Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voodoo lab pedal power 2 : quelques interrogations...

Forum Voodoo Lab
Forum
LT_be-guitar
Edit. Juillet.

ÉDITION : PREMIERE QUESTION RÉSOLUE

Merci de PASSER DIRECTEMENT AU POST n°4 (du 06 Jul 22)





Bien le bonjour !

Ayant lu 2 topics sur ce matériel (mais les + récents remontent à... 2013 !), j'aurais 2 "petites" questions à soumettre, numérotées pour faciliter vos bienveillantes réponses.

-1. Je ne comprends pas très bien pourquoi sur les caractéristiques du produit on explique qu'il y ait, sur les 4 premières sorties (je recopie) : "4x 9 / 12V 100mA, 2x 9V 250mA, 2x 9V 100 mA or combination of multiple outputs at 18V or 24V" : cela veut-il dire qu'une pédale prévue pour fonctionner en 9V pourrait être alimentée sans dommage avec du 12 v, et réciproquement !?

-2. Je compte d'ailleurs m'acheter en même temps cet accordeur. Il est prévu pour 9V, 100mA : il va donc aller se nourrir en 9v "de lui-même", même si le double affichage de la sérigraphie (9v et 12v) du Voodoo me fait un peu tiquer ?


Je vous remercie d'avance pour votre attentive lecture et, + encore évidemment, pour les réponses espérées.
comas
  • #2
  • Publié par
    comas
    le 03 Nov 21, 13:15
LT_be-guitar a écrit :
Bien le bonjour !

Ayant lu 2 topics sur ce matériel (mais les + récents remontent à... 2013 !), j'aurais 2 "petites" questions à soumettre, numérotées pour faciliter vos bienveillantes réponses.

-1. Je ne comprends pas très bien pourquoi sur les caractéristiques du produit on explique qu'il y ait, sur les 4 premières sorties (je recopie) : "4x 9 / 12V 100mA, 2x 9V 250mA, 2x 9V 100 mA or combination of multiple outputs at 18V or 24V" : cela veut-il dire qu'une pédale prévue pour fonctionner en 9V pourrait être alimentée sans dommage avec du 12 v, et réciproquement !?

-2. Je compte d'ailleurs m'acheter en même temps cet accordeur. Il est prévu pour 9V, 100mA : il va donc aller se nourrir en 9v "de lui-même", même si le double affichage de la sérigraphie (9v et 12v) du Voodoo me fait un peu tiquer ?


Je vous remercie d'avance pour votre attentive lecture et, + encore évidemment, pour les réponses espérées.


Hello, ca veut dire qu'il y a des switchs sous la pédale pour selectionner 9/12v

Si tu branches ton accordeur 9v 100mA sur une sortie 9v, il faut que la sortie soit au moins de 100mA (et aucun soucis c'est c'est plus).


En gros, la tension est important, elle doit être égale (pas brancher du 9 sur du 12), pour l'ampérage, l'alim doit fournir AU MOINS la valeur demandée par la pédale.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
Salut comas; merci pour cette chouette et prompte réponse.

Je n'avais pas vu ce détail (9v/12 v) qui se nichait en diable sous l'une des photos, et en tout-petit !

Merci aussi pour tes compléments d'explication !
LT_be-guitar
-ED.

ICI le POST n° 4
: NOUVELLE QUESTION


Hello !
J'ai une nouvelle question.

Sur la notice du Voodoo, ils disent :
"4 x 9/12V à 100 mA, 2 x 9V à 250 mA, 2 x 9V à 100 mA ou combinaison de plusieurs sorties 18V ou 24V".


J'ai déjà raccordé quatre pédales 9V mais j'envisage d'y ajouter un Hotone Legacy, prévu en 18V.

=> De quelle façon procéder via cette alim Voodoo ?

Et, en clair : est-ce, tout simplement, possible d'avoir une source en 18V alors que plusieurs pédales 9V y sont déjà raccordées ?)...
LT_be-guitar
Coucou !
Tous les guitaristes du forum ont pris leurs vacances en juillet ?

Dans l'attente, je reste un peu en l'air avec ma question
El Phaco
Il faut utiliser deux sorties 9V avec un câble doubleur de tension.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
Salut El Phaco. Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ignorais que ça existait !

Donc : j'achète ça *, je mets le côté à deux fiches chacune sur une sortie du bloc-alim, puis je raccorde tout bêtement la "fiche solo" à mon appareil conçu pour le 18v !?

Tout semble "évidemment" indiquer que c'est étudié pour mais, pour ma part, ça me laisse rêveur ! /


* Je crois d'ailleurs me souvenir qu'il y a un câble de cette nature déjà livré dans le kit Voodoo...

Merci encore, El Phaco !
The Trout
Oui c'est ça, par contre il faut prendre en compte l'ampérage mini requis par ta pédale.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Ah oui, j'avais pas vu mais c'est une petite tête 5W que tu veux alimenter, pas une pédale. Ca va être short :

https://www.hotoneaudio.com/pr(...)asion :

What are the power requirements for the Nano Legacy amps? And how much current do they draw?

The Nano Legacy amps works with 18V with a maximum output current of 900mA (at 18V 4Ohm).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
Salut The Trout et "re", El Phaco.

Quel honneur d'être renseigné par de telles signatures du forum pour un sujet aussi anodin ! Merci pour votre présence partout dans le forum.




Ben... Si ce mini-ampli Hotone 18V fonctionne (je cite) : "with a maximum output current of 900mA", alors en prenant (je cite Voodoo Lab) : "2 x 9V à 250 mA" (ou même 2 x 9V à 100 mA), pourquoi ce ne serait pas bon ?


Cela dit, si ce n'est pas recommandé eh bien tant pis. Ne vous cassez pas trop la tête. C'est déjà excellent que vous me mettiez en garde.
Simplement, c'eut été + pratique mais, au "pire", je peux très bien avoir une prise 220V séparée pour alimenter le Hotone via sa propre alim...
The Trout
2x250mA ça fait 500mA et il te faut 900mA.

Tu peux tester avec les deux sorties 250, ça peut marcher. Le Hotone est donné pour 900 mais comme indiqué, il doit consommer moins.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
LT_be-guitar a écrit :


Ben... Si ce mini-ampli Hotone 18V fonctionne (je cite) : "with a maximum output current of 900mA", alors en prenant (je cite Voodoo Lab) : "2 x 9V à 250 mA" (ou même 2 x 9V à 100 mA), pourquoi ce ne serait pas bon ?


Parce qu'avec un câble doubleur de tension, tu vas doubler... la tension, pas l'intensité. Du coup tu auras 250mA sous 18V, pas 500. Ca suffira peut-être si tu utilises une enceinte 16ohms derrière l'ampli et si tu gardes le volume très bas, mais dès que tu voudras pousser ne serait-ce qu'un peu le volume la tête va manquer de jus et ça va sonner tout pourri.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Ah oui exact, l'intensité ne sera pas doublée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LT_be-guitar
D'acc'o'd'acc.

Je vais revoir mes plans.

Merci encore pour vos sympathiques interventions

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...