Une loadbox pas chère ?

chewicko
Salut tout le monde,
Ça fait un moment que je ne me suis plus intéressé à la question, désolé si je n'ai pas suivi d'éventuelles nouveautés

Je suis à la recherche d'une loadbox pas chère.
J'ai déjà quelques références (Palmer PDI, Koch...) mais j'en cherche une pour brancher ma tête sans utiliser de simulation HP. Je brancherai alors la sortie "Preamp out" de ma tête sur la carte son afin d'utiliser des IR.
Existe-t-il des boîtiers simples et moins chers que les loadbox / dummy box courantes ?
J'ai vu le Palmer PLB2x8, mais c'est déjà 200€.

Merci d'avance
Nico
comas
  • #2
  • Publié par
    comas
    le 09 Aug 17, 16:40
chewicko a écrit :
Salut tout le monde,
Ça fait un moment que je ne me suis plus intéressé à la question, désolé si je n'ai pas suivi d'éventuelles nouveautés

Je suis à la recherche d'une loadbox pas chère.
J'ai déjà quelques références (Palmer PDI, Koch...) mais j'en cherche une pour brancher ma tête sans utiliser de simulation HP. Je brancherai alors la sortie "Preamp out" de ma tête sur la carte son afin d'utiliser des IR.
Existe-t-il des boîtiers simples et moins chers que les loadbox / dummy box courantes ?
J'ai vu le Palmer PLB2x8, mais c'est déjà 200€.

Merci d'avance
Nico


Plug nd Play m'en a fait une sur mesure pour 100 € et quelques dans mes souvenirs
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
dhaiphi
Naturellement, le prix augmente avec la puissance à dissiper.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
chewicko
dhaiphi a écrit :
Naturellement, le prix augmente avec la puissance à dissiper.

Bien sûr

Je viens de voir sur le site un POWER ATTENUATOR 50W qui fait aussi loadbox pour 149€. Donc sans l'atténuateur, ça doit être possible d'avoir moins cher.
Merci pour le lien comas
totoleheron
Tu mets une résistance de puissance au bout d'un câble, mais ca ne sera pas réactif comme un hp.
totoleheron

Si tu prends une loadbox pense à prendre un câble de qualité.
Polysonic
La dummy box de Koch peut très bien faire l'affaire, d'occase on en trouve a moins de 100 euros. Et la simu HP (désactivable) est loin d'être ridicule.
d402
  • #13
  • Publié par
    d402
    le 12 Aug 17, 17:07
totoleheron a écrit :
le light me parait intéressant.


J'en ai commander 2 exemplaires pour charger mon VHT 2/50/2 via un Palmer PDI-05
Pour l'instant j'utilise de simple résistance RX24 50w 8ohms sur radiateur

En ce moment sur home-studio...