.

Il n'y a rien à ajouter, même la guitare en direct dedans, ça sonne (clair évidemment ).
Random
fabs' a écrit :
ça simule un ampli complet (à lampes, canal clean), cela aurait beaucoup moins d'intérêt sinon.

Il n'y a rien à ajouter, même la guitare en direct dedans, ça sonne (clair évidemment ).


Tu en a un ???
Si oui, tu l'utilises comment ???

Je trouve quand même étonnant que ce soit si peu connu, ce genre de couteau suisse.
L'offre n'est vraiment pas énorme, et les solutions pour "amplifier un pedalboard" ne sont pas légions. C'est soit Sansamp (mais en bout de chaine), soit AMT avec sortie amp/cab émulée... le vide quoi !!!

Edit: encore une question... Y'a quand même des brouettes de sons clean différents (Fender, Vox, etc); celui-ci est comment: doux, claquant, etc ???
Vu le peu de réglages, je suppose qu'il est assez neutre, il faut une EQ en amont ou il est exploitable tel quel ???
fabs'
  • #11
  • Publié par
    fabs'
    le 23 Mar 10, 15:20
Moi je l'utilise tout simplement pour jouer avec mon pedalboard au casque, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est fait (je cherchais un appareil comme ça depuis des années et je l'ai acheté dès qu'il est sorti). Le son est effectivement assez neutre et droit, pas bouleversant mais utilisable, c'est quand même avec quelques bonnes pédales qu'il est vraiment intéressant.

Il faudrait demander à gwenou pour un sample sans pédales.
ampfan
Le niveau de sortie casque est-il suffisant ? je toruvais celui du pocket pod trop juste, obligé de le mettre à fond en permanence. Et quel casque utilisez-vous ?
fabs'
  • #13
  • Publié par
    fabs'
    le 23 Mar 10, 16:06
ça doit largement dépendre du casque.

En tous cas, il est largement suffisant pour moi, je dépasse rarement 13h sur le Master et sur le niveau Guitar (il y a donc de la marge) et j'utilise un casque de monitoring fermé, un AKG K271 Studio (environ 150 € pour situer le budget)
Tinio
  • #14
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Mar 10, 19:33
Sa sonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage que j'en n'ai pas l'utilité
fabs'
  • #15
  • Publié par
    fabs'
    le 23 Mar 10, 20:29
et bien revends-le, tu feras un heureux

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...