[WAH]-> Dunlop Crybaby KH95

Forum Dunlop
Forums
Bonsoir à tous !

Je viens de recevoir ma crybaby kh95 et j'en suis franchement satisfait (malgré son prix).

Seulement voilà, totalement novice de l'utilisation des wah, je note quand même un truc pas très agréable : lorsque je joue un morceau, par exemple "Fight fire with fire" de Metallica, je n'ai pas tout le temps besoin de la wah. Et je ne sais pas comment la "désactiver". Y a t'il une position de la pédale qui fasse qu'elle ne change pas le son produit ?

Actuellement je la fait fonctionner sur pile, est-ce que j'ai intérêt à acheter un transfo avec un interrupteur "ion-off" que je basculerai au pied, ou est-ce trop radical ?


Pour info ma config c'est : Une ESP LTD f401 montée en EMG81, un jack pourri yellowcable, la pédale wah, un jack qui la relie à mon ampli qui est un Line 6 spider III combo 75W


merci de votre aide !
eneXium
Ulquiorra_69 a écrit :
Bonsoir à tous !

Je viens de recevoir ma crybaby kh95 et j'en suis franchement satisfait (malgré son prix).

Seulement voilà, totalement novice de l'utilisation des wah, je note quand même un truc pas très agréable : lorsque je joue un morceau, par exemple "Fight fire with fire" de Metallica, je n'ai pas tout le temps besoin de la wah. Et je ne sais pas comment la "désactiver". Y a t'il une position de la pédale qui fasse qu'elle ne change pas le son produit ?

Actuellement je la fait fonctionner sur pile, est-ce que j'ai intérêt à acheter un transfo avec un interrupteur "ion-off" que je basculerai au pied, ou est-ce trop radical ?


Pour info ma config c'est : Une ESP LTD f401 montée en EMG81, un jack pourri yellowcable, la pédale wah, un jack qui la relie à mon ampli qui est un Line 6 spider III combo 75W


merci de votre aide !


Bah suffit d'appuyer à fond pour enclencher l'interrupteur...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
c'est ce qui m'avait semblé mais j'obtiens toujours pasle son que j'ai quand elle n'est pas branchée ^^ ça se joue à peu de choses mais bon

merci quand même de la réponse
milenko
Un mauvais bypass peut-être... enfin, c'est bizarre, elle est censée être true bypass...
Essaie d'autres KH95 pour voir si tu obtiens un meilleur bypass.
Si c'est le cas, ta pédale a sûrement un problème.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le bypass de cette pédale ne te convient pas.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
en effet le true bypass était un des critères de choix de cette pédale mais c'est surprenant de voir à quel point je "perds en basses" ou alors je "gagne en aigus" quand je joue.

Plus précisément, au momént d'attaquer la corde avec le médiator, survient un petit "couik" aigu qui se rajoute a la note, un son désagréable genre une harmonique foirée à chaque coup de corde...

Je remarque de plus un léger souffle au niveau de la baffle de mon ampli

C'est embêtant parce qu'avant de pouvoir la faire changer si ça vient de la...
Mr. dickhead
Ulquiorra_69 a écrit :
en effet le true bypass était un des critères de choix de cette pédale mais c'est surprenant de voir à quel point je "perds en basses" ou alors je "gagne en aigus" quand je joue.



Tu as compris le principe de la pédale wah wah ou tu as acheté la pédale car il y avoit marqué "Hammet" dessus ?
Désolé du double post mais la solution était bête. Etant neuf, l'intérrupteur de la pédale forçait un peu, et comme je joue assis a la maison, je n'appuyais pas assez ^^


Désolé du dérangement et merci de vos réponse, bonne continuation à tous et à bientôt !
eneXium
eneXium a écrit :

Bah suffit d'appuyer à fond pour enclencher l'interrupteur...



Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lol4
    le 04 Sep 10, 16:37
mdr

ok je
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...