Voodoo Lab Analog Chorus OU Retro-Sonic Stereo Chorus ?

Forum Voodoo Lab
Forums
DavLeSaint
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un CHORUS le plus proche possible du CE-1 de 76' (Comme beaucoup de monde j'imagine...)

Je me suis donc intéressé à la Voodoo Lab et à la Retro Sonic...

La dernière à l'air plus proche, mais indispo en France, et je ne suis pas "fan" des imports (Douanes, SAV très pratique... ), mais la Voodoo Lab n'a que deux potards, j'ai donc peur de ne pas pouvoir trouver les mêmes réglages que sur la Retro Sonic...

Vous en pensez quoi ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Merci beaucoup,

Vous n'auriez pas des tuyaux pour importer des USA ?

Du genre réduire les frais de douanes, choisir le bon site...

Des conseils quoi, à un novice comme moi
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 29 May 09, 09:26
Si tu penses commander aux US...
Penses aussi à la RED WITCH EMPRESS CHORUS.
C'est pas tout à fait la copie d'un CE1, mais elle reste vraiment dans l'esprit.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cold
  • #5
  • Publié par
    cold
    le 29 May 09, 11:01
Rivera a écrit :
Si tu penses commander aux US...
Penses aussi à la RED WITCH EMPRESS CHORUS.
C'est pas tout à fait la copie d'un CE1, mais elle reste vraiment dans l'esprit.


Pas la peine d'aller aux States pour celle là

http://www.crushthebutton.be/s(...)ie=30
FAËRY
  • #6
  • Publié par
    FAËRY
    le 29 May 09, 13:07
retro sonic est fabriqué au canada, en plus le taux de change est plus intéressant sauf erreur!?
Regarde sur ce site, c à toronto, ils ont l'air sérieux ...

http://www.boutiquetone.com/in(...)d=572

Sinon effectivement m^me si le voodoo lab semble faire le job au niveau son (attention, regarde sur audio fanzine et autres, les commentaires ne sont pas toujours élogieux), le retro sonic sonne vraiment à l'identique autant en chorus qu'en vibrato regarde ce comparo pour t'en assurer : .

J'ai d'autres priorité de gas pour l'instant mais j'en commanderai un asap également.
Sonic boy
Salut,

j ai commandé le mien chez boutiquetone (qui est à montréal et pas à toronto). Arrivé impec (fed ex). pas trop cher because dollar canadien..). Pas de pb de douane pour moi. arrivée en 5 jours quand jeremy, le boss de boutiquetone, les a reçu... mais j ai du attendre 3 mois que rétrosonic lui en envoie... Jeremy parle francais à peu près..

c est un super chorus... gros son bien riche (Police, the cure, etc..)... mais il est true bypass = pop quand on le déclanche.. après échange avec Tim Larvill (le boss de rétrosonic), il est conscient du pb et a priori c est que le chorus est très sensible à ça il m a dit qu il y avait 2 solutions : 1) une modif pour virer le true bypass (pb faut le renvoyer à Ottawa!!) (il n est pas fan du true bypass mais il pense que sans ça elle ne se vendrait pas car c est à la mode).. 2) la mettre dans une boucle et la laisser allumée tout le temps. pas de pop quand on passe de chorus à vibrato.

bref, gros son, facile à commander au canada...
polariss
Moi je te conseille d'acheter le CE-2 Keeley, que Rivera vends sur le forum! Tu n'aura pas tout les problemes decrits et au niveau du son, il n'est pas très loin du CE-1!
FAËRY
bon ben tant pis pour la retro sonic, j'ai trouvé une voodoolab d'occas (comme neuve) à 100€ et me suis donc laché.
Ben je regrette pas, ça sonne comme ça doit (y'a plein de d'avis, sons et videos là dessus) et c très discret à l'enclenchement.
Me trouverai une reverb indépendante plus tard

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...